Chapitre 1: La Destruction de la Barrière (Réécrit)

27 9 2
                                    


Cité Royale de Trémédoc

- Une fissure vient d'apparaître sur la Barrière! Il faut agir, et vite!, déclara le Conseiller Taramba, affolé.

Autour d'eux, suite aux rumeurs qui couraient dans le palais, les serviteurs ne cachaient pas leur inquiétude:

- Voyez-vous, mon Conseiller, expliqua le Roi Cosin de Trémédoc, que les plus haut dignitaires du palais et moi-même avons déjà pris les mesures pour contrer la catastrophe: en effet, nous avons fait appel à l'un des Mages du Peuple de Brand. Il n'y a donc pas de quoi s'inquiéter! Et puis, à l'heure qu'il est, les Faces du Destin doivent être vieilles, ridées et leurs os doivent craquer lorsqu'elles marchent: Draedra ne laissera pas advenir un tel problème.

- Et, mon Roi, quand arrivera ce sorcier au juste?, le questionna Taramba.

- Le Grand Mage du Peuple de Brand m'a envoyé une missive dans laquelle il m'a expliqué que le sorcier arriverait normalement dans l'après-midi, avant le crépuscule. Il n'y a donc pas de quoi s'inquiéter. 

- Comment pourrez-vous être sûr qu'il s'agit bien du Mage que nous attendons, et non un escroc?

- Le Grand Mage m'a affirmé que le Sorcier apportera une insigne en forme d'étoile, de couleur argentée. Tout a été mis en place pour que le premier charlatan ou gourou venu n'attire pas de problèmes sur le royaume. Il ne faudrait pas qu'une personne armée de mauvaises attentions touche à la Barrière. Nous maitrisons la situation Taramba, il n'y a pas de quoi avoir peur...

Les deux hommes d'Etat déambulaient à travers le Palais Royal de Trémédoc. Leurs souliers de cuir effleuraient les tapis couleur émeraude et de larges fenêtres laissaient filtrer la fenêtre qui éclairaient leurs pas. Le Roi, certain qu'il n'y avait pas de danger imminent, ne se pressait pas. Autour de lui, les gens affichaient des mines remplies de peur, mais lui rayonnait, certain qu'aucun problème ne l'atteindrait. Un messager s'avança alors à sa rencontre: il l'invitait à rejoindre la Grande Salle, où un étrange individu l'attendait. 

Cosin atteignit son point de rendez-vous. La Cour s'inclina jusqu'à ce que le Roi s'assit sur son trône. Près de lui, les nobles effrayés à cause des rumeurs essayaient de cacher leur mal-être  avec leurs visages poudrés. Ils bavardaient avec des airs de pies sur les derniers ragots du palais, comme des filles de cuisine. Bien sûr, leur conversation commune ne tournait qu'autour d'un seul sujet: la Barrière. Cosin parcourut la Grande Salle du regard, avant d'apercevoir un jeune homme qui se tenait en plein milieu de l'Assemblée. Le sorcier, voyant que le roi le regardait, baissa la tête. Cosin engagea la conversation:

- Bienvenue parmi nous, Mage,..., présida le roi. Puis-je demander votre nom?

- Herkson, Roi Cosin, lui répondit le Mage. Vous connaissez donc les raisons de ma venue jusqu'ici...

- Evidemment, Mage Herkson. Malgré cela, avant de continuer à déblatérer au sujet de notre affaire, j'aimerais que vous me montriez ce qui atteste la véracité de vos propos...

- Bien sûr mon Roi. Il faut avant tout établir une relation de confiance entre nous pour que nous puissions avancer sur de bonnes bases.

Tout en parlant, Herkson sortit d'une des poches de son manteau l'étoile argentée qui prouvait sa déclaration. A la vue de l'insigne, Cosin approuva d'un signe de la tête. Herkson reprit son discours:

- Roi Cosin, je n'exigerai de votre part qu'une seule chose: je devrais être seul avec la Barrière, et vos hommes ne devront pas me déranger. Résoudrez-vous mon problème?

- Je ne verrais pas pourquoi je refuserais, Mage Herkson. Je vous confierai juste quelques gardes qui vous escorteront puis monteront la garde pour que vous soyez seul comme vous venez de le demander. 

Les Faces du Destin 1: Le Commencement (Réécrit)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant