- Ah, Mafalda ! dit Ombrage en voyant Hermione. C'est Travers qui vous a envoyée, n'est-ce pas ?
- Ou... oui, beguailla Hermione.
- Très bien, Vous ferez sa parfaitement. Elle pénétra dans la cabine, entre Hermione et Harry. Meghan, a quelque centimètres d'elle, se déplaça en essayant de faire le moins de bruit possible. Et comme prévue elle mit une main sur l'épaule d'Hermione pour la prévenir que tout allait bien.
- Nous allons aller dans notre bureau, pour parler des dossiers quelques minutes et après nous pourrons descendre dans la salle d'audience.
- Bonjour, Albert, vous ne vous arrêtez pas à cet étage ?
- Si, bien sûr, répondit Harry avec la voix grave. Il sortit de la cabine et les grilles se refermèrent derrière lui dans un cliquetis.
Hermione et Meghan jetèrent un regard à Harry qui s'éloignait d'elles.
Meghan sous la cape d'invisibilité se répétait le plan qu'elle avait établie avec Hermione, Ron et Harry.
- Mafalda, dit Ombrage. Je vous rejoindrait dans mon bureau, aller-y, je doit parler au premier ministre.
- Oui, répondit Hermione précipitamment .
L'ascenseur s'arrêta de nouveau et Ombrage sortit en disant sûre d'elle :
- A toute à l'heure Mafalda.
Hermione hocha la tête. Et les grille de la cabine se refermèrent
- Hermione tu sais où est sont bureau ? demanda Meghan
- Je croix oui, il est au prochaine étage il me semble, lui répondit Hermione.
- Je ne m'attendait pas à se que sa se passe comme sa.
- Moi non plus. Quand on sera dans le bureau de Ombrage, surtout tu ne retires pas la cape, si quelqu'un ouvre la porte.
- Oui, je n'allait pas l'enlever. Je ne pense pas qu'elle en n'ait pour longtemps, alors toi tu ne feras rien.
- D'accord.
L'ascenseur s'arrêta et les immenses grilles noires, s'ouvrirent.
Il semblait très improbable qu'Ombrage garde ses bijoux dans son bureau mais d'un autre côté, il aurait était idiot de ne pas le fouiller pour s'en assurer. Elles partirent donc le long du couloir sans croiser personne, à part un sorcier au sourcils foncés. Hermione et Meghan lisaient les pancartes fixés aux portes. Au milieu du couloir suivant elles s'arrêtèrent devant une porte qui indiquait :Dolores Ombrage
Hermione souffla de soulagement et tourna la poignée, entra dans le bureau en faisant bien attention de ne pas laisser dehors Meghan et ferma la porte derrière elle. Les murs étaient décorés d'assiettes chacune représentant un chaton aux couleurs vives.
Hermione et Meghan eurent le même geste instinctif et sortirent leurs baguettes pour chuchoter la formuler :
- Accio médaillon
Rien ne se produisit mais elles s'y étaient attendues. Ombrage devait connaître tous les sortilèges et charmes de protection. Hermione resta comme prévu devant le bureau à attendre Ombrage et Meghan se précipita derrière le bureau et ouvrit un tiroir. Elle y trouva des plumes, des carnets, mais pas la moindre trace de médaillon. Elle se baissa et ouvrit un notre tiroir dans le qu'elle était posé soigneusement un dossier, elle le mit sous la cape d'invisibilité et commença à le lire
Arthur Weasley
Sang-Pur, aimes beaucoup les Moldus et leur façon de vivre. Connu pour être membre de l'ordre du Phénix.
Étroitement surveillé. Tous les déplacements sont sous contrôle. Sept enfant. (Traitre à son sang)
Meghan sentit ses yeux s'humidifier, elle ne tolérerait que l'on soit aussi cruel avec des personne aussi formidable que Mr et Mrs Weasley.
Elle tourna la page et vit, une photo de Albus, Fol oeil barré d'une croix rouge. Elle dirigea son regard vers une autre photo où était tamponné en rouge juste en dessous :
Hermione Granger
Parents Moldus,
Amie avec le plus jeunes garçon des Weasley, Mr et Miss Potter. ( Sang impure)
En lisant ces mots, Meghan sentit son coeur battre de plus en plus vite et monter la colère en elle. Elle commençait à serrer son point dans le qu'elle elle avait le dossier et à se moment là elle entendit :
- Meghan t'a trouvé quelque chose ? demanda Hermione en chuchotant.
-... Non pas encore, répondit-elle en relâchant petit à petit son point, et en gardant le contrôle sur ses émotions.
Elle remit le dossier à sa place et quelque seconde plus tard la porte s'ouvrit. Meghan se dirigea en vitesse derrière Hermione en lui mettant sa main sur son épaule pour lui faire comprendre qu'elle avait tout remis a sa place.
Hermione hocha la tête discrètement ce que Meghan aperçu.
Ombrage venait d'entrer dans son bureau, et se tourna vers Hermione :
- Nous n'avons plus beaucoup de temps avant l'audience Mafalda, elle s'avança et s'assit sur la chaise de son bureau, en donnant une pile de dossier à Hermione.
Meghan continuait à chercher du regard, tout les endroits du bureau d'Ombrage étaient visible sauf son bureau et... Elle écarquilla les yeux en voyant autour de son cou une chaîne qui ressemblait au médaillon que Harry avait donné à Kreattur. Elle s'avança en ne quittant pas des yeux Ombrage. Meghan voulait être sûr que se soit bien le médaillon, et pour en être certaines elle se mit au même niveau qu'elle. Elle pivota sa tête, tout en faisant attention à ne pas la toucher avec la cape d'invisibilité et elle le vit, c'était bien lui, le médaillon. Comment aller t'elle si prendre pour le récupérer ?
Il fallait qu'elle prévienne Hermione, qu'elle savait où il était, elle se mit accoter du bureau et comme prévu en regardant de près Dolores, elle bougea un petit crayon juste en face d'Hermione qui était caché par le reste de la pile de dossier. Elle vérifia si elle l'avait remarqué et la fausse Mafalda cligna des yeux pour lui faire comprendre qu'elle l'avait vue :
- Dolores, Je croix qu'il faut y aller, l'audience va commencer, dit Hermione en montrant du doigt l'horloge sur le mur.
- Oui, vous finirai d'étudier les dossiers sur le chemin.
Elle se leva, se dirigea en direction de la porte et l'ouvrit pour partir.
- Hermione, Hermione, chuchota Meghan. Je sais où il est mais je ne les pas.
-...
Elle tourna légèrement la tête en direction de la voix pour mieux entendre étant donné qu'elle marché à pas rapide pour suivre Ombrage.
- Elle l'a autour de son cou, il est autour de son cou, je ne sais pas encore comment je vais lui prendre mais je l'aurai.
Elle hocha la tête.
À chaque pas, Meghan repensait à Ron et Harry. Où étaient-ils ? Puis brusquement, dans un bruit terrible qui déchira le silence glacé, la porte de l'un des cachots s'ouvrit à la volée et on entendit des cris résonner de l'autre côté :
- Non, non je suis de sang mêlé, je suis de sang mêlé, je vous le jure ! Lâchez moi ! lâchez moi !
Ombrage le regarda d'un air de triomphe.
Les cris de l'homme s'évanouirent. Hermione et Meghan regardait le couloir par où était passé le malheureux et eurent des frissons. Quand elles furent arrivées devant les tribunes où se déroulerait l'audience Ombrage s'installa derrière une balustrade et regarda Hermione et dit :
- Asseyez-vous, dit elle en montrant du doigt une place accoté d'elle.
Hermione s'exécuta, Meghan la suivit de près se mettant sur le côté tout en regardant Ombrage
- Nous allons commencer, dit Ombrage dû voix forte. Mary Cattermole, appela t-elle.
Des Détraqueurs apparurent dans l'encadrement de la porte, l'accusé se montra, son visage était livide et Meghan la vit frissonner lorsqu'elle passa devant les Détraqueurs qui venait d'arriver.
- Vous vous appelez bien Mary, Elizabeth, Cattermole ? demanda Ombrage.
Mrs Catermole acquiesça d'un signe de tête tremblant.
- Épouse de Reginald Cattermole du Département de la maintenance magique ?
- Je ne sais pas où il est, il devait me rejoindre ici !
Ombrage ne lui prêta aucune attention.
À ce moment là, Meghan aperçu deux hommes devant la porte, elle reconnu Ron qui avait prit l'apparence de Reginald Carttermole et Harry.
- Aujourd'hui, a votre arrivée au ministère, une baguette magique vous a été confisquée, déclara Ombrage. Pouvez-vous, s'il vous plaît nous dire a quel sorcier, ou souricière vous avez prit cette baguette ?
- J'ai... j'ai pris ? sanglota Mrs Carttermole. Je ne l'ai prise à personne Je suis une sorcière
- Vous mentez, les baguettes choisissent les sorciers, hors vous n'êtes pas une sorcière
- Si... Elle m'a choisit La baguette ma choisit quand j'avait onze ans, sur le chemin de traverse.
- C'est faut, répliqua Ombrage lentement sans lever la voix, d'une manière très calme.
Meghan vit Harry avancer vers Ombrage
Il ne pouvant plus supporter les mensonges . Il brandit sa baguette, sans même prendre la précaution de la maintenir cachée et lança :
- Stupéfix !
Un éclair de lumière jaillit. Ombrage s'affaissa, son front heurtant le bord de la balustrade. Meghan se leva brusquement et arracha du cou d'Ombrage le médaillon, mais elle n'avait pas fait attention à maintenir la cape d'invisibilité qui tomba sur sol.
Un moment de silence se prononça avant qu'Hermione cri :
- Aller ! Il faut y aller !
Elle ramassa la cape et envoya à Hermione le médaillon qu'elle avait récupéré quelques secondes avant.
Harry fit volte-face, vers Ron qui fonçait vers Hermione et Meghan pour les aider. Il prit avec lui Mrs Carttermole. Les Detraqueurs étant maintenant libéré du Patronus d'Ombrage, attrapèrent Mrs Cattermole par le cou :
- SPERO PATRONUM !
Le cerf argenté jaillit de la baguette d'Harry et bondit sur les Détraqueurs qui reculèrent et se fondirent à nouveau dans l'ombre. Le cerf galopa tout autour de la salle et sa clarté réchauffa la salle toute entière.
Ils allèrent jusqu'aux cages d'ascenseur suivit par les Détraqueurs, se collant contre le mur du fond Harry et Meghan hurlèrent :
- SPERO PATRONUM !
Une biche argentée surgit de l'extrémité de la baguette de Meghan qui s'envola rejoindre le cerf.
- Reg ! s'écria Mrs Cattermole
Et elle se jeta dans les bras de Ron. -Dépêchons-nous de rentrer à la maison pour...
Ron se libéra de son étreinte
- Harry, ils sont au courant, ils savent qu'il y a des intrus dans le ministère, il y a quelqu'un qui t'a vu jeter un sort à Ombrage, quand il a vu que je le regardait il c'est volatilisé. Je pense que nous avons encore cinq minutes...
Hermione se retourna vers Harry horrifiée en reprenant son apparence d'origine, elle n'était plus Mafalda elle était redevenue elle même.
- Harry si nous sommes coincé ici...
- Ça n'arrivera pas si on se dépêche, répliqua Harry.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent devant la grande statue de Moldus à l'entrée du ministère, ils en sortirent tout les quatre accompagner Mrs Cattermole.
Harry avait également retrouvé son apparence, Meghan et lui baissèrent la tête pour ne pas qu'on les reconnaissent, Hermione étant recherchait pour être née de parents Moldus fit la même chose. Quand ils se retournèrent ils virent Mrs Carttermole embrasser Ron qui était en train de retrouver sa forme normal
-Mary !
Mrs Carttermole jeta un coup d'il derrière elle. Reginald Carttemole était la juste derrière.
- Vous ! Cria Yaxley
Harry, Meghan, Hermione et Ron commencèrent à courir dans la foule, essayant de se faire un chemin. On entendait des cris disant :
- C'EST EUX, LES POTTER !
- ARRETAIENT LES ! ALLER !
Des sortilèges essayaient d'atteindre les quatre amis en fuite. Plusieurs fois, ils atteignirent presque Meghan et Hermione qui les contraient. Ron lança un sort qui toucha un employé qui leurs courait après. Yaxley était presque à leurs niveau quand Meghan et les autres eurent atteins la cheminé pour transplaner. Harry et sa sœur sautèrent pour l'atteindre le plus rapidement possible, mais Meghan s'apercevant que Hermione et Ron ne les tenaient pas, eu juste le temps de se retourner pour attraper la main de Ron qui tenait Hermione.
Ils sentirent leurs corps tourner sur eux même, mais quelques chose se passait mal. La main d'Hermione semblait glisser de celle de Ron, Meghan sentit qu'ils étaient tous les deux tiraient en arrière, elle séra donc la main de Ron et d'Harry encore plus qu'elle ne le faisait déjà. Le grand couloir du ministère s'éloignait, Meghan et Harry aperçurent le 12 square Grimmaurd, mais avant qu'ils aient puent reprendre leur souffle, ils entendirent un cri et virent un éclair de lumière bleu. Les bras d'Hermione se refermèrent sur Ron, Meghan et Harry en s'accrochant à leurs veste et ils disparurent de nouveau pour laisser place à un lieu inconnu.
VOUS LISEZ
Harry et Megan Potter : Les reliques de la mort
FanficCette année, Harry et Meghan ont dix-sept ans, ils ne retournent pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, ils se consacrent à la dernière mission confiée par Dumbledore : Tuer Voldemort. Traqués, les quatre fidèles amis devrons vivre dans la clandestin...