Dans les jours qui suivirent la maison fut nettement plus calme.
Aucune autre dispute n'avait plus éclaté entre les anciens camarades de Poudlard, Sirius et Remus feignant une entente cordiale qui consistait surtout en des échanges de banalités qui se concluaient le plus souvent par un grognement de Sirius et un regard effrayé de Lupin.
Sirius avait de toute manière réduit sa capacité de communication à sa plus simple expression et semblait en permanence sujet à une profonde colère ou à une profonde tristesse, et s'il ne manquait jamais une occasion de poser une main sur l'épaule de son filleul ou de lui donner son attention lorsqu'il parlait, il n'en faisait pas plus. Harry remarqua néanmoins que, malgré son évidente contrariété, quand Séléné et lui se trouvaient dans la même pièce, il ne la lâchait désormais pas des yeux, comme si elle pouvait disparaitre d'un moment à l'autre.
De son côté, Séléné cherchait clairement à obtenir la paix avec tout le monde après cette soirée agitée. Elle s'évertuait à aider Molly dès qu'il s'agissait de cuisiner, à se rendre aussi aimable et douce que possible avec Tonks, amicale avec Ron et surtout avec Hermione, bienveillante et avenante avec les Weasley, complice avec Lupin et patiente avec Sirius. Seul Harry faisait exception à la règle et rares étaient les moments où elle lui adressait la parole. Il ne donnait aucune explication à son comportement et trouvait dans le même temps un certain plaisir à être visiblement le seul qui posât problème dans la maison.
- Je ne comprends pas pourquoi elle est comme ça avec moi, fit-il un jour avec colère à Ron et Hermione. Vous pensez qu'elle est jalouse que Sirius passe du temps avec moi ?
- Peut-être, fit Ron. On ne sait pas grand-chose sur elle, après tout.
- Je ne crois pas, fit Hermione d'un ton supérieur. Je pense que cela a plutôt à voir avec tes parents.
- Que viennent faire mes parents là-dedans ? demanda Harry avec agressivité.
- Hé bien tu leur ressembles beaucoup, fit Hermione en ignorant le ton offensif de son ami. Peut-être que ça la rend triste.
- Mais ce n'est pas de ma faute ! protesta Harry.
- Moi, je la trouve intéressante, fit Hermione en se replongeant dans Une Autre Histoire de la Magie à Travers les Âges. Je crois que c'est une sorcière très puissante qui pourrait nous être très utile dans la lutte contre Vous-Savez-Qui.
- Tu dis ça uniquement parce qu'elle te chouchoute parce-que tu es née Moldue, fit Ron avec une moue.
Hermione leva les yeux au ciel et ne prit pas la peine de répondre.
Malgré les tensions dans la maison ce fut, quelques jours plus tard, un évènement inattendu qui brisa définitivement la glace entre Lupin, Sirius et Séléné. Harry, Hermione et Ron finissaient de ranger des assiettes dans le salon quand un cri familier annonça un visiteur. Quelques instants et un bang plus tard, les cris se turent et Severus Rogue fit son apparition dans le salon. Il considéra les trois sorciers avec un mépris évident et, sans les saluer ni aucune autre forme de politesse, demanda lentement :
- J'étais censé retrouver ici Remus Lupin.
- Je suis là, Severus.
Lupin émergea de l'escalier en s'efforçant d'avoir l'air aimable mais, sur ses talons, la mine hargneuse de Sirius laissait penser qu'il aurait été heureux de mettre un ou deux poings dans la tête arrogante de Rogue.
- Je suis venu pour te donner ta potion, fit Rogue d'un ton grinçant. Dumbledore a insisté.
- Quelle surprise, marmonna Sirius. Aider ton prochain n'est pas naturel chez toi, Servilo ?
VOUS LISEZ
|GAGNANT WATTYS 2020 | L'héritage Flamel : Séléné Rosewood - Partie 1/3
FanfictionSéléné Rosewood revient en Angleterre après des années d'absence pour rejoindre l'Ordre du Phoenix et se battre de nouveau à leurs côtés. Elle va devoir naviguer en eaux troubles entre son passé, sa véritable identité et la guerre imminente. Que c...