En montant se coucher elle tomba sur Lupin et Tonks en pleine discussion dans la salle de bain. Apparemment, il essayait de la convaincre de prendre une potion pour ses contusions mais il s'interrompit quand il la vit et les cheveux de Tonks devinrent tour à tour rouges puis verts.
- Bonne nuit, fit Séléné simplement en attrapant sa brosse à dent.
Elle se demanda brièvement ce qu'ils pouvaient bien fabriquer et alla s'enfermer dans sa chambre. Elle se laissa tomber sur son lit aux ressors usés et laissa la tension accumulée retomber en essayant de réguler sa respiration.
Elle avait bien cru ne pas s'en sortir quand Malefoy l'avait coincé et, tout en cherchant frénétiquement Tonks du regard pour transplaner avec elle, elle avait dû contrer deux ou trois jets verts et essuyer un autre endoloris avant de pouvoir lui attraper le bras.
Tandis qu'elle se calmait ses pensées vagabondèrent et elle se laissa aller à la nostalgie. Elle se remémora avec une précision douloureuse la dernière fois qu'elle avait parlé à James et Lily de leur vivant, deux jours avant leur mort, autour d'un thé. Elle revoyait Sirius et son air satisfait quand il leur avait annoncé qu'ils étaient fiancés, l'air ravi de Lily et enjoué de James. Elle se revoyait elle-même, souriant d'un air timide, embarrassée par l'orgueil que tirait Sirius de leur couple et rire avec Lily dans la cuisine en préparant le déjeuner. Elle se souvenait de ses derniers instants avec eux avec une précision presque cruelle. Elle les revoyait tous, se promettant chaleureusement de se retrouver la semaine d'après, « il faudra que Remus puisse venir cette fois-ci, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu ! », quittant leur maison après avoir dit au revoir aux parents et au petit Harry et embrassant Sirius sous leur porche. Comment auraient-ils pu savoir que deux jours plus tard ils seraient morts et qu'un jour après Sirius serait condamné à la prison à vie pour meurtre ? Séléné soupira : elle s'était déjà repassé le fil des événements plus d'une fois depuis leur meurtre mais les souvenirs ne lui paraissaient jamais moins douloureux, même après tout ce temps.
Sa blessure à l'épaule la lança violemment et elle se releva en grimaçant. Son ventre gargouilla furieusement en la sentant se remettre en mouvement et elle quitta sa chambre a pas de loup pour ne pas réveiller la maison endormie. Elle rendit dans la cuisine où elle chercha avidement de quoi grignoter. Elle s'empara des restes de tarte et, n'ayant aucune envie de retourner dans sa chambre, resta assise dans un des fauteuils en cuir du salon en fixant l'âtre vide d'un air morose tout en mastiquant son repas nocturne. Au bout d'un long moment, alors qu'elle commençait à s'assoupir, elle entendit l'escalier craquer. Elle se redressa et plissa les yeux en voyant Tonks, penchée vers le sol, comme en train de chercher quelque chose.
- Tonks ? chuchota-elle, qu'est-ce que tu fais ?
Tonks sursauta et la chercha du regard dans l'obscurité.
- Lumos, murmura Séléné pour signaler sa position.
- Oh, fit Tonks, je ne pensais pas qu'il y aurait quelqu'un ...
- Je peux t'aider ?
- Tu vas me prendre pour une idiote, dit Tonks précipitamment.
- Tu m'as sauvé la vie aujourd'hui, répondit Séléné en haussant un sourcil, alors je vais peut-être m'abstenir d'émettre un tel jugement.
- J'ai perdu un Niffleur, souffla Tonks. Un Niffleur que j'avais enfermé dans un sac. Il s'est échappé. Sirius va me tuer s'il apprend qu'un Niffleur a volé toute l'argenterie de sa famille.
- Je crois qu'il se moque de l'argenterie, signala Séléné. Par contre, il se peut que ton Niffleur fasse de mauvaises rencontres dans la maison. Je te rappelle qu'il y a des goules particulièrement agressives ici.
VOUS LISEZ
|GAGNANT WATTYS 2020 | L'héritage Flamel : Séléné Rosewood - Partie 1/3
FanfictionSéléné Rosewood revient en Angleterre après des années d'absence pour rejoindre l'Ordre du Phoenix et se battre de nouveau à leurs côtés. Elle va devoir naviguer en eaux troubles entre son passé, sa véritable identité et la guerre imminente. Que c...