| L'Ordre |

519 45 0
                                    


Séléné se réveilla en sursaut pour constater qu'elle s'était endormie toute habillée sur son lit. Elle mit un moment à reconnaître l'endroit où elle était mais la voix familière de Lupin à l'étage d'en dessous l'aida à reprendre facilement ses esprits. Il devait être tard car le soleil était déjà haut dans le ciel et Séléné se leva rapidement en espérant ne pas avoir raté la réunion de l'Ordre. Elle mit un moment avant de trouver la salle de bain du deuxième étage tant il y avait de portes dans la maison et poussa un grognement agacé en découvrant que tout était orné de motifs en forme de serpent. Séléné fit une toilette rapide et descendit dans la cuisine avec une appréhension soudaine : et si Sirius était cette fois-ci nettement plus désagréable avec elle ?

- Bonjour, marmonna-t-elle en rentrant dans la pièce.

- Ah, tu es là ! fit Lupin avec bonne humeur. Je me demandais si tu allais émerger.

Sirius n'était pas là ce qui la détendit considérablement.

- A quelle heure est la réunion ?

- Dans un petit moment, lui répondit Tonks qui lui donna une tasse de thé. Tu as le temps de déjeuner tranquillement.

Séléné attrapa à la volée quelques toasts et prit place sur la grande table en bois qui occupait le centre de la pièce. Elle retrouva avec bonheur les délices du petit-déjeuner à l'anglaise et demanda finalement :

- Qui sera-là ?

Tonks ouvrit la bouche mais fut interrompue par Sirius qui rentra dans la pièce en saluant tout le monde d'un « bonjour » global et peu chaleureux. Séléné le regarda un moment en tentant de maitriser les battements de son cœur et se reconcentra sur Tonks qui énuméra :

- Molly et Arthur Weasley, Fol Œil, Remus, toi et moi, Sirius, Kingsley Shacklebolt, peut-être Rogue ...

Séléné lâcha la tasse qu'elle tenait dans ses mains et, indifférente au thé chaud qui lui coulait dessus, s'écria :

- Rogue ? Rogue est dans l'Ordre ?

Sirius se manifesta pour pousser un grognement que Remus ignora :

- Dumbledore lui fait confiance.

- Rogue, fit Séléné en tremblant de colère, est un mage noir.

- Dumbledore ne le pense pas. Quand nous étions collègues il me préparait mes potions Tue-Loup avec une rare dextérité, répondit calmement Lupin en nettoyant le thé sur la table et sur Séléné d'un coup de baguette.

- Remus, souffla Séléné en levant les yeux au ciel, je t'en prie ! Rogue n'est pas notre allié ! Il ne l'a jamais été !

- Oui, c'est aussi une des théories préférées de Sirius, fit Remus avec agacement. Il n'y a pas lieu de débattre. Il est là, c'est tout.

- Je ne pense pas qu'il sera là cette après-midi, intervint Tonks pour calmer le jeu. Il ne vient pas souvent.

Séléné garda son air scandalisé mais répondit plus calmement :

- Je ne connais que Kingsley et Fol Œil. J'ai des choses à rattraper.

- Tu connais Maugrey ? s'étonna Tonks.

- Bien-sûr. Il était dans l'Ordre au tout début et il est très connu dans la Traque. On trouve que c'est le meilleur Auror qui existe.

- C'est lui qui m'a formé, expliqua fièrement Tonks.

- Tu dois être vraiment très douée alors, la félicita Séléné. Je ne crois pas qu'il soit du style à prendre n'importe qui sous son aile. J'ai fait deux ou trois fois des missions avec lui, c'était un plaisir à chaque fois. Il a toujours dit qu'il était très admiratif de notre travail, ajouta-t-elle avec un soupçon d'orgueil.

|GAGNANT  WATTYS 2020 | L'héritage Flamel : Séléné Rosewood - Partie 1/3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant