Sammy

9.6K 108 4
                                    

J'étais couchée sur mon canapé, les yeux plongés dans le vide de mon plafond. Le plus beau tableau que je ne cesserai d'admirer, dans ma merdique de vie.
- Je devrais sûrement arrêter de fumer, pensai-je à haute voix.
- Tu devrais, me répondis Nicole ma voisine d'étage.
Elle n'avait que 16 ans, mais elle faisait tellement mature en vrai. Sa famille lui avait toujours interdite de me fréquenter, mais on a toujours été fourrées ensemble depuis que je vivais ici.
J'ai emménagé dans cet immeuble à l'âge de 19 ans avec ma sœur, elle n'avait que 14ans à l'époque. C'était beaucoup trop louche qu'une jeune fille puisse se payer à elle seule un loyer comme ça. Alors les voisins ont eut systématiquement une mauvaise opinion de ma sœur et moi. Les parents de Nicole surtout, ce qui est compréhensible en sois je pense.

- C'est pas seulement fumer que tu devrais arrêter, tu devrais aussi arrêter d'être morose. Elle se leva de mon canapé puis se rendit prêt de la baie vitrée du séjour. D'un coup elle dégagea de part et d'autre les rideaux.
C'est vrai que je vivais dans un bel appartement, mais il n'y avait qu'un canapé dans le salon. Pas de tableau, pas de décoration, pas même de télévision. A quoi tout ça m'aurait servis? Mon appartement était peint en noire et gris, j'adore ses couleurs. J'ai juste la connexion wifi, un laptop et mon smartphone. Même mon frigo était à peine remplit, je fumais  plus que je ne bouffais.
- Regarde ton salon, tu devrais le peindre d'une couleur plus gaie. Nicole se déplaçait partout dans la pièce puis se positionna devant moi.
-Tu penses quoi du jaune? Elle était super excitée.
Je la regardai avec un aire de dégoût sur ma tronche pour lui répondre.

Ses cheveux bruns lui arrivait au dos, ils étaient presque aussi long que ceux d'Emilia je pense. Elle affichait une petite moue boudeuse, c'est une belle jeune fille. Elle ne devrais pas trop trainer avec moi, je suis beaucoup trop toxique, même moi je ne trainerai pas avec moi.
Elle continuait de parler et de dire plein de choses, que je n'écoutais vraiment plus. J'avais juste envie de boire et dormir puis de me changer les idées. Depuis ce moment passé avec ce con en privé, je me sentais bizarre. C'était la toute première fois, qu'on me regardais avec autre chose que de l'envie. Ses yeux était bestiaux certes, mais ils étaient profond. Ses mains sur moi était tendre que rude, sa langue dans ma bouche, étaient aussi sévère que délicate. Et je devais avouer que j'ai aussi envie de vomir, face à ses pensées que je tenais à propos de cet idiot sans cervelle. Je suis pathétique ! Je dis bien là, une sacrée imbécile.

Je fermai mes yeux un instant pour chasser ses pensées de ma tête puis les ouvrirent. Nicole était déjà derrière moi, son visage au dessus du mien. Elle me fixait du regard avec l'intensité de ses yeux marrons claires. Je me relevai immédiatement pour aller dans la cuisine. Nicole me suivis aussi rapidement. J'ouvris le frigo et pris une bouteille d'eau et le refermai de suite. Je me retourne, Nicole me fixait du regard avec une Milne toute coquine:
- Allez raconte! Tu vois quelqu'un pas vrai?
Elle haussait ses sourcils de haut en bas, son visage avait une petite teinte rose. Je soupirai un instant puis la dépassai-je rapidement pour m'asseoir sur mon unique canapé:
- Dis Sam' il est beau? Intelligent ? Gen...
Elle parlait déjà trop, beaucoup trop à mon avis.
- Je ne vois personne! Sortis-je pour la couper.
J'ouvrai ma bouteille d'eau puis j'en bus une gorgée.
- Tu rougissais quand t'étais allongée tout à l'heure !

Il y eu un silence après ces mots prononcés. Je la regardais avec stupeur, et elle me toisait avec un petit ère victorieux.
Dans ses yeux, il y avait une sorte de brillance, l'étincelle de la curiosité. Je me levai brusquement puis la poussai vers la porte d'entrée:
- Je dois travailler se soir, on se voit demain salle gosse!
- Ah oui c'est ça, dis plutôt que t'es pressée de revoir ton amou...
Je lui claquai la porte au nez. J'allais pouvoir enfin m'endormir. Elle ne parlais que des choses qu'elle ne maîtrisait pas, cette gamine. J'avais vraiment la tête de quelqu'un qui déraillait? Sérieusement ? Non, de toute évidence ! Je suis bien trop fière, pour ses conneries d'amour et autres.

Nigth-HawkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant