**Bonjour à toi nouvelle lectrice, nouveau lecteur !
Si cette histoire te plait mais si tu aimes aussi les Maraudeurs, Poudlard et notre bon vieux Nicolas Flamel sache que le prequel des aventures de Séléné est disponible sur mon profil et qu'il en compétition pour les Wattys 2021 !N'hésite pas à aller voir et à me dire ce que tu en penses.
Allez, je te laisse avec l'Ordre du Phénix et quelques ... Rebondissements.
**
- Vous allez hériter de notre meilleur élément, fit remarquer froidement la sorcière. Tout ça parce qu'elle est sentimentale... C'est du gâchis.
- L'Ordre en a bien besoin, grogna le sorcier. Il n'y a guère que l'Auror que j'ai formée qui serve à quelque chose sur le terrain. Les autres ne sont que des duellistes plus ou moins doués qui pensent beaucoup mais agissent peu.
- Nous avons aussi besoin de ces gens-là, répondit la sorcière avec un sourire faussement aimable. La Traque devrait garder ses forces, surtout en ce moment. Le départ de Phébé pour l'Angleterre nous affaiblit donc j'espère au moins qu'il ne sera pas vain.
- Les Mangemorts et les mages noirs pullulent chez nous, grogna de nouveau son interlocuteur. Des années de politique molle et l'incompétence des Aurors nous ont mené là. Si nous avions emprunté votre voie nous n'en serions pas là, je ne le dirais jamais assez.
- Nos méthodes, et les vôtres, n'ont jamais plu à l'Angleterre, soupira-t-elle. Vous en payez les conséquences, j'imagine... Vous auriez dû purger les anciens partisans de Voldemort il y a bien longtemps et plus efficacement. J'imagine que dans ces conditions quelqu'un de chez nous vous sera effectivement utile.
- J'y compte bien, fit le sorcier avec mauvaise humeur. J'ai toujours dit à l'Ordre que nous avions besoin d'un bras armé constitué de gens qui savent ce qu'ils font mais Dumbledore a toujours trouvé cela de mauvais goût. Il dit que c'est « adopter la méthode des ennemis ».
La sorcière leva les yeux au ciel avant de répondre :
- Albus n'a jamais compris que ce qui compte ce ne sont pas les manières mais le résultat et la cause que l'on sert. C'est ma philosophie et c'est celle de la Traque et vous serez bien forcés de constater que cela marche. Personne ici n'a plus prononcé le nom de Voldemort depuis qu'un enfant l'a envoyé en enfer.
- Il voudrait utiliser la rejetonne Flamel comme un atout politique, signala l'homme. Il n'ose pas utiliser Potter parce-que c'est un enfant mais elle il n'hésitera pas à se servir d'elle comme outil diplomatique.
- Il va rencontrer un mur, fit la sorcière avec une moue amusée, parce-que s'il y a bien quelque chose qu'elle ne supporte pas c'est qu'on l'appelle Flamel. Les dernières années de la vie de Nicolas l'ont convaincu qu'elle ne voulait rien avoir en commun avec lui... Et elle ne porte pas Albus dans son cœur. Je doute qu'il y parvienne.
- Nous parlons de Dumbledore. Il arrive toujours à ses fins.
- Alors il sera de votre devoir de faire en sorte que Phébé Flamel reste ce qu'elle : une Traqueuse. Elle vous sera bien plus utile comme arme que comme négociante ou symbole. Elle a des qualités inhérentes à un poste mais pas à l'autre. Vous êtes notre dernier rempart, Alastor. Si vous laissez Voldemort et son armée redevenir aussi puissants qu'autre fois c'est nous qu'ils viendront frapper. Vous devez utiliser Phébé pour les neutraliser et pas pour parlementer avec je ne sais qui : ce n'est pas comme cela que l'on gagne une guerre.
- Je suis bien d'accord, concéda Maugrey, mais je doute que mon point de vue soit partagé par tous.
- Alors passez outre le « tous », l'encouragea Olivia Rochefort avec un sourire carnassier. Vous êtes très bon pour dépasser les limites. Je suis sûre qu'elle-même souscrira à ce que vous attendez d'elle et l'avoir de votre côté est un avantage non négligeable. Je l'ai formé pour obéir à des gens de terrain pas à des génies manipulateurs et je sais qu'elle s'en souviendra. Il n'y a qu'une chose que je ne peux prévoir...
VOUS LISEZ
|GAGNANT WATTYS 2020 | L'héritage Flamel : Séléné Rosewood - Partie 1/3
FanfictionSéléné Rosewood revient en Angleterre après des années d'absence pour rejoindre l'Ordre du Phoenix et se battre de nouveau à leurs côtés. Elle va devoir naviguer en eaux troubles entre son passé, sa véritable identité et la guerre imminente. Que c...