6 . H

1.2K 76 13
                                    

Alors que j'ai rassuré Louis quant au fait que je ne compte pas repartir, j'attends sa réponse à ma question. Mais c'est vrai, après tout. Qu'attend-il de moi ? Je ne sais pas si je serai capable d'être seulement son ami. De mon côté, ça ne fait aucun doute. Je l'aime. Je l'ai toujours aimé, Zayn est au courant, Liam, maintenant, je pense, Niall, je ne saurais pas dire mais je n'ai pas beaucoup de doutes non plus...

Nous nous observons silencieusement. Louis semble stressé, je le vois à ses mains qu'il triture, mais il n'a pas le temps de répondre qu'un mouvement sur ma droite m'attire l'œil. Je tourne la tête en fronçant les sourcils, puis souris en voyant la tête de Felicité apparaître dans l'entrebâillement de la porte. Louis lui sourit également et sa sœur entre pour se diriger directement vers moi pour s'asseoir sur mes genoux. Elle pose sa tête sur mon torse et je passe un bras autour d'elle. Fizzie interroge Louis sur notre discussion mais voyant qu'il ne sait pas quoi dire, je réponds à sa place.

Quelques secondes plus tard, l'aîné des Tomlinson nous dit qu'il nous laisse et que Félicité soit profiter de moi pendant que je suis là, qu'il doit parler à sa mère. C'est la jeune fille que j'ai contre moi qui reprend la parole avant qu'il ne parte.

- Lou ?
- Hm ?
- J'ai l'impression de te piquer ton copain.
- Mais non, qu'est-ce que tu racontes ?
- T'es jaloux.
- Non.
- Si.
- Non. Bref, sinon, cette discussion ne va jamais s'arrêter. Allez, je descends, rejoignez-nous, après.

Je ris doucement quand la porte se referme, amusé de la conversation des deux Tomlinson puis Fizzie se laisse aller un peu plus contre moi avant de se remettre à parler.

- Haz ?
- Oui ?
- Tu es encore amoureux de Lou ? Parce que lui oui. Il parle encore souvent de toi, avec maman surtout, parfois avec Dan et papa mais plus souvent avec maman. Pas trop avec nous, je ne sais pas si c'est parce qu'on lui demande souvent quand est-ce qu'on pourra te revoir mais maintenant t'es là.
- Et je suis content d'être là. Je suis content que ton frère et ta sœur aient fait du poney dans le club dans lequel je travaille, je suis content d'avoir croisé ta mère là-bas, et je suis content d'être ici aujourd'hui. Concernant ton frère, je préfère en parler directement avec lui. Mais ne t'inquiète pas, peu importe l'issue de la discussion je ferais en sorte que tu le saches rapidement. Je n'ai pas l'intention de faire durer cette histoire trop longtemps, j'ai aussi besoin de mettre les choses au clair.

Fizzie acquiesce et finalement après m'avoir enlacé quelques minutes, elle se remet sur ses jambes et me demande si je peux la porter jusqu'en bas. Je ris en me tournant et me baissant pour qu'elle monte sur mon dos puis la porte sans mal jusqu'en bas.

¤

Louis me reconduit chez moi. Le trajet est silencieux, chacun dans nos pensées. Je réfléchis à la discussion qu'on a eu chez lui. Je pense qu'il avait dit à sa mère qu'il voulait qu'on parle. Je ne sais pas s'il a précisé de quoi, mais elle savait qu'il voulait me parler.

Je jette un coup d'oeil à Louis par le rétroviseur et le vois concentré sur la route. Je me perds une nouvelle fois dans mes pensées et n'en sors qu'en remarquant que nous sommes garés devant chez moi. Aucun de nous deux ne dit rien pendant un moment. C'est finalement moi qui reprend la parole en lui demandant s'il souhaite qu'on continue la discussion chez moi ou plus tard. Il ne répond pas, mais coupe le contact. Je sors de la voiture en même temps que lui et nous montons dans mon appartement.

Je prends son manteau, et lui propose à boire. Cette fois, il accepte, je lui dis ce que j'ai et il répond simplement qu'il prendra la même chose que moi. Je me sers un verre de menthe et lui apporte un vers de grenadine. Il m'interroge du regard en voyant que nos vers ne sont pas de la même couleur.

- Je sais que t'es pas un grand fan de menthe, j'allais pas te mettre du sirop de menthe alors que tu préfères la grenadine. Enfin, sauf si ça a changé ?
- Non, non. T'as raison... Merci.

Je m'assois à côté de Louis, sans ouvrir la bouche que pour avaler ma boisson.

- Pour ta question de tout à l'heure...

Je ne relève pas, lui laissant le temps qu'il lui faut pour me répondre.

- Je ne sais pas quoi te dire. Je ne sais pas exactement ce que j'attends de toi. J'ai peur de refaire les mêmes erreurs si nous nous remettons ensemble, j'ai peur qu'encore une fois, nos sentiments ne suffisent pas, que tu ne supportes plus la situation pour une x raison et que tu repartes... Mais d'un autre côté, tous les gestes et attentions qu'on a envers l'autre viennent naturellement et je ne me vois pas faire sans.

Je laisse passer quelques secondes, le temps d'intégrer ses paroles. Je comprends qu'il ait peur mais d'un autre côté, qui ne tente rien n'a rien et puis... Je lui ai promis que je ne partirais plus.

- Lou... Je comprends que tu aies peur, et puis, c'est vrai qu'en partant, j'ai pas agi de la meilleure des manières. Mais je t'ai dit que je ne partirais plus, je te le promets. J'ai construit ma vie ici. Je n'ai pas l'intention de quitter Londres pour Manchester ou je ne sais quelle autre ville. Surtout que certes, ma mère n'habite pas ici, mais Gem' oui. Et vous aussi.
- Et toi ?

Je le regarde sans comprendre. Et moi ?

- Et toi, qu'est-ce que tu attends de moi aujourd'hui ?

C'est à mon tour de rester muet quelques instants. Je ne sais pas par où commencer, je ne sais pas comment expliquer, je ne sais juste pas quoi dire.

- Je ne sais pas non plus, je suppose. Par contre, je sais ce que je n'attends pas. Louis, je suis désolé, mais je ne suis pas sûr d'être capable d'être juste ami avec toi. Je t'aime. Je pense que tu le sais déjà, je sais que Zayn le sait. Niall et Liam ont sans doute compris, enfin, si Niall se souvient un minimum de la soirée, je pouffe. Donc après, avant de voir notre relation, on peut prendre notre temps avant de la définir, mais qu'est-ce que tu ressens pour moi ?

Alors qu'un silence s'installe pendant que Louis semble chercher ses mots, la sonnerie de mon portable retentit. Je le mets en ne pas déranger, estimant que ce n'est pas important, et que je rappellerais plus tard, puis Louis reprend.

- Je pensais que je t'aimais plus. Vraiment. J'ai dit aux garçons que je ne t'aimais plus, que je souhaitais te revoir en tant qu'ami, comme Zayn. Mais j'ai vu tout de suite. La façon dont on se comportait, c'était la même qu'avant. Mes pensées envers toi étaient toujours plus ou moins les mêmes. On a grandi, mais mes sentiments étaient juste partis se cacher. J'ai eu l'impression de me sentir complet, je me sentais à ma place quand tu avais ta main autour de moi. Alors ouais, j'ai dit à tout le monde que je ne t'aimais plus, mais même Liam a su immédiatement. Donc oui, je t'aime encore.
- Je peux comprendre que tu aies peur qu'on retente quelque chose ensemble et on peut aller à ton rythme, je n'ai pas envie de mal faire les choses une nouvelle fois. Parce que c'est toi et que je tiens trop à toi pour manquer de te blesser encore.

Quelques minutes passent durant lesquelles nous ne faisons que réfléchir. Puis finalement, je propose à Louis de rester manger. Il est déjà vingt heures.

¤

Louis est parti aux alentours de vingt-trois heures. Cette soirée était agréable, on s'est un peu retrouvés, redécouverts, aussi. Mais je pense que nous avons besoin de ça aussi. Quand il est parti, je l'ai simplement embrassé au coin des lèvres. J'ai failli l'embrasser, mais je préfère attendre que cela vienne de lui.

J'ai enfin rappelé Gemma, qui était la personne qui m'a appelée quand Louis était là. On a parlé un long moment, elle de Niall, moi de Louis. Je lui ai raconté la soirée de vendredi soir puisque je n'avais pas eu le temps de le faire, le repas chez Jay, je lui ai dit à quel point j'étais heureux de revoir les filles, c'est vrai que j'étais d'abord proche de Louis, mais sa famille a toujours fait en sorte que je me sente comme chez moi, chez eux, et je me suis sincèrement attaché à ses soeurs, et maintenant que je rencontre les deux derniers, même si je ne les connais pas encore très bien, je m'attache déjà un peu à eux. Dan me paraît très sympa aussi, je suis heureux que Jay ait retrouvé quelqu'un, bien que je ne savais pas qu'elle s'était séparée de Mark.

Je me suis couché après avoir raccroché avec Gemma et j'ai parlé un peu par message avec Louis avant de m'endormir, sans oublier de mettre un réveil pour le lendemain, évidemment.

Retrouvailles [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant