Le ménage n'était pas une mince affaire. Le moindre recoin de la maison s'avéra être terriblement sale mais Séléné s'adonna à la tâche avec un enthousiasme surprenant. Cela lui permettait de se familiariser avec les autres et d'apprendre à les connaitre. Harry et Sirius passaient beaucoup de temps ensemble, seuls, et personne n'osait les déranger. Sirius, de manière générale, se contentait de parler à Harry et évitait le plus possible de passer du temps avec les autres. Cela excédait Molly qui le qualifia à plusieurs reprises et avec beaucoup d'euphémisme de « soupe-au-lait ».
Séléné accepta toutes les tâches les plus disgracieuses et tandis qu'elle nettoyait, qu'elle astiquait et dépoussiérait, elle écoutait les autres parler entre eux. Son premier penchant pour Hermione se confirma et elle ne cessait de s'étonner de voir une personne si jeune être si logique et rapide dans ses déductions. Rapprochées par leur rapport aux monde Moldu, elles eurent l'occasion d'échanger autour de seaux à l'eau marron pendant quelques après-midis tandis qu'elles tentaient de redonner aux sols un aspect normal. Découvrir qu'une autre musicienne occupait la maison lui procura un profond sentiment de bonheur et elle se jura de jouer avec Hermione dès qu'elle en trouverait le courage.
Une autre fois, alors qu'elles jetaient des cadavres d'insectes peu ragoutants, Ginny mentionna Luna et Séléné glissa avec beaucoup de fierté qu'elle était sa marraine. Elle brûlait d'ailleurs d'envie de demander à Luna de les rejoindre mais elle savait que sa mère n'en serait pas enchantée.
Malgré la convivialité que cela engendrait le point de rupture entre le ménage et Séléné fut atteint un après midi, alors qu'elle nettoyait la salle de bain du troisième étage, laissée jusque-là à l'abandon mais nécessaire vu le monde présent dans la maison. On entendit simplement un hurlement long et strident et deux crac consécutifs : celui de Séléné quittant la salle de bain et celui qui la ramena dans le salon. Son cri était si puissant qu'il alerta même Sirius et Harry qui pourtant nettoyaient la cuisine située en sous-sol. Séléné transplana dans le salon, blanche comme un linge et tremblant de tous ses membres. Quand elle vit Sirius apparaitre dans l'encadrement de la porte elle lui fonça dessus comme une furie et lui asséna plusieurs coups de torchon pour ponctuer chacun de ses mots :
- Il y a un serpent énorme dans la salle de bain ! Pourquoi tu ne m'as pas dit qu'il y avait un serpent dans la maison ?
Sirius recevait les coups sans broncher mais Lupin intervint avant qu'elle ne lui mette un coup dans l'œil :
- Du calme, du calme, fit Lupin en lui saisissant les poignets avec douceur. Tu es sûre que c'était un ...
- Il est ENORME Remus !
- Il n'y a aucune raison qu'il y ait un serpent ici, la rassura Lupin.
- Je sais ce que j'ai vu ! glapit Séléné. Tu n'as pas vu sa taille !
Sa poitrine se soulevait à un rythme irrégulier et elle semblait sur le point de fondre en larmes.
- Ah ! s'exclama soudain Sirius comme frappé d'une illumination. Ça doit être le serpent de mon frère... Evidemment, il en avait un, grimaça Sirius. Ça m'étonne qu'il ait survécu après toutes ces années. Il doit manger les souris dans la maison.
- Fais-le disparaitre, souffla Séléné en se tournant vers lui. Fais-le disparaitre et vérifie qu'il n'y a pas d'autres.
Elle poussa un long gémissement et elle recommença à trembler de tout son corps.
- Enfin ma chérie, fit Molly en s'approchant d'elle, ce n'est qu'un serpent, on va s'en débarrasser, ça ne prendra que quelques instants. Tout va bien...
VOUS LISEZ
|GAGNANT WATTYS 2020 | L'héritage Flamel : Séléné Rosewood - Partie 1/3
FanficSéléné Rosewood revient en Angleterre après des années d'absence pour rejoindre l'Ordre du Phoenix et se battre de nouveau à leurs côtés. Elle va devoir naviguer en eaux troubles entre son passé, sa véritable identité et la guerre imminente. Que c...