7: Le Récit de kreattur

61 1 0
                                    

Le lendemain matin, Harry s'éveilla de bonne heure, pelotonné dans un sac de couchage, sur le sol du salon. Un éclat de visible entre les lourds rideaux réveilla Meghan. A part la respiration lente et régulière d'Hermione et de Ron, tout était silencieux. Meghan se leva pour observer les vitres tinté d'un bleu clair et froid. Elle jeta un coup d'œil aux formes sombres allongé accoté de Harry. Ron avait insisté pour qu'Hermione dorme sur les cousins du canapé, le bras arrondi d'Hermione reposait sur le sol, ses doigts a quelque centimètre de ceux de Ron. Meghan se demanda si ils c'étaient endormi en se tenant la main.
De son côté, Harry leva les yeux vers le plafond, au lustre recouvert de toiles d'araignée. Moins de vingt-quatre plus tôt, il était en plein soleil, à l'entée du chapiteau, attendant les invités par les conduire à leurs places. Étendu parterre il pensa au Horcruxes. Il ne supportait plus d'être allongé dans ce salon, il se glissa hors de son sac de couchage, il se rapprocha de la fenêtre où était situé Meghan :
- Qu'est ce que tu regarde ? Demanda-t-il d'une voix douce.
- Je me demandais si des Mangemorts se trouvaient là...
Il approcha son nez de la vitre, et regarda à gauche et à droite.
- Ils ne savent pas où nous sommes.
Meghan répondit d'un hochement de tête et se retourna vers Ron et Hermione qui dormaient encore :
- Ils ont de la chance... murmura t-elle riant à moitié.
Harry sourit légèrement en les regardant. Cette idée lui donna un sentiment d'étrange solitude à la pensé de Ginny.
- C'est quoi ce médaillon, répondit-il en montrant du doigt son coup. Je l'avais remarqué au mariage, mais je ne voulais pas te demander.
Elle baissa la tête et se rendit conte qu'elle ne l'avait pas observé depuis qu'il lui avait mit autour du coup.
- On me l'a offert... Fred me l'a offert. Juste avant le mariage.
Elle se sentit gêné en avouant cette phrase. Elle releva la tête et vit Harry sourire.
- Il est très jolie, il a bien choisis.

Harry sortit silencieusement de la pièce suivit de Meghan. Dans le couloir ils murmurèrent "Lumos" et montèrent les escaliers à la lueur que projetaient leurs baguettes. Harry s'arrêta devant une porte où était le nom "Sirius". Harry n'était encore jamais entré dans la chambre de son parrain. Il poussa la porte et entra. Meghan continua à monter le escalier jusqu'au dernier pallier et passa devant une porte sur la quelle était écrite soigneusement :
Défense d'entrer sans l'autorisation expresse
Regulus Arcturus Black
Elle lit à nouveau l'écriteau :
- Harry, Hermione, Ron ! dit-elle d'une voix forte. Venaient voir !
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- R.A.B. Je croix que je les trouvé.
Hermione monta l'escalier aussi vite qu'elle le pouvait. Arrivé au niveau de Meghan, elle lut à son tour l'écriteau :
- Le Frère de Sirius. murmura t-elle
- Apparement c'était un Mangemort. Il a essayé de les quitter... Alors ils l'on tué.
- C'est Logique maintenant ! S'exclama Hermione. Si l a était déçu il du vouloir tuer abattre Voldemort !
- Hermione le nom, ce que j'ai dit au café, je peut te pariée que c'est pour sa qu'ils nous on retouvé.
- Désolé, je vais faire attention. Elle se retourna, se pencha par-dessus la rampe et cria :
- RON ! HARRY ! Venez ici ! Depechez-vous !
Une minute plu tard, Ron et Harry apparurent essoufflés.
Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Ron.
Il fronça les sourcils en voyant sur la porte de Regulus l'écriteau qu'Hermione lui montrait.
- R.A.B le frère de Sirius ? S'exclama t'il. Le Médaillons... Tu croix que...
- C'est possible, termina Harry.
Ils poussèrent là porte de la chambre qui grinça légèrement. Meghan voyait Ron fouillait sous l'armoire, Hermione était plongée dans les journaux sur Voldemort et Harry regardait autour de la pièce à la recherche d'indice qui pourrait permettre de trouver l'Horcruxe... Pendant plusieurs heures, ils passèrent la pièce au peigne fin mais, ils durent admettre que le médaillon n'était pas là.
Le soleil s'était levé dans le ciel. Ils furent éblouis par son éclat.
- Il pourrait peut être quelque part ailleurs dans la maison, dit Hermione optimiste, alors qu'ils redescendaient les escaliers.
Harry et Ron s'était découragés, mais Hermione paraissait plus décidé que jamais. Meghan ne parlait pas, ce contentant de hocher le tête, elle regarder tristement le petit médaillons que Fred lui avait offert et se demandait comment elle pourrait savoir si il allait bien... Elle sortit de ses pensées quelques minutes plu tard entendant la voix inquiète de Ron s'adressant à Hermione :
- Quelque chose ne va pas ? Demanda-t-il inquiet.
- Il y avait un médaillons, répondit-elle en montrant du doigt un coin du salon.
- Quoi ? S'exclamèrent Harry et Meghan qui commençait à suivre la discution.
- Dans l'armoire vitré du salon. Personne n'arrivait à l'ouvrir.
Meghan se souvint avoir tenu dans c'est main le médaillon. Ils avait finit par le mettre dans un sac dans le quel Kreattur jetait un œil régulièrement pour récupérer dès objets qui pour lui était d'une grande valeur.
- Kreattur à prit plein de chose dans notre dos, dit soudainement Harry. Venez.
Il dévala les escalier quatre à quatre, Ron et Hermione se précipitant à sa suite. Meghan se stoppa devant la porte de Sirius, se retourna, entra et regarda autour d'elle, en cherchant quelque chose. Elle s'arrêta instantanément quand elle la retrouva. Un bout de photo déchirer sur laquelle était apparent, quatre personnes, qui souriaient, et dans un murmure en se relevant elle prononça :
- Papa... Maman...
Sirius se tenait à la gauche de James et Remus à la droite de Lily.
Meghan regardait la photo comme si elle vivait la scène, les yeux brillant elle ressentit une légère émotion d'apaisement, de voir ses parents sourire ainsi, entourés de leurs amis sans. Elle releva la tête et mit rapidement la petit photographie dans sa poche intérieur de sa veste, avant de sortir de la pièce légèrement éclairé par les rayons du soleil.
Quand elle descendit les escalier, elle entendit dès injures et une porte claqué. Meghan comprit qu'ils venaient de passer devant Mrs Black.

Harry et Megan Potter : Les reliques de la mort  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant