Pour toutes les fautes , veuillez excuser mon correcteur qui a décidé de ne pas respecter la langue française . De créer de nouveau mots bizarres . Et de me faire perdre mon sang froid avec mes envies de meurtres pour ses créateurs .
Sinon , enjoy !Sophie se rendit comme prévu à Everglen , sa nature curieuse et spontanée lui faisant presque oublier Keefe et l'enquête qu'elle devait mener pour Wylie. Ce fut Della qui l'accueillit avec un grand sourire , ayant sûrement eu vent de sa rupture avec Fitz, et semblant soulagée .
« SOPHIE , quel plaisir de te revoir ! Tu viens pour Biana , à moins que ce soit pour Fitz , il serait ravi de te voir , comme nous tous bien sûr !
- Non , actuellement je dois voir Alden . Il n'est pas occupé ?
- Je ne sais pas , il ne me semble pas , fit -elle avec avec une légère moue de déception , tu le trouveras dans son bureau , je suppose que tu sais où c'est ?
- Oui , merci Della !
Sophie s'éclipsa alors le plus rapidement possible , diminuant ses chances de croiser Fitz ( bien sûr ils étaient encore amis , mais elle ne souhaitait pas encore lui partageait les révélations de Ro , et la nature jalouse et suspicieuse de son ex-petit ami n'apprécierait pas que Sophie agisse derrière le dos de tout le monde avec son père . )
Elle frappa à la porte sculptée du magnifique bureau de l'elfe - Bonjour Sophie ! Dois- je voir en ta venue un mauvais présage , parce que quoi qu il en soit il n'y a pas de raison de s'inquiéter qui me viennent à l'esprit...- Non , il ne s'agit pas de cela pour une fois , le rassura Sophie , mais j'ai besoin de conseil , et entre télépathes je suis sûre que vous pourriez m'éclairer , si ça ne vous dérange pas .»
Une approche trop directe ne lui révélerait sûrement rien , et Sophie se mit en tête de faire parler l'émissaire sans lui révéler ses intentions .
Manipulation , pensa -t'elle .
Le cygne de Machiavel . Voilà ce qu'elle était .
Chassant ses analogies déroutantes , elle continua sa « quête de conseil » ." Je me demandez ... je n 'ai jamais vraiment dû apprendre à dissimuler mes pensées , je n'en est pas le besoin apparemment , mais les émissaires reçoivent -ils un entraînement spécial ? Je veux dire vous connaissez des secrets qui ne devrait sûrement pas être ébruités , et si un elfe entrait de force ...
- Oui bien sûr que nos capacités sont testées , et nul ne peut devenir émissaire s'il n'a pas de défenses suffisantes ...
- Mais rien de plus ? Juste un test ? Ce n'est pas un peu risqué ?
- Sophie , Sophie ,expliqua calmement Alden , tu réfléchis avec ta logique humaine : les elfes respectent les lois , il n'y a pas d'ennemis du conseil , enfin bien sûr il n'y en avait pas de connu quand je me suis engagé , les Invisibles agissaient dans l'ombre ...
- Donc il serait possible qu'un rebel , invisible ou cygne noir puisse rentrer dans votre esprit pour connaître le solans des conseils ?
- Pourquoi pose tu cette question ?
- Les lacunes de sécurité m'étonnent c'est tout , répliqua Sophie .
- Il reste qu'il faut être un télépathe exceptionnel pour avoir accès aux plans du Conseil , et qu'il faudrait être largement supérieur pour nous arracher ses secrets qui sont tout de même bien protégés Sophie , avec des techniques personnelles . Or un tel télépathe n'existe pas , excepté pour toi . Honnêtement il n'y a ABSOLUMENT aucune raisons de s'inquiéter !
- Oui je connais le refrain , mais Gethen
, commença Sophie .
- Ne le surestime pas.
-D'accord , mais vous aviez bien une technique vous disiez ? Personnelle ? Donc vous preniez quand même des précautions .
- Oui , mais la plupart non , répondit Alden , je me fiais d'ailleurs à mes dons jusqu'il y a 20 ans , en 2000 pour les humains puis j'ai renforcé mes défenses ..
- Il y a 20 ans pour quoi ?
- Et bien , .... c'était au moment de ma « rupture » avec mon apparenté..
- Ce n'était pas il y a 15 ans ?
- Ah oui tu as raison .. . Je confonds .
- Alors pourquoi ?
- Je ne me souviens pas Sophie , et ce n'est pas important , dit-il sur la défensive .
-Je ne voulais pas..
- Ecoute j'ai dû travail , je répondrai à tes autres questions plus tard tu veux bien ?
- Euh ...oui , a bientôt alors , tenta Sophie .
- Au revoir , Sophie . "
Sur la défensive et froncent les sourcils , Alden ouvrit la porte sans ménage et Sophie sortit la tête basse , déçue de son jeu , qui ne lui avait presque rien apporté , étant peut être encore trop direct malgré ses efforts .
Mais une chose était sûre maintenez : Quelque chose était arrivé à Alden il y a 20 ans , le poussant à remettre ses défenses en cause .
Il était alors bien probable que le télépathe qui avait contacté Dimitar dise la vérité , et les dommages devaient être assez graves pour qu'Alden réagisse aussi mal .
Perdue dans ses pensées , Sophie percuta un individu de grande taille de plein fouet .
« Sophie ? Qu'est- ce que tu fais là ? »
Ses yeux bleus verts semblaient remplis d'excitation .
VOUS LISEZ
L'héritage Sencen
FanficCette fanfiction est une suite potentielle de Legacy telle que je l'ai imaginée .( attention aux spoilers !!!!) Petit résumé : Alors que Sophie doit faire face à des difficultés multiples , un nouveau personnage très mystérieux apparaît, qui sem...