Cinq

2.2K 264 14
                                    

Lorsque je rentrai à la maison, je m’allongeai à plein ventre sur mon lit, me remémorant la journée d’aujourd’hui. J’étais assez excitée d’être demain parce que j’allai poser pour un photographe !

Après qu’il m’ait demandé, nous avons un peu parlé, il m’a dit que son nom est Calum, il est photographe professionnel indépendant, il fait généralement de la nature morte, les paysages mais qu’il n’avait jamais vraiment fait du portrait. Il m’a donné sa carte et m’a demandé de venir demain pour poser dans son studio. Il m’a aussi demandé de prendre mes plus jolis vêtements, quelques accessoires avec lesquels je voulais poser et m’a dit d’autres détails à propos la séance.

Je sortis la petite carte qu’il m’avait donné une heure plus tôt et allai sur son site Calumhoodphotography.uk. Je tombai sur une page complètement illustrée de photos prisent par lui. Je parcourrai le site et trouvai ma préférée ; c’était une petite mésange posée sur une branche d’arbre. Cette photo si simple avait un charme fou dû au jeu des lumières, à l’effet que Calum a donné à la photo et la façon dont il l’a prise. J’ai encore plus hâte de poser pour lui.

J’allai dans la salle de bain et troquai ma robe à fleur vintage pour un short et un débardeur. Je brossai mes dents et m’installai dans mon lit confortable. Je répondais à quelques messages et traînai sur Twitter et Instagram avec mon téléphone puis quelques minutes plus tard, je m’endormis avec mon portable dans les mains.

Le lendemain je me réveillai avec le sourire ;  j’allai poser pour Calum Hood ! Je dois être à son studio à quinze heures et il est actuellement dix heures. Je pris une bonne douche et lavai mes cheveux, après être sortie de la douche, je séchai mes cheveux et les lissai – quelque chose que je faisais rarement parce que j’ai la flemme – et les laissai lâchés pour les photos. Je mis du vernis sur mes pieds et mes mains puis je choisis quelques vêtements comme Calum me l’a demandé. Je ne me maquillai pas mais pris tout de même ma trousse à maquillage avec moi, comme ça Calum m’indiquera comment me maquiller. Ou alors  il y aura probablement une maquilleuse – après tout il est professionnel – mais je pris toujours ma trousse par précaution. Je fis un sac où je mis des vêtements, quelques bijoux, ma trousse et ma brosse à cheveux.

Après mettre apprêtée, je prévins mes parents que je serais chez une amie – si je leur disais que j’allai poser pour un photographe ils ne me laisseraient jamais y aller – et me dirigeai vers l’arrêt de bus un peu plus loin dans la rue.

Une fois arrivée au studio de Calum, je me postai devant la porte, toquai deux fois puis il m’ouvrit presque directement. Il portait une chemise blanche, un slim noir et des simples Vans. Simple mais beau. Il me sourit lorsqu’il me vit.

« Entre ! », dit-il en ouvrant plus largement la porte. Je lui souris à mon tour puis entrai dans son studio. Celui-ci est immense ! En tout cas, pour un studio c’est immense. Il y avait des lampes éclairant un petit fauteuil en cuir, avec derrière un fond blanc. Derrière une des lampes, il y avait une sorte de parapluie argenté, mais ne m’y connaissant pas en photographie je ne connaissais ni son utilité, ni son nom spécifique – s’il y en a un.  Il y avait aussi un flash et un trépied, disposé devant le fauteuil en cuir. 

« J’ai eu plusieurs idées pour différentes poses, si tu en as d’autres à me suggérer, je suis toute ouïe ! »

« C’est la première fois que je pose et je ne sais pas vraiment quelles poses il existe mise à part les poses des mannequins dans les magazines de mode », avouai-je timidement.

« Oh ne t’inquiète pas. Il y a une première fois à tout. Par exemple, c’est la première fois que je fais du portrait. J’ai déjà essayé une fois avec ma sœur, mais c’était juste pour un test », avoua-t-il à son tour. « Tu veux quelque chose à boire ? »

« Qu’est-ce que vous avez ? »

« Tu peux me tutoyer, sans aucun problème. Du café, de l’eau, du Coca Cola Light et Zero et je pense qu’il me reste du Fanta. »

« Je vais me contenter d’eau, s’il te plait. »

Il se dirigea vers un petit frigo, se trouvant dans un coin de la pièce et y sortit une bouteille d’eau. Il prit un verre puis y versa le liquide incolore. Il se servit lui aussi un verre d’eau puis revint près de moi et me tendit ma boisson.

« Tu peux enlever ta veste », dit-il.

« Oh oui », dis-je timidement.

A vrai dire je ne savais pas quoi faire ou non. J’étais comme un petit chiot perdu.

« Ne soit pas aussi nerveuse, ça va bien se passer. J’ai tout mon temps, j’ai rien d’autre prévu aujourd’hui », dit-il comme s’il lisait dans mes pensées. C’est seulement lorsqu’il sourit que je fus un peu plus rassurée et à l’aise. J’enlevai ma veste et l’accrochai au porte-manteau.

« On commence ? », demanda-t-il.

« Allons-y ! »

-

Il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre, mais dans le chapitre suivant (que j'ai déjà commencé à écrire) il va se passer pleins de trucs ! Je fangirl rien qu'en l'écrivant pour vous dire ;) 

Je posterai la suite très bientôt (si tout va bien!) :D

Photographer ➳ c.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant