20 ▪︎ The daydreamers

364 49 18
                                    

- T'es bien sûr de toi Pietro ? demanda pour la énième fois Clint tandis que l'optimisé s'agitait nerveusement sur l'énorme machine qu'avait construit Tony et Rocket en à peine quelques jours. Je peux toujours te remplacer...

Pietro hocha précipitamment la tête, un sourire déterminé au visage. 

- Je veux le faire Clint. répondit-il simplement en appuyant sur un bouton de son costume pour faire apparaître son casque.

Esther, assise entre les jambes de Jared, observa le costume de voyage dans le temps en plissant des yeux. Stark l'avait désigné, et, bien qu'elle pouvait voir qu'il avait fait de sérieux effort pour se retenir de le rendre trop clinquant c'était déjà trop pour Esther. Mais elle savait aussi que c'était leur seule chance de pouvoir voyager dans le Royaume Quantique, alors elle ferait ce petit effort pour ramener Peter. À vrai dire, depuis que la perspective de ramener tout le monde était devenue sérieuse, elle se sentait prête à tout pour cela. 

- Bon Pietro t'es prêt ? demanda Bruce qui pianotait sur un énorme clavier auquel Esther ne comprenait strictement rien. 

Ce dernier se contenta de lever le pouce en l'air. 

- OK Pietro, 3, 2, 1...

Esther eut tout juste le temps d'entrapercevoir son clin d'œil lorsque leur regard se croisèrent avant qu'il ne disparaisse dans un vacarme tonitruant. Elle ne pu s'empêcher de se relever d'un bond avant de s'approcher de la machine à grand pas, ne quittant pas des yeux l'endroit où Pietro venait de disparaître. 

Sa respiration s'arrêta alors que les secondes passaient, semblant durer des heures. Elle échangea un regard avec Steve, c'était leur point de non retour à tous les deux, elle le savait parfaitement. Il avait beau garder une certaine attitude stable face à Esther, elle le connaissait trop bien pour savoir que sa vie à lui aussi s'était arrêté le jour où Bucky avait disparu. 

Et puis d'un coup, aussi vite qu'il avait disparu, Pietro réapparut face à eux avant de tomber brusquement sur le sol. Clint ne tarda pas à le rejoindre d'un bond et le redressa en tentant du mieux qu'il pouvait de ne pas le harceler de question. L'angoisse d'Esther retomba alors d'un coup et elle s'autorisa enfin à respirer lorsqu'elle remarqua le sourire extatique qu'affichait Pietro et le poing serré qu'il fermait contre son cœur tenant un foulard usé.

- Ça a marché. murmura-t-il d'une voix tremblante d'excitation. Je l'ai revu... Wanda, ça a marché !

Esther poussa un hurlement de joie comme elle n'en avait pas fait depuis des années et se jeta alors dans les bras de Steve qui la serra tout aussi fort contre lui. 

- Buck..., murmura-t-il avec émotion à son oreille. On va pouvoir retrouver Buck.

- On va pouvoir tous les retrouver. rit Esther.

- Il s'agit déjà de savoir comment procéder. les interrompit alors Tony.

Esther reposa avec raideur ses pieds au sol, elle pouvait déjà voir son cerveau marcher à cent à l'heure. Elle esquissa un sourire, elle savait pourquoi est-ce qu'il faisait ça, elle savait ce que ça lui en coûtait. Et elle ne l'aimait qu'encore plus pour ça.



- Bon, déclara Steve quelques minutes plus tard, alors qu'ils étaient tous rassemblés dans la vaste salle commune du complexe, maintenant qu'on sait comment, il s'agit de savoir quand et où. Il va falloir qu'on soit intelligent, on a pas assez de particules Pym pour pouvoir se promener à travers le temps à la recherche des pierres. 

Esther ne les écouta qu'à moitié durant les heures qui passaient. Elle n'y connaissait strictement rien aux pierres elle, les seules qu'elle avait vue était celles avec lesquelles Thanos lui avaient arrachés le bras. Elle savait qu'elle ne serait d'aucune utilité à la conversation. 

Frozen Heart 》 AVENGERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant