Esther eut à peine finis d'avaler un morceau de pain en guise de petit-déjeuner qu'elle courut déjà se mettre en tenue, et les autres ne traînèrent pas non plus.
Plus elle approchait de leur saut dans le temps, plus son ventre se tordait de nouveau d'angoisse et d'excitation à la fois, le tout ponctué d'un mauvais pressentiment qu'elle essayait de repousser du mieux qu'elle pouvait à l'idée qu'elle serait sur Asgard dans moins d'une heure.
Pourtant, ce fut bien plus tôt qu'elle ne l'aurait pensé qu'elle se retrouva à marcher aux côtés de tous ces super-héros, son bouclier au bras et Stormbreaker pendant à sa ceinture. Atteindre la plateforme de voyage dans le temps lui parût durer une éternité. À vrai dire toute cette situation lui paraissait complètement irréelle, elle avait du mal à croire que, si tout se déroulait comme prévu, Peter reviendrait dans quelques heures. Ils leurs suffisaient de trouver les pierres et tout redeviendrait comme avant.
Tout se devait de redevenir comme avant.
Elle sentit alors quelqu'un la bousculer gentiment et dévisagea Loki qui l'observait avec un sourire narquois. Elle fronça des sourcils sans comprendre avant que l'asgardien ne se retourne vers Steve, et qu'Esther ne se rende compte qu'il était entrain d'achever son discours de motivation. Ce fut à son tour d'esquisser un léger sourire en l'écoutant à moitié, tandis qu'elle dévisageait les autres pendus à ses lèvres. Natasha, Pietro et Clint qui s'en allaient sur Vormir tandis que Rhodey et Nebula se chargeraient de Morag. Scott, Steve et Tony qui retournaient en 2012, et enfin Jared et Rocket qui les accompagnaient sur Asgard, Loki et elle. Tous écoutaient religieusement Steve, déjà en 1945 il avait une tendant au mélodrame et les abreuvait de ses discours d'avant mission. Bucky et elle s'en amusait, mais cette fois elle s'autorisa à l'écouter un peu plus attentivement.
- C'est le combat de notre vie. conclut gravement le Captain. Et on va le gagner. il échangea un regard entendu avec Tony. Quoi qu'il nous en coûte.
Ses yeux finirent par s'arrêter sur Esther qui ne put que hocher la tête avec détermination. Elle n'avait pas besoin qu'on lui rappel à quel point cette mission était importante et risquée. Elle n'avait pas non plus besoin de motivation, l'image de tous ses proches disparus ne cessait de repasser dans son esprit, c'était bien assez suffisant.
- Bonne chance. rajouta finalement Steve tandis que Bruce les rejoignaient sur la plateforme.
- On se revoit dans une minute. rit nerveusement Natasha.
- Tu vas enfin comprendre d'où vient ma grandiloquence, murmura Esther à l'oreil de Jared.
Il n'eut pas le temps de répliquer quoi que ce soit, un étrange fourmillement désagréable les envahirent tout entier. Esther se cru dans le Bifröst lorsque des dizaines d'images colorés passèrent à toute vitesse devant ses yeux, avant de finalement manquer de s'écraser sur les sols impeccables du palais.
- On y est ? demanda la voix grincheuse de Rocket.
Esther observa avec lenteur les immenses colonnes et les paysages luxuriants qu'elle pouvait apercevoir à l'extérieur avant d'esquisser un immense sourire. Elle échangea un regard emplit de nostalgie avec Loki.
- Oh que oui on y est. approuva-t-elle en attrapant le bras de Loki. Active le camouflage et après on fonce rencontrer la copine de Thor, d'accord ?
Loki ne se fit pas prier et l'instant d'après, ils ressemblaient tous à de simples soldats asgardien.
- Ça c'est sérieusement perturbant. nota Jasper en se détaillant dans le mur métallique qui lui renvoyait son reflet.
- Quoique, tu n'es pas si mal comme ça ! se moqua Esther.
VOUS LISEZ
Frozen Heart 》 AVENGERS
Fanfiction" Je t'aime trois fois mille Esther" " Moi aussi je t'aime trois fois mille petite chose" Mais c'était bien là le problème, elle aimait beaucoup trop de personne trois fois mille, et c'était trois mille fois plus douloureux de les perdre. ...