Je suis bien content d'avoir posé deux semaines ! Je ne sais pas si j'aurais été en état de retourner au boulot maintenant. Surtout que je n'ai presque pas dormi. Je n'ai fait que de réfléchir à ce dont on a parlé avec Harry hier. D'un côté, j'ai envie de dire merde à mes appréhensions et d'y aller directement, mais d'un autre, je me dis qu'on doit y aller doucement.
J'enfile mes baskets, attrape ma veste, mon portefeuille et mes clés et sors de l'appartement en claquant la porte. Je descends rapidement les escaliers et arrive dans le hall de l'immeuble. Je salue un voisin qui sors de chez lui puis quitte l'immeuble. Je marche jusqu'à la première enseigne qui fait des cafés à emporter et en prends un avant de repartir en direction de la boutique de Niall et Gemma. Je sais à peu près son emplacement puisqu'on en a parlé de nombreuses fois, mais c'est la première fois que je m'y rends. Je regarde mon portable rapidement, voyant un message d'Harry qui s'excuse de s'être endormi pendant notre discussion. Je souris doucement en lui répondant que ce n'est pas grave. Nous continuons de discuter un moment pendant que je continue de marcher dans la rue, en surveillant mes pas, ce serait bête de finir sous une voiture ou de bousculer quelqu'un.
Après une trentaine de minutes de marche, j'arrive enfin devant la boutique. Je regarde une dernière fois mon téléphone avant de le ranger dans ma poche pour entrer dans la boutique. L'intérieur est semblable à l'extérieur : joliment décoré. J'entends Niall dire bonjour et je m'avance jusqu'au comptoir. Il ne relève pas tout de suite la tête mais en voyant que je ne bouge pas, il finit par le faire.
- Salut !
- Hey ! Tu m'as fait peur ! Je comprenais pas pourquoi quelqu'un restait là sans bouger ! rit-il.
- Alors, ça va ?
- Très bien et toi ?
- Bien aussi.
- Comment s'est passé le déjeuner d'hier ?Il continue de s'occuper du bouquet qu'il préparait avant mon arrivée tout en m'interrogeant sur hier.
- Plutôt bien, je pense. Les filles étaient contentes de revoir Harry, lui aussi...
Je laisse ma phrase en suspend, souriant d'avance en sachant qu'il attend que je développe par rapport à moi, mais c'est drôle de le voir relever la tête en voyant que je ne continue pas. Je rigole doucement avant de reprendre.
- Mais oui, ça s'est bien passé ! On a discuté. Bon, pas longtemps chez moi parce que Fizzie a débarqué mais on a continué la discussion chez lui.
Je le vois me sourire amusé par la fin de ma phrase, mais je ne tarde pas à le reprendre.
- Non, il ne s'est rien passé ! On a décidé de prendre notre temps. J'ai toujours peur de refaire les mêmes erreurs qu'avant et je n'ai pas envie qu'on se précipite. Lui non plus.
- Hm... Vous avez raison.
- Mais attend, mais comment t'as sur que...
- Que tu l'aimes encore et qu'il t'aime encore aussi ?
- Ouais...
- C'est pas parce que j'ai un peu abusé sur l'alcool que je ne me souviens de rien ! Et vos attentions envers l'autre ne trompent pas.Il s'apprête à continuer mais n'en a pas le temps quand la tête de Gemma dépasse de la réserve.
- Je me disais bien que je t'entendais discuter !
- Gemma ! Comment tu vas ? Ça fait longtemps que je t'ai pas vue !Elle contourne le comptoir pour venir m'enlacer. Je lui rends son étreinte en lui frottant le dos délicatement.
- Ça va, et toi ? Je suis contente de te revoir ! Depuis le temps que je voulais te croiser !
- Ecoute, ça va. Je suis en congé depuis une semaine et j'en ai une autre encore avant de reprendre. Et puis... J'ai... Enfin, j'ai revu Harry, donc forcément, ça joue aussi, au moins un peu, je suppose...Elle me sourit tendrement en me prenant une nouvelle fois dans ses bras. Quand elle se détache de moi, elle s'adosse au meuble derrière elle et nous commençons à discuter jusqu'à ce qu'un client arrive pour prendre une commande.
- Allez dans la réserve, je m'en occupe. Vous me raconterez tout ça plus tard !
Je souris à Gemma avant de suivre Niall dans l'arrière-boutique. Nous poursuivons notre discussion et en même temps que je raconte les détails de la discussion que j'ai eu avec Harry, je revois le film de celle-ci. Il me parle un peu de sa relation avec Gemma et quand celle-ci nous rejoint, il lui demande s'il peut me dire quelque chose. Je vois la soeur de Harry hésiter, mais finalement acquiescer en me demandant de ne pas le répéter, qu'ils veulent l'annoncer quelques mois plus tard, quand il n'y aura, normalement, plus de risques. Je fronce les sourcils, ne comprenant pas les mots de Gemma jusqu'à ce que Niall ne me dise en souriant :
- Gemma est enceinte.
Il passe un bras autour de sa taille, la ramenant contre lui, posant la deuxième sur son ventre. Je reste quelques minutes à me rendre compte de l'évènement avant de les féliciter, heureux pour eux.
- Mais... Même Harry n'est pas au courant ?
- Non. Je veux lui dire en même temps qu'à ma mère.
- D'accord.Je leur souris sincèrement puis nous discutons encore un moment avant que je ne parte.
¤
La journée me paraît longue. Je suis content d'avoir un peu de vacances, ça ne fait pas de mal, mais quand on a personne avec qui les partager... Devant ma télé, je regarde un téléfilm diffusé pour la énième fois sur la chaîne, en réfléchissant. Je ferme les yeux quelques secondes, mais c'est suffisant pour que le visage d'Harry m'apparaisse. J'ai toujours adoré ses yeux. Ses boucles aussi. Et puis ses lèvres. Sans oublier... Bref, je vais pas continuer, j'en aurais pour des heures.
Je garde les yeux fermés, mais lorsque mon esprit commence à trop divaguer, je les rouvre immédiatement et me redresse. Je regarde l'heure sur mon téléphone et voit un message de Harry. Voyant qu'il est midi bien passé, je me dirige vers la cuisine en ouvrant le message. Le bouclé me propose qu'on se retrouve mercredi après-midi pour discuter et se retrouver un peu. Je réponds positivement avant de poser mon téléphone pour me préparer quelque chose à manger.
Je discute un peu avec Lottie par messages, elle a une pause de deux heures pour déjeuner puisque son prochain cours n'est qu'à quatorze heures trente. Je lui propose de passer la nuit à l'appartement si elle le souhaite, ce qu'elle accepte. Elle vit encore chez notre mère, donc ça doit lui faire du bien de s'éloigner le temps d'une soirée parfois.
Après avoir déjeuné, j'attrape un livre que je n'ai toujours pas terminé et m'allonge sur le canapé pour le lire.
Je ne vois pas le temps passer : quelques coups résonnent sur ma porte. Je me lève et ouvre à ma petite soeur. Elle m'enlace en entrant puis part directement déposer ses affaires de cours dans un coin de ma chambre. Elle revient et me propose de préparer à manger pour ce soir. J'accepte, mais lui dis d'attendre un peu, il n'est que dix-huit heures, on a le temps. Elle commence tard, le lendemain, donc nous avons vraiment le temps.
- Alors, ta journée ?
- C'était plutôt pas mal. Les cours étaient intéressants.
- Rien de nouveau ?
- Non. Pas vraiment. Et toi ?
- Moi ? J'ai été voir Niall et Gemma ce matin, on a bien discuté.Je n'entre pas dans les détails en me souvenant de la conversation. Ils lui annonceront quand ils le voudront.
- Et avec Harry ?
- Et avec Harry on se voit mercredi aprem.
- Vous êtes quoi, du coup ?
- Pour l'instant, on préfère ne pas mettre d'étiquette. On est comme on est, on ne veut pas aller trop vite et rater des étapes. On préfère prendre notre temps.
- Lou... Tu sais très bien que...
- Oui, je sais, j'ai compris, j'ai grandi, et non, je ne referais pas les mêmes erreurs, tout le monde me le répète, à commencer par Harry.
- Très bien, je le dis pas. Mais s'il te plaît, vous bloquez pas pour ça, vous étiez jeunes, je dis pas que vous êtes vieux, évidemment, dit-elle en riant, mais rappelle-toi juste que vous méritez tous les deux d'être heureux. Il y a des torts des deux côtés. Il n'y a pas que toi qui est en faute. Personne n'est jamais tout blanc ou tout noir dans une relation.
- T'as raison... Mais je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser...
- Lou...
- Bref ! Changeons de sujet !
VOUS LISEZ
Retrouvailles [L.S]
FanfictionNote : Cette fiction est la première que j'ai posté sur ce compte. Je pense pouvoir dire que mon style d'écriture a évolué depuis donc je m'excuse pour les possibles incohérences et la qualité de cette fiction. Et si Louis et Harry se croisaient par...