Séléné s'effondra sur le plancher du salon du premier étage dans un cri étranglé. Olivia la tenait toujours fermement contre elle, comme si elle craignait que Séléné ne s'échappe.
- Lâche-moi, protesta vaguement Séléné en s'extirpant de son étreinte.
Elles entendirent quelqu'un dévaler les escaliers et Olivia bondit en brandissant sa baguette. Lupin la dévisagea puis il se jeta sur Séléné qui se retrouva de nouveau piégée par une paire de bras.
- Tu es vivante, souffla Lupin. On a entendu que Voldemort était arrivé. Mon dieu, Séléné, j'ai eu la peur de ma vie.
- Albus est toujours là-bas, l'informa Olivia.
- Alastor et Kinsgley aussi.
Séléné se tortilla pour échapper à Lupin :
- Il y a des blessés ? Où sont les jeunes ? Où est Luna ?
L'apathie dans laquelle l'avait plongé la mort de Sirius se dissipait au fur et à mesure qu'elle prenait conscience de la nature de la situation et la panique la submergea tout d'un coup.
- Il y a pas mal de blessés, rapporta Lupin. Luna était pas mal amochée mais elle marchait sur ses deux jambes contrairement à Hermione... - il déglutit – Tonks est à Ste Mangouste.
Séléné secoua la tête avec horreur et Lupin expliqua :
- Alastor a essayé de lui venir en aide mais les combats étaient trop féroces. J'espère que ça va aller. Quand Harry et toi avez quitté l'amphithéâtre des Aurors du Ministère sont arrivés et nous ont aidé à en finir avec les Mangemorts mais nous n'avons pas pu en capturer. Tu as tué Macnair, fit-il en baissant la voix.
- Je sais, fit Séléné sans manifester d'émotion.
- Les jeune ont été rapatriés à Poudlard et Maugrey et Kingsley sont restés pour aider les Aurors. Je suis rentré avec Sirius, expliqua Lupin.
Séléné eut un vertige mais Lupin ne le remarqua pas car il semblait très agité.
- Ouais. Sacrée bataille, commenta Olivia comme si elle parlait de sport. Je dois rejoindre les autres. Rose nous a encore filé entre les doigts et nous allons sans doute prêter main forte au Ministère pour attraper deux trois Mangemorts. Tu ne comptes pas faire de bêtises, Flamel ?
- De quel type ? demanda Séléné en sachant pertinemment à quoi pensait sa supérieure.
- Tu ne vas pas sortir et te lancer à la poursuite de Lestrange, si ? Tu as bien conscience que si ta mémoire tombe entre les mains de l'ennemi ils auront un mode d'emploi très clair pour refaire une pierre.
Lupin sursauta en poussant un cri et empoigna Séléné par les épaules :
- Mais ! C'est vrai que tu ne sais pas ! Tu ne ... Sirius ! Sirius est vivant ! Oh !
Il tournoyait sur lui-même, comme en proie à une crise de démence.
- C'est la tenue de la Traque que tu lui as donnée ! Séléné ! Le coup n'était pas mortel ! Il n'était pas mortel ! répéta Lupin.
- Donc Black a survécu. J'imagine que c'est une bonne nouvelle, fit Olivia en haussant les épaules d'un air presque maussade.
Séléné ouvrait et fermait la bouche à la façon d'un poisson à la recherche d'air en regardant Lupin bondir sur place comme un démon. Les informations se bousculaient dans sa tête et son cerveau refusait de les assimiler.
VOUS LISEZ
|GAGNANT WATTYS 2020 | L'héritage Flamel : Séléné Rosewood - Partie 1/3
FanfictionSéléné Rosewood revient en Angleterre après des années d'absence pour rejoindre l'Ordre du Phoenix et se battre de nouveau à leurs côtés. Elle va devoir naviguer en eaux troubles entre son passé, sa véritable identité et la guerre imminente. Que c...