Partie 1 : Quand les dés sont jetés!

70 2 0
                                    

Coucou 👋. Nous sommes au Tome 2 de Raihana:.......

La chronique peut enfin commencer 😃. Je veux dire, que la fête commence 😄😉. Zones de turbulences.

Bienvenue pour ce qui n'ont peut être pas lus le Tome 1 et Bonne lecture à tous 📖 😘!

*******************************************

Tu penses à quoi ? Demandait Oumar en la déshabillant du regard

Il était là à l'observer faire le diner et ne la quittait point des yeux.

Je me disais juste que c'est fou que le temps passe si vite. Je n'arrive pas à croire que ça fera très bientôt 3mois que nous sommes mariés.

Et tu sais moi quel souvenir me revient là tout de suite ? La tête de ma Nene maoudho (tante maternelle) rigola t'il, quand je leur ai dit que tu étais belle et bien vierge mais que j'avais moi-même en l'occurrence lavé le drap, continua t'il en s'empêchant pas d'en rire.

Raihana ne tarda pas à s'y mettre aussi, en repensant à tout le tapage qu'il y'avait eu au tour de sa dite ''Virginité''.

C'est vrai qu'Oumar avait été très protecteur envers elle.

Lui il n'avait aucun doute qu'il était le premier homme de sa vie, il avait donc appelé sa mère qui avait à son tour appelé maman Binta.

Le seul hic pour cette dernière, c'est qu'elle n'avait pas vu le drap. Mais elle avait une confiance aveugle en son fils et etait certaine qu'il ne lui mentirait jamais. Surtout vu l'état de Rai à son réveil se plaignant de douleurs, elle avait donc jugé que ''oui'', sa belle fille et son fils ne leur avait joué aucun tour.

Et ma tante qui n'arrêtait pas de répéter à Nene : ah kesso, ton fils est devenu un vrai toubab, il ne respecte plus nos coutumes et traditions, voilà pourquoi il a fait ce qu'il a fait. Comment peut-il laver le drap ? Ne sait-il pas que c'est la preuve pour honorer sa femme, dis-moi hein ? C'est la preuve qu'elle est une fille de bonne éducation, donc de bonnes mœurs?

Oui, je me rappelle de ses dires. Heureusement que maman kesso a été adorable et avait su calmer tes tantes, termina Rai dans un rire.

N'en parlons plus. Nos familles ont trop de protocoles mais j'avoue que ce n'était pas mal car tu avais eu tellement de cadeaux de la part de tous que tant que tu vivras tu n'auras besoin de rien d'autre, se moqua Oumar.

Ahh oui? Demanda t'elle en le pinçant. Juste parce que Mr m'a offert un ensemble collier en argent, il me dit ça? Continua t'elle en prenant un air étonné. En plus, c'est l'une des coutumes non?! bah voilà! Faut croire que je ne vaux pas grand-chose moi, dit elle en faisant mine de bouder. En passant, quand compte rentrer ta Nènè maoudho ?

Je ne sais vraiment pas. Elle a son second contrôle médical à faire bientôt, je crois qu'elle rentrera dès après.

Je l'espère en tout cas, parce je n'ai pas l'impression qu'elle m'apprécie vraiment, dit elle en servant le dîner.

Hey! en la tenant par le bras. Qu'elle t'apprécie ou non, moi je t'aimes énormément et tu comptes beaucoup pour baba et nènè. Le reste m'importe peu!

Raihana sourit à son homme, le dîner se passa dans un environnement des plus chaleureux.

Ils ne rataient aucune occasion pour se prouver leur amour.
Ils s'aimaient toujours avec autant de passion que leur première nuit ou la nuit d'après.

La petite Rai avait cédé la place à cette femme remplie de fougue et de passion.

Ils étaient heureux dans leur cocon familial et vivaient tranquillement leur vie comme ces couples heureux qui n'ont pas encore faits face à des problèmes.

Raihana: Quand le destin s'en mêle #Tome 2 🥰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant