1

39 11 6
                                    

Monsieur, monsieur, laissez moi passer !  Faites moi place monsieur, je suis votre voisine !  Disait une jeune femme à un homme assis sur un siège de l'avion qui le ramenait à son pays.

L'homme semblait pensif et il n'entendait rien.
-Hé, je suis votre voisine, insistait elle. Mon siège est à côté du vôtre ! 
Il leva la tête, la regarda puis se plongea de nouveau dans ses idées. Deux grosses larmes coulèrent sur ses joues. Il pleurait sans se rendre compte que les gens l'observaient.

La jeune femme s'assit à côté de lui puis le tira vers elle. Elle prit la tête du jeune homme dans ses bras et elle parvint à l'endormir d'un sommeil lourd qui manquait depuis le jour de l'accident qui avait failli lui coûter la vie.

Une odeur de parfum dont il ignorait la provenance l'envahit. Il la halait dans son sommeil. Revenue à lui, il ouvrit les yeux progressivement. Il se vit emballé dans les bras d'une femme d'une beauté sublime qui se tenait assise juste dans le siège voisin. Il croyait rêver. Lui qui était dans une situation désespérée et qui souffrait d'une rupture amoureuse, eut envie de cette belle créature. Cette étrangère qu'il venait de voir pour la première fois, était d'une telle finesse qu'il ne put pas s'empêcher de la fixer. Un coup de foudre l'emporta, mais il hésita car il cru voir une déesse qui vint le tirer de son mal. Il oublia sa peine un instant. Tout à coup, son instinct de bon dragueur l'habitat  et il osa l'aborder malgré sa peur.

-Ha !  Excusez-moi, dit-il. Madame ou Mademoiselle ?
-Mademoiselle Ouma. A qui ai-je l'honneur !
-Monsieur Soga !

La tête dans les bras d'Ouma , il sanglots. Mais celle-ci  le rassura et le conseilla.

- Non !  Monsieur Soga. Ne pleurez pas. Dieu à la solution à tous les problèmes, faites lui confiance !
-Ma Lami est morte ?  Non, non !  Ce n'est pas possible !  Que vais-je devenir à présent ? Ma vie n'a aucune importance !
-Ne dites pas cela Monsieur. Ce n'est pas pour vous offenser, mais nulle n'est indispensable. Les gens perdent leurs parents qui les ont mis au monde, pourtant ils continuent à vivre comme si de rien n'était. Il y'a beaucoup de veufs et veuves dans ce monde, ils reprennent tous goût à la vie et recommencent avec d'autres partenaires.

-Mais Lami ,c'est mon amour !Nous étions sur le point de nous marier et voilà que...Non !... Nom de Dieu !Merde!Merde!Merde ! Sanglota-t-il.
-Ne vous lamentez pas monsieur Soga ! La vie ne se limite pas à une seule personne. C'est vrai, ça fait mal ; mais la vie continue ! 

Soga se tut et se replongea dans une méditation. Plusieurs questions se bousculèrent dans sa tête :rechercher L'ami ? Conquérir Ouma ? Rester sans amies ?...

Le Prix Du Silence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant