Mon réveil sonne à sept heures. Je me lève et vais prendre ma douche, avant d'enfiler un pantalon d'équitation et un tee-shirt blanc. J'attache mes cheveux en un petit chignon, étant un peu longs. Je vais prendre mon petit-déjeuner avant d'enfiler mes boots d'équitation, ayant déjà mon matériel dans mon coffre. Je sors de chez moi, mes clés de voiture en main, consultant très rapidement l'actualité de mes réseaux sociaux. Je vois que Niall et Liam m'ont demandé sur Instagram, je les accepte, les demande en retour puis me dirige vers ma voiture.
Je roule jusqu'au centre équestre, récupère mes affaires dans le coffre et regarde sur la fiche quel cheval je dois travailler avant que les cours ne débutent. Je me dirige vers le box d'une jeune jument, Golden. Elle passe sa tête au-dessus de la porte du box, venant attraper la fermeture éclaire de ma veste pour jouer avec. Je ris doucement en lui caressant l'encolure, avant de me reculer et d'ouvrir la porte pour entrer, récupérant une de mes brosses.
Quand je finis de la préparer, je fais passer le filet par dessus sa tête et la guide jusqu'au manège. Je croise quelques employés du centre, les saluant en retour, puis, une fois dans la carrière, commence à échauffer la jument.
À huit heures et demi, je vois que les premiers élèves commencent à arriver pour préparer leurs poneys ou chevaux en fonction de leurs cours qui se déroule à neuf heures.
Je m'occupe toujours de la jument quand je commence à penser à Louis. Je n'arrive plus à me le sortir de la tête. Et malheureusement pour moi, la jument sens que je ne suis plus entièrement concentrée, elle dévie de la trajectoire sur laquelle je la dirigeais pour partir vers la gauche. Je reprends mes esprits et reprends les rênes bien en main.
À huit heures cinquante-cinq, je libère le grand manège. Je m'occupe de Golden avant d'aller consulter la liste pour savoir quels autres chevaux je dois travailler avant mes cours qui se déroulent à partir de seize heures trente. Mes derniers cours, en semaine, commencent à dix-huit heures trente.
¤
Quand je peux enfin rentrer chez moi, je fais un détour pour passer voir ma soeur. Quand je sonne, elle est heureuse de me voir.
- Coucou Harry ! Comment tu vas ?
- Et toi ?
- Eh bien, moi, ça va, mais toi, si ne réponds pas, c'est que ça ne va pas... Entre.Je retire mon manteau et m'assois sur le canapé. Gemma me demande si je veux boire quelque chose, me précisant qu'elle se fait du thé, alors je lui réponds que j'en prendrais bien une tasse, moi aussi. Je lui fais tout de même remarquer qu'il est dix-neuf heures, mais elle n'a pas l'air d'en prendre compte. Avant que je ne lui propose mon aide, elle me dit qu'elle n'en a pas besoin, et me rejoint quelques minutes plus tard, deux tasses dans une main, la théière dans l'autre.
Je lui sors trois dessous de verres du tiroir de sa table basse et elle dépose tout.
- Tu sais qu'un dessous de verre ne protègera pas ta table de ta théière ?
- Chut, on va faire comme si.Nous rions un instant pendant qu'elle nous sert le thé puis elle s'installa à mes côtés, tournée vers moi, sa tasse dans la main.
Je récupère la mienne et m'assois en tailleur en m'enfonçant dans le dossier du canapé.
- Alors, Haz, qu'est-ce qu'il se passe ?
- Je l'ai revu.
- Tu as revu qui ?
- Tu te souviens de mon copain au lycée ?
- Louis ? Celui dont je m'entendais bien avec la petite soeur !
- Oui, c'est lui. Ouais, c'est vrai que tu t'entendais bien avec Charlotte, toi, dis-je avec un sourire nostalgique.
- Donc tu l'as revu.
- Oui.
- Et du coup ? Je me doute qu'il y a une suite, non ?
- Je n'arrive pas à me le sortir de la tête. Je n'ai jamais vraiment réussi à l'oublier, et depuis que je l'ai recroisé c'est pire, surtout depuis hier soir.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé hier soir ?
- Ses soeurs, les jumelles, m'ont appelé pour prendre de mes nouvelles, et ça s'est terminé en appel à quatre, enfin, cinq, mais bref, avec Niall et Liam. Sauf que les filles squattaient la chambre de Louis, et il est entré dans la chambre avec juste un tee-shirt et un caleçon, je crois qu'il avait oublié son pantalon ou un truc comme ça, et les filles ont orienté la caméra vers lui. Alors, ouais, c'est sûr que c'était juste en caleçon avec un tee-shirt, mais... Mais voilà, quoi.Gemma continua à me regarder quelques secondes, silencieuse.
- Je comprendrais jamais pourquoi tu l'as quitté alors que vous vous aimiez, mais bref, pas le sujet. Tu sais, t'as beau dire que c'est rien, je te rappelle que tu as eu l'habitude de le voir dans différentes tenues - que je ne préciserai pas, j'ai pas vraiment envie d'avoir l'image de ton ex... Ouais, non, vraiment pas - et c'est normal que de le voir sans pantalon la deuxième fois que tu le vois depuis quelques années te fasse quelque chose. Surtout si tu l'aimes encore et que tu es encore attiré par lui.
- Ah oui, et un autre truc, je le revois demain, et peut-être que j'ai laissé entendre que j'avais pu voir Louis plus dénudé que ça quand Liam et Niall étaient encore au téléphone. Et que peut-être que ça laissait entendre aussi qu'il y avait eu plus que de l'amitié entre nous...
- Ah parce qu'en plus, vos potes étaient pas au courant que vous étiez ensemble ?
- Gem'... Je te l'ai dit je ne sais pas combien de fois !
- Oooh ça va, j'oublie. Je me souvenais que Louis voulait pas que vous vous affichiez, mais je croyais que Zayn, Liam et Niall, eux au moins, étaient au courant.
- Eh bien non. Peut-être que maintenant si, mais je ne sais pas.Gemma caressa distraitement mon épaule, sa main posée sur le haut de mon bras. Elle finit par me demander si je reste chez elle pour la soirée, je lui dis que je veux bien, mais que je vais peut-être aller me changer chez moi avant, et récupérer quelques affaires. Elle acquiesce en riant, me disant qu'elle préparera le repas en m'attendant.
- Eh bah ! C'est pas tous les jours que la grande Gemma Styles cuisine, dites-moi !
- Imbécile ! Si tu continue comme ça, tu dormiras sur le pallier !Nous rions tous les deux alors que je récupère ma veste pour rentrer chez moi.
En arrivant, je fais au plus rapide, en profitant pour regarder un peu mes messages, sans surprise, je vois un message de Niall, mais je le lirai plus tard. Ma soeur m'attend. Je reprends ma voiture, propre et changé, un sac avec des vêtements de rechange pour demain. Quand j'arrive chez Gem', j'entre sans frapper. Elle sait que je dois venir et je sais que sa porte est ouverte.
Quand j'arrive dans le salon, je suis surpris de l'entendre parler, au téléphone, sans doute.
- Ouais, il m'a dit. C'est cool ! ... Ouais, mais vous en mêlez pas... Hm..
- Gem' ?
- Ah, Harry, t'es là. Je dois te laisser, à plus ! T'as vraiment fait vite !
- Bah.. Ouais ? T'étais avec qui ?
- Personne ! On passe à table ?Je regarde ma soeur, haussant un sourcil, elle me répond simplement d'un sourire innocent. Nous mangeons dans la bonne humeur. Nous ne reparlons ni de l'appel ni des garçons.
Nous finissons la soirée devant un film, ma soeur a posé sa tête contre mon épaule.
- Harry...
- Hm ?
- Tu réagirais comment si j'avais quelqu'un dans ma vie et que tu le connaissais ?
- Je sais pas, ça dépendrait de qui il s'agit. Pourquoi cette question ?
- Pour rien...
- Ça n'a rien à voir avec l'appel de tout à l'heure ?
- Non, non...Je ne vais pas la forcer à parler si elle ne le veut pas. J'embrasse son crâne, et resserre un peu mon bras autour de sa taille. Nous finissons par nous endormir dans cette position. Mais je me réveille dans la nuit, sans savoir pourquoi. Je suis en nage. J'ai dû faire un cauchemar peut-être. Je fais en sorte de m'éclipser du canapé sans réveille ma soeur, je l'allonge dans le canapé et dépose le plaid sur elle. Je vais dans la salle de bain et me passe de l'eau sur la figure. Je vais ensuite dans la cuisine pour prendre un verre, plus simple que de me pencher au dessus du lavabo au milieu de la nuit quand je suis encore à moitié endormi et que je manque de me prendre tous les murs.
Gemma ne tarde pas à se réveiller, elle aussi.
- Harry ?
- Dans la cuisine.
- Ça ne va pas ? me demande-t-elle en apparaissant dans l'encadrement de la porte.
- Je ne sais pas, je me suis réveillé en nage, j'ai été me passer de l'eau sur le visage, je t'ai réveillée ?
- Non, je me réveille souvent la nuit. Bon, viens, on va se recoucher dans mon lit, ce sera plus confortable qu'assis dans le canapé.Je ris en la suivant. Quand nous sommes couchés, j'attrape sa main. Elle serre la mienne alors que je les ramène près de mon visage. On avait l'habitude de dormir comme ça quand nous dormions ensemble, petits, ou quand j'avais peur ou que je n'avais pas mon doudou. C'est plus ou moins resté malgré le fait que nous ayons grandi.
- Bonne nuit.
- Bonne nuit Haz, fais de beaux rêves...
VOUS LISEZ
Retrouvailles [L.S]
FanfictionNote : Cette fiction est la première que j'ai posté sur ce compte. Je pense pouvoir dire que mon style d'écriture a évolué depuis donc je m'excuse pour les possibles incohérences et la qualité de cette fiction. Et si Louis et Harry se croisaient par...