~~~~~~~~ De l'autre côté de Conakry, quelques heures plus tôt:
Oumar ruminait dans sa voiture. Il l'avait prise sans avoir de destination précise et errait comme une âme en peine. La cerise sur le gâteau, c'est que son téléphone n'arrêtait pas de sonner.
En essayant de décrocher l'appel insistant, le portable tomba de sa place et il s'empressait de le reprendre quand il constata que Maman Kesso n'arrêtait pas de l'appeler. Mais au fond, il n'en avait cure.
Il le récupérera et se mit à vociférer tout seul dans sa voiture plombée: Ils n'ont qu'à tous me foutre la paix à la fin, cria t'il en tapant sur son volant. Et dans ce geste de colère, il ne se rendit compte de ce qui venait de passer que quand des cris l'alertèrent.
Il s'arrêta net et descendu de sa voiture, ne manquant pas de la verrouiller au passage.
Les mains sur la tête: Bon Dieu, qu'ai je fais? Qu'est-ce que j'ai fait? J'ai tué quelqu'un! Je suis foutu! j'ai tué quelqu'un !
Un homme gisait là, inerte, sans le moindre signe de vie.
Était il mort? Personne n'en savait rien.
Mais qu'est-ce que vous attendez? Qu'il meurt ici? En tout cas, si vous ne faites rien, c'est sûr que vous aurez une mort sur la conscience. Amenez le à l'hôpital bon sang, lui cria une dame qui avait suivit toute la scène. Ressaisissez vous, j'ai pris votre numéro de matricule. Ne pensez surtout pas à vous sauvez. Venez tous, aidez le à le mettre dans la voiture avant qu'il ne soit trop tard.
Cette dernière les accompagna à l'hôpital.
Ils étaient maintenant en attente du pronostic du médecin.
Je ne saurai vous remercier madame. Je ne savais pas comment réagir quand je l'ai vu par terre, dit Oumar à la dame. Ça ne m'étais jamais arrivé auparavant et je ne sais vraiment pas comment c'est arrivé aujourd'hui. Bon Dieu! Et s'il meurt? Je deviens quoi moi? Ôter une vie à quelqu'un?
Arrêtez de paniquer et c'est compréhensible monsieur, vous êtes toujours en état de choc. Vous savez, il n'y a pas que votre part de responsabilité dans cet accident. J'ai suivi toute la scène et sachez que le Mr n'était pas très attentif en traversant. C'est bizarre de nos jours, tout le monde se promène avec ses problèmes, même en traversant les routes. Vous pouvez klaxonner autant de fois que possible, ils ne vous entendront pas. C'est dommage, car ça devient du suicide et comme on le dit: « Un accident est vite arrivé »! Je ne sais pas à quoi vous pensiez aussi de votre côté, mais sachez que les problèmes ne sont pas à trimballer dans les rues. Bref, j'espère que le Monsieur s'en sortira. Moi de mon côté, j'ai fais mon devoir de ''citoyenne'', je vous ai empêché de faire la bêtise de le laisser se vider de son sang. S'il vous poursuit, je saurais dire que vous avez tous les deux votre part de responsabilité: vous sembliez tous les deux ailleurs, distraits! Je sais que vous vous occuperez bien du reste, maintenant que vous commencez à être un peu plus lucide. Je vous laisse! Termina t'elle en voulant s'en aller.
Non, attendez un instant s'il vous plaît. Je ne saurais vous remercier, car sans vous j'aurais peut être une mort sur la conscience, j'espère en tout cas qu'il s'en sorte. Si tout le monde était comme vous, la vie communautaire serait plus agréable. Puis-je savoir votre nom s'il vous plaît? Continua Oumar.
Je suis Fatoumata Kanke Sylla, répondît cette dernière.
Enchanté Mme Sylla. Moi c'est Oumar Diallo et merci encore. Merci pour tout! Un instant s'il vous plaît, je vous revient, je dois passer un appel rapidement.
Et il prit congé d'elle.
Aujourd'hui, je suis demblement servit. Deux problèmes à la fois, d'abord Rai et ensuite cet accident, se dit Oumar en regardant l'heure sur son téléphone. Il faisait 22h et il n'avait aucune envie de rentrer chez lui.
Et dire que j'ai une réunion demain. Ma soirée ne s'est vraiment pas passée comme je l'espérais.Allô, marly, j'espère ne pas te déranger à cette heure?
Non du tout. Est-ce que tout va bien Oumar? A t'entendre on dirait pas. comment puis-je t'aider?
Il n'avait pas envie de parler de tout ça et surtout pas avec Marly, du coup: ça va Marly. T'inquiètes pas! Pourrais tu repousser la réunion après la pause de midi, je serai un peu en retard demain car j'ai quelques deux trucs à régler.
Le client attend que je lui envoie un mail de confirmation. Il ne nous a donné que 24h donc arranges toi à ce qu'on la fasse si tu ne veux pas perdre ce contrat. Je ne la décale que de 2h pas plus. C'est toi le patron mais je suis la commerciale et je suis celle qui ai fait des promesses à ces clients mais c'est l'image de toute l'entreprise qui est en jeu. Je ne t'apprend rien surtout!
D'accord Marly. C'est bon j'ai bien compris, comme ça à demain. Et si je n'y suis pas, Je laisse l'entière responsabilité au Directeur Administratif. A demain alors!
D'accord patron. Mais dis moi, tu es sûre que ça va? Quoiqu'il se passe, tu peux compter sur moi, tu sais?
Oui ça va, fit il dans un soupir d'exaspération. Bonne nuit ma grande! Et il raccrocha l'appel.
Marly sentait bien à sa voix que rien allait et elle se disait que tôt ou tard, elle le réconfortera et donc comme ça, elle le mènera par le bout du nez.
En attendant elle réfléchissait à la suite.
S'il se sépare de sa femme, se disait marly, je pourrais le consoler et reprendre sa place. Mais pourquoi pas? Normalement ça aurait dû être moi. Il a osé me jeter comme une ancienne paire de chaussettes pour cette pauvre fille. J'avoue qu'elle est gentille mais bien trop naïve. Elle est encore une gamine à ce que je sais (en tout cas dans sa tête). Ma très chère amie Raihana, on ne peut faire des omelettes sans casser des œufs. Suis désolée pour toi, sinon tu es si gentille, faut croire que j'étais comme toi dans le temps, mais maintenant, tout a changé. Je dis bien, tout!
Le médecin venait de sortir entre temps et il devait les tenir informer de l'état du patient.
Avait-il survécu ou non? C'est l'ultime question que se posaient et Kanke et Oumar, ne tenant plus en place.
Oui Docteur, comment va-t-il? Demanda Oumar, inquiet!
~~~~~~
Alors ma fille, comment vas-tu? Je t'ai appelé toute la soirée, sans succès. Ton téléphone sonnait dans le vide. J'espère que tout va bien surtout? S'enquit maman binta en entendant enfin la voix de sa fille à l'autre bout du fils.Oui maman chérie, pourquoi t'inquiètes tu? Je suis désolée j'étais très occupée et mon appareil était sur silencieux tout ce temps répondit Rai, en se disant dans son fort intérieur que ce n'était qu'un mensonge pieux, qu'elle ne devait surtout pas dire à sa mère qu'elle était hospitalisée et surtout pas qu'elle sache comment elle en est arrivé là. Sinon, comment vas-tu toi?......
Elles discutèrent un court moment avant de raccrocher chacune de son côté.
VOUS LISEZ
Raihana: Quand le destin s'en mêle #Tome 2 🥰
RomanceLe mariage est le rêve de toute petite fille. Beaucoup d'entre elles nourrissent le désir de rencontrer le prince charmant et de vivre heureux jusqu'à la fin des temps. Mais la réalité est souvent bien différente de tous ces rêves/désirs que nous av...