J'avais fini par appeler ma mère, samedi soir, pour lui dire que je m'éclipserais certainement avec Harry pour discuter, après le repas de demain. Elle n'avait pas posé de questions, mais je pense qu'elle se doutait plus ou moins de ce dont je voulais parler.
Elle a immédiatement compris quand je l'ai regardée après le repas. Je ne sais pas ce que j'attends de cette conversation. Je ne sais même pas si Harry, qui a compris de quoi je voulais parler, attend quoi que ce soit de cette discussion. Quand je pousse la porte de ma chambre, je me dirige vers ma chaise de bureau pendant que lui va s'asseoir sur mon lit.
Je ne sais pas par où commencer, et Harry semble le remarquer. Je vois qu'il essaye de me détendre avec ses paroles, mais je ne sais vraiment pas quoi dire... Alors je pose la première question qui me vient à l'esprit, même si elle n'est pas forcément d'actualité :
- Bon, autant commencer par le commencement. Je sais que ça remonte à il y a huit ans, mais pourquoi as-tu rompu avec moi ?
Sa mine surprise me montre qu'il est déconcerté par ma question. Mais je ne change pas de question ou d'expression. J'ai besoin de savoir.
C'est dur. D'entendre qu'il a rompu avec moi parce que j'avais peur et qu'il n'arrivait plus à supporter la situation alors qu'il est plus jeune et que, même si c'était notre première relation à tous les deux, je ressentais le besoin de le protéger encore plus que moi. Ce n'était pas uniquement pour moi que je me cachais. J'avais peur du regard des autres, c'est vrai. Et même si Harry s'est toujours assumé et a toujours refusé de se mettre dans une case, il assumait pleinement le fait qu'il m'aimait et n'hésitait pas à le dire si besoin.
Mais j'avais toujours qu'on puisse lui faire du mal. Avec le recul que j'ai, moi aussi, maintenant, je me rends compte que mon comportement était excessif. C'est vrai que malgré le fait qu'on ait toujours été proches, nous n'avions jamais eu de commentaire déplacé. Quelques fois même on était venu nous dire qu'on était mignons comme couple. Alors que nous n'étions pas encore ensemble à ce moment-là.
Mais c'est vrai aussi que je ne pouvais tout simplement pas me comporter avec Harry comme avant quand nous avons rompu. Je sentais une certaine distance entre nous et maintenant je me rends compte, quand je me repasse le film de nos souvenirs que cette distance ne venait que de moi. Harry avait tenté quelques approches, mais je l'avais repoussé. Quand il a rompu avec moi, j'ai cru qu'il n'avait plus, voire qu'il n'avait jamais eu de sentiments pour moi.
Par contre, je n'ai jamais eu honte de lui. Jamais au grand jamais je n'ai eu honte de Harry. Certes, le fait de nous montrer en publique me stressait, mais c'était largement supportable pour moi.
- Mais... Pourquoi tu ne m'en as pas parlé à l'époque ? J'aurais pu faire des efforts, j'aurais essayé de tout améliorer pour toi. Je me demande presque si je n'aurais pas été capable de m'assumer plus tôt pour sauver notre couple.
- Louis... Tu dis ça avec un regard d'homme de vingt-cinq ans. À l'époque, tu ne l'aurais pas fait. Je te connaissais par coeur. C'est pour ça que je pensais que la seule solution pour que ça s'améliore entre nous. Je veux dire, tu semblais serein quand nous étions entre nous, mais dès que l'on passait la porte l'une de nos deux maisons, voire de l'une de nos chambre, ça recommençait.J'encaisse une nouvelle fois, même si c'est vrai qu'il a raison. Nous restons silencieux un moment suite à ça. Je sens le regard d'Harry peser sur moi, mais je n'ose pas l'affronter. Je garde mes yeux sur mes mains qui jouent entre elles.
- Je...
Nous le disons en même temps, mais je lui fais signe de continuer. Il insiste pour que ce soit moi qui commence. J'acquiesce et reprends.
VOUS LISEZ
Retrouvailles [L.S]
FanfictionNote : Cette fiction est la première que j'ai posté sur ce compte. Je pense pouvoir dire que mon style d'écriture a évolué depuis donc je m'excuse pour les possibles incohérences et la qualité de cette fiction. Et si Louis et Harry se croisaient par...