Anastasia se réveilla en compagnie des rayons du Soleil. Elle avait réfléchi toute la nuit, et, malgré son long sommeil, elle était toujours fatiguée. Toute la nuit, elle était restée assise sur sa table, à peser le pour et le contre. Toute la nuit, elle n'a cessé de se demander quelles seraient les conséquences de son acte si elle venait à le réaliser. Mais elle était parvenu à prendre une décision: qu'importe le regard des autres, elle suivrait Eden pour obtenir les réponses au sujet de sa mère.
Il possédait des indices au sujet de sa génitrice, et Anastasia le savait. De plus, cela lui permettrait de découvrir le monde, elle qui n'avait jamais quitté Polimenh. La guérisseuse se dirigea vers le sac qui contenait les possessions de celle qui l'avait mise au monde pour se saisir des vêtements qu'elle lui avait laissés. Elle les mit, puis elle rangea la dague effilée dans l'une de ses poches. De plus, elle se prépara un petit sac dans lequel elle fourra quelques vêtements de rechange. Elle fit de même avec sa sacoche d'apothicaire, qu'elle remplit avec diverses fioles. Fin prête, elle sortit.
Dans la rue, un brouhaha se fit entendre sur la place. Anastasia s'y dépêcha pour y découvrir les polémiens, attroupés près du chemin qui menait au Temple. Elle se fraya un chemin à travers la foule pour enfin apercevoir le Condamné: il se tenait près d'une enfant, qui pleurait à chaudes larmes devant sa poupée en morceaux. Le démon la regarda avant de lui murmurer un mot à l'oreille. Peu de temps après, le jouet se reconstruisit, sous le regard ébahi de la fillette. Ses larmes de tristesse devenues larmes de joie, elle sauta dans les bras d'Eden afin de le remercier.
Le Condamné montrait une autre face de sa personnalité, plus douce que celle employée dans les légendes d'antan. Les traits sévères des polémiens s'effacèrent. Eden se releva, et Anastasia constata qu'il était en tenue de voyage. Il se rapprocha des badauds qui, par réflexe ou par peur, reculèrent pour le laisser passer. Il traversa l'assemblée, majestueux, avant de se retourner pour s'écrier:
- Je tiens à vous remercier, expliqua-t-il. Acceptez donc ce présent, si vous le désirez, en guise de dédommagement pour tous les dégâts que j'ai causés.
La Face du Destin recula avant de crier haut et fort:
- Annulation!
Alors, en un magnifique spectacle, les dégâts qu'Eden avaient causés furent réparés: les maisons rasées furent reconstruites par des mains invisibles, les pavés retournèrent s'enfoncer dans le sol, même les pots qui contenaient des fleurs furent recollés. En un seul claquement de doigts, la Face du Destin avait tout réparé.
Les polémiens ne surent quoi répondre devant la surprise de cette magie inconnue. Tout aussi étonnée, la guérisseuse se re-concentra tout de même sur ses objectifs: partir avec Eden. Ce-dernier, le dos tourné, s'apprêtait à quitter le village. Quelques soupirs de soulagements se firent entendre côté Polimenh, mais Anastasia vint les faire taire:
- Attendez!
Le bonheur devint incompréhension, et, en quelques secondes, Anastasia avait réussi à attirer tous les regards sur elle:
- Je viens avec vous, déclara-t-elle.
Le monde s'arrêta de tourner, et les villageois furent comme pétrifiés. Malgré son état de stupeur, Grant eu le courage de s'avancer:
- Qu'as... Qu'as-tu dit?
- J'ai décidé de quitter Polimenh pour partir avec Eden.
- Mais, pourquoi?
- Eden possède des réponses aux questions que je me pose au sujet de ma naissance. Je suis sûr qu'en le suivant et en découvrant le monde, j'en apprendrai un peu plus sur mes origines.
- Que... Suivre un homme que tu ne connais pas? Qui est de surcroît un monstre qui a comploté contre Draedra? Es-tu devenue folle? Réfléchis-y, veux-tu...
- Non, ma décision est prise. Et je l'ai prise en ayant tout ma tête.
Tous ne surent quoi répondre à cela: Anastasia avait-elle été manipulée? Mais la guérisseuse semblait sûre d'elle. Grant se rapprocha d'elle:
- Tu es une adulte responsable désormais. Je ne peux pas t'empêcher de suivre cet homme, si tel est ton choix. Promets-moi une seule chose.
- Laquelle?, demanda Anastasia.
- Promets-nous de revenir saine et sauve une fois ton voyage terminé.
- Je vous le promets à tous, sur mon honneur de guérisseuse.
- Alors, qu'il en soit ainsi. Que Mehures et Draedra suivent tes pas.
- Que Mehures et Draedra vous guident également.
Anastasia se rendit compte que des larmes perlaient aux coins de ses yeux. Les polémiens se jetèrent alors sur elle pour lui souhaiter bonne chance ainsi que pour lui donner un dernier baiser. Après avoir étreint tout le monde, elle leur fit un dernier au revoir avant de se diriger vers Eden, qui l'attendait de pied ferme.
Anastasia pensa à tout ce qu'elle laissait désormais derrière elle: sa maison, sa vie, ses amis... Peut-être ne les reverrait-elle jamais. De toute façon, le village ne tournait pas autour d'elle: les prêtresses de Mehures arriveraient bien à soigner les blessés et les malades en son absence.
Elle ne se rendit pas compte qu'Eden était en train de lui parler:
- Je vous ai déjà dit, je ne connais rien au sujet de votre mère. Je l'ai peut-être déjà vue, mais j'ai rencontré tellement de femmes dans ma vie... Et votre visage ne me dit rien du tout... Sinon, comment vous appelez-vous?
- Anastasia.
- Et bien, Anastasia, mettons-nous en route!
- Si tel est votre souhait, partons!, conclut-elle
Après un dernier regard en direction de Polimenh ainsi qu'un dernier au revoir à ses proches, la guérisseuse quitta le village de son enfance. Secrètement, elle ne savait pas si elle pourrait honorer la promesse qu'elle avait fait à ses habitants. Malgré cela, sans le savoir, Anastasia venait de s'entraîner dans une aventure qui allait changer à jamais son destin...
VOUS LISEZ
Les Faces du Destin 1: Le Commencement (Réécrit)
FantasyLorsqu'à Anastasia voit Eden s'écraser en plein milieu de son village, son sang ne fait qu'un tour: cet homme à des réponses aux questions qu'elle se pose sur sa mère, qui l'abandonnée à la naissance. A la recherche de ses origines, elle suivra le d...