Le lendemain Séléné fut réveillée par la voix de Lupin devant sa chambre :
- Debout tous les deux ! Le petit déjeuner est prêt !
Séléné poussa un grognement en se rappelant les événements de la veille et rabattit la couverture sur sa tête. Elle entendit Sirius descendre et leur laissa du temps seuls tout en sommeillant à demi. Le sommeil la rattrapa finalement et elle s'assoupit de nouveau. Sa chambre était exposée au soleil du début du jour et profitait de la chaleur timide et jaune de la matinée, ce qui favorisait les grasses matinées. Quelqu'un toqua à sa porte et Séléné marmonna vaguement qu'elle dormait mais Remus entra tout de même dans la pièce.
- Séléné, il y a Tonks pour toi en bas, fit-il en s'asseyant sur son lit.
- Si c'est encore pour pourchasser des bestioles je ne suis pas là, ronchonna Séléné en gardant les yeux fermés.
- De quoi tu parles ? rit Lupin. C'est un rêve que tu as fait ?
Séléné refusa de trahir Tonks et s'enfonça héroïquement dans son oreiller.
- Tu n'es plus fâché ? rognonna-t-elle enfin.
- Non.
Il écarta ses rideaux d'un geste vif et lui embrassa le crâne avec tendresse en ajoutant :
- Lève-toi, Tonks a l'air inquiète.
Séléné soupira et émergea de son lit en maudissant tous les objets qu'elle croisait et rejoignit la cuisine en trainant des pieds.
- 'jour.
Elle se laissa tomber à côté de Sirius en soupirant et mordit avec lassitude dans les toasts qu'avait préparés Remus. Sirius lui servit une grande tasse de thé et elle lui adressa un regard reconnaissant avant de reporter son attention sur Tonks. La jeune sorcière semblait en effet nerveuse et elle expliqua au regard interrogatif de Séléné :
- J'ai besoin de toi, Séléné. Enfin... de ton avis sur quelque chose. Je ne sais pas si tu es au courant mais je surveille Bellatrix, pour l'Ordre. Elle ne sort pas souvent mais en ce moment elle va tout le temps au même endroit et je me demandais si tu pourrais m'accompagner là-bas pour me donner ton avis. Je me suis dit que Malefoy faisait peut-être pareil quand tu le surveillais.
- Où va-t-elle ? demanda Séléné en se beurrant un toast.
- Chez une voyante.
- Une voyante ?
- Je ne sais pas pourquoi, admit Tonks anxieusement. Je ne sais pas, peut-être que ça a un rapport avec l'arme qu'ils veulent... Elle y est allée trois fois déjà cette semaine.
- Bellatrix est peut-être superstitieuse, observa Sirius en regardant Séléné tenter de rattraper les bouts de son toast tombés dans son thé. Qui sait ? Elle ne cessera jamais de nous étonner.
- Je n'y connais rien en Divination, prévint Séléné. J'ai toujours trouvé cela absurde et je n'ai jamais compris comment ça marchait. Je ne sais pas si je te serai d'une grande aide.
- Je voudrais quand même que tu m'accompagnes à la boutique, demanda Tonks. On pourra dire qu'on vient demander la bonne fortune avant notre mariage, qu'est-ce que tu en penses ?
- Tonks, fit Séléné, vraiment, je n'y connais rien. Pourquoi tu ne demandes pas à Remus ?
- Parce-que moi je n'ai pas filé Malefoy pendant plusieurs jours. Allez, vas-y, tu n'as rien à faire de mieux, observa Remus. Qu'est-ce que tu as aujourd'hui ? D'habitude, tu débordes d'énergie.
VOUS LISEZ
|GAGNANT WATTYS 2020 | L'héritage Flamel : Séléné Rosewood - Partie 1/3
FanfictionSéléné Rosewood revient en Angleterre après des années d'absence pour rejoindre l'Ordre du Phoenix et se battre de nouveau à leurs côtés. Elle va devoir naviguer en eaux troubles entre son passé, sa véritable identité et la guerre imminente. Que c...