Prologue

2.8K 115 17
                                    

Louis sortait de son appartement. Il avait passé quelques jours enfermé chez lui, il n'était pas motivé à sortir et n'ayant besoin de rien, il s'était contenté de rester chez lui à essayer de composer, son passe-temps préféré. Il avait pris deux semaines de vacances. Il sortait de son appartement dans le but de rejoindre un café qu'il aimait bien. Quand il entra à l'intérieur, il s'installa à la table qu'il occupait habituellement quand il venait là. C'était une petite table discrète, à l'abri des regards, dans le fond de la salle. La même serveuse que les autres fois vint le voir, lui demandant s'il prendrait la même chose que d'habitude, il acquiesça avec un sourire. Il traîna sur ses réseaux sociaux pour voir un peu les actualités de certains amis de qui il était proche, il vit un message de Niall et Liam sur le groupe qu'ils avaient gardé après le lycée. Harry et Zayn avaient peu à peu cessé de répondre au téléphone et les trois garçons avaient fait un groupe pour eux trois. Ils ne se voyaient que rarement, même s'ils habitaient tous à Londres, travail oblige, mais Louis se dit que ce serait peut-être l'occasion si les garçons ne travaillaient pas le lendemain. Il nota dans un coin de sa tête d'émettre l'idée. 

Son café lui fut apporté, mais quelques secondes à peine passèrent que son portable vibra dans sa main. En voyant le surnom "Lottie" sur l'écran de son téléphone, il sourit et décrocha. 

- Salut Louis ! 
- Salut Lottie. Comment tu vas ?
- Je vais bien et toi ? On se demandait avec maman, Dan, les filles et Ernest quand est-ce que tu passerais nous voir. 
- Je passerai la semaine prochaine quelques jours. J'ai pris deux semaines de congé mais j'avais besoin d'un peu de repos. 
- Oh ! Génial ! Les jumelles seront ravies ! 
- Je n'en doute pas ! Vous avez besoin que j'amène quelque chose ?
- Des pâtisseries ?
- T'adores ça, toi, hein ? 
- Nooon, je ne vois pas de quoi tu parles. Franchement, tu me connais mal. Mauvais frère, va ! 

Louis rit doucement, sans se faire remarquer et parla encore quelques minutes avec sa sœur avant de raccrocher. 

En finissant son café, il demanda la note qui lui fut apportée par la même serveuse, Laura, et il laissa le compte avec deux pièces en plus, pour laisser un pourboire. La jeune femme le salua lorsqu'il sortit en lui adressant un signe de la main et quand il se retourna, il tomba nez-à-nez avec un homme plus grand que lui. En levant la tête, il remarqua que des lunettes de soleil retenaient des cheveux ondulés en arrière et que les yeux verts du jeune homme étaient écarquillés. En le reconnaissant, il fut surpris, mais heureux de revoir son ami. 

- Harry ! Je m'attendais pas à te croiser ici ! Ça fait longtemps qu'on s'est pas vu ! 
- Louis... Ouais, ça fait un bail. 
- Comment tu vas ?
- Ça va, et toi ? 
- Moi aussi. Je suis content de te voir. Ça fait longtemps que j'ai plus de nouvelles. 
- Ouais... J'ai changé de numéro... Désolé de pas avoir prévenu. 
- Oh, t'inquiète pas pour ça. T'es pressé ou tu as un peu de temps devant toi ?
- Non, c'est mon jour de repos. 
- Tu veux qu'on aille se poser quelque part pour discuter ? 

Harry semblait hésiter et mal à l'aise. Louis le rassura en lui disant que ce n'était pas obligé, et qu'ils pouvaient remettre ça à un autre jour. Le bouclé lui demanda si ça ne le dérangeait pas qu'ils fassent ça un autre jour, et Louis acquiesça. Il lui dit qu'il ne le dérange pas plus longtemps, mais demanda s'il pouvait lui donner son numéro et son identifiant sur ses réseaux pour faire un groupe avec les autres. Il en profita pour lui parler de son idée d'inviter les garçons chez lui le lendemain soir, ce à quoi Harry répondit qu'il était d'accord et que ça lui ferait plaisir de revoir ses anciens camarades de lycée. 

Enfin, ils n'avaient pas passé tout le lycée ensemble. Juste deux ans. Harry et Niall avaient un avaient un an de moins que Louis, Liam et Zayn. Donc quand les plus âgés eurent passé leur examen de fin de lycée, les deux plus jeunes avaient encore une année à passer. 

Sur un sourire franc, les deux garçons se quittèrent. Louis rentra chez lui, étant inspiré pour écrire des paroles de chanson, un autre de ses passe-temps, il adorait la musique. 

Retrouvailles [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant