Prologue

1.2K 77 2
                                    

Les circonstances périlleuses sont des expériences qui nous forgent et nous enseignent comment vivre. Chaque échec concédé est une lueur d'espoir que nous empochons et que nous devons conserver, chérir et transmettre.
A une certaine époque de ma vie j'ai été submergée par des souffrances physiques et morales qui m'ont vraiment marquée à jamais. J'ai vécu des situations douloureuses qui sont désormais encrées au fond de mon être, enfuies profondément. Les épreuves difficiles que j'ai traversées m'ont inspirées. Elles m'ont forgée et apprise le vrai sens d'exister. J'ai vu des gens que j'aimais, des êtres qui m'étaient proche me blesser dans mon amour propre. Depuis ma tendre enfance des obstacles n'ont cessé d'entraver mon bonheur. J'ai côtoyé la supplice et l'abîme, la méchanceté et l'infamie. J'ai été à la fois bourreau et victime, j'ai subi du mal des autres mais j'en ai également causé du tord à certains. Depuis ma tendre enfance j'ai été confrontée à un schéma récurrent d'afflictions infinies sans trêve ni repos. L'indécence, la cruauté, la famine, la solitude n'ont plus pour moi aucun secret. Mon vécu est un recueil de cauchemars, de rêves brisés, d'illusions et de frustrations, de persécutions.
J'aimerais partager avec vous le récit de ma vie, une péripétie truffée d'embûches mais riches en émotions, une aventure mélodrame, à la fois triste et joyeuse qui ressasse mon parcours d'enfance et de jeunesse. Je suis une banlieusarde originaire des quartiers sud de la banlieue saint-louisienne au Sénégal. Comme tout le monde j'ai eu mon lot de souvenirs que je ne suis pas prête d'oublier aussi vite. Le divorce de mes parents a été sans aucun doute l'élément déclencheur de la succession d'événements qui ont été  à l'origine de la femme dont je suis devenue aujourd'hui moi Aminata Diagne.

Mélodrame retrace le chemin que j'ai parcouru jusqu'ici. Il est le récit de tout ce que j'ai traversé pour en arriver là où je suis à présent, une reine auprès de son roi, jaugeant entre l'opulence et la vertu après tant d'épreuves et de sacrifices, profitant pleinement de la vie et de toutes ces belles choses, ces plaisirs  que je n'ai jamais pu m'offrir autrefois.

Banlieus'art est de retour! N'oubliez surtout pas de lire, de voter, de commenter et de partager la chronique. C'est une aventure dont les charmes résident aussi bien dans la concomitance que la mosaïque du récit, c'est une histoire vraie loin de la fantaisie ou du conte. Laissez-vous guider!!!

Mélodrame Où les histoires vivent. Découvrez maintenant