Chapitre 16

10.6K 450 24
                                    

                                             Just like fire - Pink

Haley

Je vais mourir. Je tire une nouvelle fois sur l'espèce de bout de tissu qui est censé me servir de jupe. Rien à faire ce truc couvre à peine le haut de mes cuisses. Je me regarde sous toutes les coutures dans la glace en face de moi.

- Tu es trop belle ! s'écrie Célia en me rejoignant dans le vestiaire.

Ce n'est pas vraiment le mot que j'aurais utilisé. Elle par contre elle est vraiment belle. L'uniforme vert et blanc des pom-pom girls va super bien avec ses cheveux blonds clairs.

- Je ne vais pas sortir comme ça ! Je réplique.

- Oh que si ! me réplique Célia.

Je secoue la tête dans tous les sens et elle me tire par le bras.

- Aller Haley ! Hors de question de se dégonfler maintenant ! Crie mon amie.

Oh mon dieu pourquoi j'ai accepté déjà ? Ah oui, parce que ça lui fait plaisir. Bon de toute façon une fois la démonstration terminée, je ne remettrais plus jamais ce truc et se sera fini ! Je respire un grand coup, et laisse Célia m'entraîner vers la grande salle du gymnase. Mais quand on entre et que je vois que presque tout le lycée est présent, je manque de tomber dans les pommes. Je vois Esteban qui discute avec Victo et Maiwen, pendant que Tom semble chercher quelqu'un du regard. Son visage s'illumine quand il me voit. Je veux disparaître.

Tout à coup, un frisson me parcourt l'échine. Je me retourne et mes yeux rentre en contact avec un regard gris anthracite. Je n'arrive pas à m'en détourner, et c'est la main de Célia sur mon bras qui me fait revenir vers la réalité. Qu'est ce que Tyler fou ici ?! Je suis incapable de bouger tellement je me sens mal. Je compte sur lui pour me rappeler à tout jamais ce moment atrocement gênant de mon existence...

Une troupe de pom-pom girls nous fixent, et les filles s'écartent au moment ou une retentit.

- Vous êtes en retard, lâche la voix méprisante de Brianna.

Dites moi que c'est une blague. Elle s'avance au milieu des autres pom-pom girls en balayant sa queue de cheval de jais, avec le revers de sa main. J'ai du mal à retenir mes genoux de trembler. Pas à cause de Brianna, mais à cause de tous les regards braqués sur nous. Mon mal être doit être écris sur ma tête parce que dans les gradins, je vois Victorine et Maiwen me faire signe de respirer.

- Hum, excusez nous du retard, commence Célia en se raclant la gorge. On est la pour les auditions.

- C'est trop tard, nous rembarre Brianna en nous reluquant de la tête aux pieds.

En la voyant nous regarder mon amie et moi comme si nous étions de la boue sur ses pompes de luxe, j'ai envie de l'étriper. Derrière, je vois Maiwen qui jette un regard noir à Brianna.

- Vous avez déjà choisis les nouvelles recrues ? Je demande au reste de l'équipe.

Après avoir échanger quelques regards gênés, elles se tournent de nouveau vers moi.

- Non, avouent-elles mal à l'aise.

Leur chef les assassine du regard.

- Super parce que je n'ai sûrement pas enfilé cette fichue tenue pour rien alors balancer la musique ! Je m'agace.

J'entends le rire de Victorine qui résonne dans le gymnase, et tous les élèves guettent la réaction des pom-pom girls. Contre toute attente, deux filles viennent nous donner deux pompons verts et blanc chacune. Je me met en face de Célia dans le silence pesant.

- En fait je sens que je vais tomber dans les pommes, je dit à mon amie.

Elle se retient de rire.

- Ok, je t'avoue que je vais mourir de stress, me confie la jolie blonde.

Oh mon dieu, on ne va jamais s'en sortir. On a eu un peu moins de quatre jours pour apprendre notre chorégraphie, et même si on l'a révisé comme des malades, j'ai l'impression d'avoir tout oublier.

Mais quand la musique démarre, je revois le visage de Brianna qui nous juge et mon stress se transforme en colère. Hors de question que je donne une satisfaction à cette fille en ne donnant pas le meilleur de moi même. Célia à retrouvé son sourire elle aussi, et tout comme moi s'applique à exécuter nos pas à la perfection. Alors que je danse avec mon amie, je me rend compte que je prend un réel plaisir à faire ça. Je ne vois plus les regards des élèves ni leurs visages, trop emportée par la musique.

Le silence finit par revenir lorsque la chanson se termine. Je regarde Célia, essoufflée, mais souriante. Pendant que j'essaye de calmer ma respiration, je vois nos amis se mettre à applaudir, bientôt suivis par toute la salle. Je rougis comme une pivoine et une silhouette capte mon attention. Debout tout en haut des gradins, Tyler me regarde en applaudissant, un petit sourire au coin des lèvres. Je tourne la tête, et attend le verdict final en croisant les doigts.

- C'était pas mal, commence Brianna les bras croisés sur sa poitrine. Mais non. Vous n'avez pas le niveau pour faire partie de mon équipe.

Je la fixe consternée, mais aussi déçue et énervée. Je lève la tête quand des cris de protestations nous parviennent du reste de la salle. Le groupe de pom-pom girls se resserre autour de leur capitaine et il semble y avoir débat. Célia tourne sa tête vers moi pleine d'espoir, et je prie pour qu'on soit acceptées finalement. Rien que pour faire les pieds à Brianna. Les filles s'écartent, et une pom-pom girl que je ne connais pas s'avance devant les autres.

- Après concertation, annonce t-elle. J'ai le plaisir d'annoncer qu'on a trouver nos nouvelles recrues ! s'écrie l'inconnue.

Alors que je ne suis pas sûre d'avoir bien entendu, Célia me saute dessus et Victorine et Maiwen courent vers nous en criant.

- J'y crois pas ! Je m'écrie trop contente.

- Je vous avais dit que c'était une bonne idée ! Ajoute Victorine.

Je la regarde en plissant les yeux pendant que Célia lui jette un pompon à la tête avant de rire. Je me jette dans les bras de cette dernière, heureuse qu'on ait réussi.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Can you say "I love you"?#1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant