| La Bataille du Ministère de la Magie |

381 23 7
                                    


Les semaines passèrent sans que Séléné ait de nouvelles de la Traque ou de Rose Diamant. Elle avait beau lire tous les journaux qu'elle trouvait elle ne voyait rien qui puisse lui indiquer où la française se cachait désormais.

Une source – que Séléné soupçonnait d'être Olivia elle-même – informa Dumbledore du combat qui avait eu lieu entre l'Ordre et le Lys. Ils eurent droit à une remontrance particulièrement désagréable lors d'une réunion durant laquelle le directeur de Poudlard ne manqua pas de souligner leur sens prononcé pour les dangers inutiles et les décisions impulsives. Maugrey et Séléné furent désignés comme fauteurs de trouble principaux et Dumbledore leur ordonna expressément de cesser leurs activités sur le terrain. Il avait l'appui du reste de l'Ordre, Tonks et Sirius exceptés aussi ni l'un ni l'autre n'eut le courage de lutter contre les regards réprobateurs de Molly Weasley et d'Albus Dumbledore. Ce soir-là, Maugrey quitta la table de réunion de fort mauvaise humeur et il se passa encore quelques semaines avant qu'il ne refasse son apparition dans le Square Grimmaurd. Pour sa part, Séléné fut mise de côté lors de la répartition des missions de surveillance ou de filature ce qu'elle interpréta assez nettement comme une punition collective.

Elle commençait à s'ennuyer mortellement lorsque Tonks lui apporta une main secourable en lui demandant de l'aide sur une mission dont elle ne voyait pas le bout. Alors que Séléné buvait un thé brulant dans la cuisine lugubre du sous-sol du Square, Tonks lui avait avoué :

- Voilà... Maugrey m'a confié une mission pour le Ministère, il y a quelques semaines mais je suis incapable de la mener à bien... Je n'y arrive tout simplement pas. J'aurais besoin de toi.

- Je ne comprends pas, fit Séléné en fronçant les sourcils, qu'est-ce que je pourrais faire de plus que toi ?

- Avoir une idée, grimaça Tonks.

- Je ne comprends pas, répéta Séléné en secouant la tête.

- Il y a un objet qui intéresse le Ministère, expliqua Tonks en baissant la voix, un objet magique longtemps disparu qui est pour le moment hors de notre portée... Je suis chargée de le voler.

- Quoi ? s'exclama Séléné avant de baisser la voix, tu dois voler un objet à quelqu'un ?

- C'est très embêtant pour le ministère de savoir cet objet hors de ses murs ... Nous avons mis longtemps à le localiser mais maintenant que nous l'avons trouvé... Les sorts de protection autour de l'objet sont démentiels, Séléné. J'ai essayé par deux fois de les percer mais à chaque fois je tombe dans un piège et je me retrouve téléportée de force hors du bâtiment. Evidemment cela allume aussi des alarmes... Je ne sais pas comment faire, fit Tonks qui avait l'air franchement désespérée. Je n'ose pas demander de l'aide à Maugrey... Il dirait que je suis bien sotte de ne pas m'en sortir par moi-même... Alors j'ai pensé à toi.

Séléné se mit à réfléchir avant de répondre :

- Je ne peux rien te dire tant que je n'ai pas vu l'endroit mais je peux essayer de t'aider, oui. Je ne te garantis rien, je ne pense pas être plus dégourdie que toi.

- Tu ne peux pas être pire, fit tristement Tonks en secouant la tête. Ce n'est vraiment par le genre de mission qu'il me faut.

- Je viendrai regarder avec toi, jura Séléné. Fais-moi signe quand tu veux que je vienne avec toi.

- Ce serait bien que tu viennes demain, fit Tonks avec soulagement, que tu vois au moins les lieux.

- Avec plaisir, accepta Séléné avec sincérité.

|GAGNANT  WATTYS 2020 | L'héritage Flamel : Séléné Rosewood - Partie 1/3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant