Hate Myself - NF
Tyler
Je voulais lui dire. Je voulais vraiment. Mais je n'ai pas réussi. Je lui fais totalement confiance, mais c'est autre chose qui pose problème. Je ne veux pas qu'elle me regarde avec de la pitié parce que je suis incapable de me défendre face à mon père. Haley ne m'a probablement pas cru, mais elle n'a pas insisté. Je caresse distraitement ses cheveux en écoutant sa respiration régulière. Elle me voit comme quelqu'un de bien contrairement au reste du monde. Si jamais je lui parle de mon père, je serais bien obligé de lui parler de Lexi un jour ou l'autre. Et elle ne me verra plus comme quelqu'un de bien. Je ne veux pas que ça arrive.
Le jour pointe déjà par la fenêtre entrouverte et je me passe une main sur le visage en grimaçant quand mes doigts passent sur ma coupure. Je me suis un peu... accroché avec mon père en rentrant hier soir. Je pensais que ça passerait inaperçu et qu'Haley n'y verrait que du feu, mais elle est plus observatrice que je ne le pensais.
Je finis par me lever doucement pour ne pas la réveiller et me rhabille en bâillant. Avant de sortir de la pièce, je jette un dernier regard derrière moi pour la regarder. Haley est toujours plongée dans le sommeil, ses cheveux blonds roux étalés autour d'elle formant comme un halo. Je ne peux m'empêcher de sourire avant de me rendre compte de ce que je fais. Je secoue la tête en passant par dessus la balustrade.
***
Quelques heures plus tard, je pousse la porte du gymnase, et m'adosse au mur derrière moi. Du haut des gradins, j'ai une vue d'ensemble sur toute la salle. Je cherche des yeux la raison de ma présence, et un sourire en coin se dessine sur mon visage quand je la trouve. Haley est en train de s'étirer en papotant avec son amie. Quand elle lève les bras, son haut se soulève laissant voir une bande de peau. Sa jupe qui recouvre à peine le haut de ses cuisses me donne des envies pas très catholiques, et Haley deviendrait rouge pivoine si elle savait à quoi je pense en la regardant. Mais alors que toutes mes pensées sont tournées vers ma jolie rouquine, c'est une fille aux cheveux de jais qui s'avance vers moi.
- Salut bébé, commence Brianna en s'avançant pour m'embrasser.
Je m'écarte vivement.
- Qu'est ce que tu fais ? Je lance froidement.
- C'est bon Tyler, arrête de faire le gamin. Je te pardonne ce que tu as dit hier alors n'en rajoute pas.
Je l'observe ahuri. Est ce qu'on vit sur la même planète?
- Tu n'as pas bien compris je pense, je reprend calmement. Toi et moi c'est terminé. J'étais très sérieux hier.
Le visage de Brianna change du tout au tout en quelques secondes.
- C'est qui ? Demande t-elle la voix pleine de colère.
- Hein ?
- La nouvelle, continue t-elle. Je te connais Tyler, il y a forcément une autre fille pour me remplacer. C'est qui la nouvelle ?
Je fronce les sourcils.
- Il n'y a personne, je répond agacé.
Je ne vais sûrement pas lui dire que j'ai passé un accord avec Haley. Elle lui pourrirait la vie jusqu'à la fin de ses jours. Brianna m'observe d'un air dégoûté.
- Tu ne pourras pas faire ça toute ta vie Tyler, me dit-elle amèrement. Changer de fille quand tu en as marre.
Sur ses mots, elle tourne les talons non sans me jeter un énième regard méprisant. Je soupire en passant une main dans mes cheveux en bataille. Une petite voix me sort de ma rêverie.
VOUS LISEZ
Can you say "I love you"?#1
RomanceHaley croque la vie à pleines dents. Dans son Missouri natal, elle a tout pour être heureuse. Une famille aimante, des amis qui tiennent à elle et un petit ami parfait. Que demander de plus? Mais sa vie si tranquille est chamboulée lorsque son père...