Equipe

198 11 1
                                    

Des images se précipitaient pas milliers dans la tête de Sophie . Elle entendait des voix , mais n'en reconnaissait aucune . Lorsqu'elle se concentra , elle vit que la plupart des images montraient... elle même. Puis elle capta des mots , des murmures qui ne formaient pas des phrases concrètes .
« Étoiles .... Temps .... Elfes ..... Polaire .....Histoire .... Lumière »
Puis soudain elle entendit :
« -Sophie tu dois me faire sortir de là avant que j'oublie tout .
- Oublier , qu'est ce que tu raconte , tu n'es pas brisé ..
-Si Sophie je le sens , je suis conscient que ma mémoire se perd , parfois j'ai des flashbacks , je me souviens de choses puis je commence à les oublier . Je visualise des visages mais je ne parviens pas à les nommer . Je sens des présences qui ne le sont pas étrangère mais je ne les reconnais pas .
-Pourtant tu me reconnais moi , tu te souviens de mon nom !
- Tu es bien la seule Sophie . Et je ne veux pas t'oublier . »
Puis ce fut le néant .

« - Alors ? Demanda Rowena .
- C'était ...intense , répondit Sophie qui retenait ses larmes , mais je ne comprends pas , il dit que sa mémoire s'efface . Pourtant son esprit n'est pas brisé , comment est-ce possible ?
- Ce qui vit Keefe est inédit , enfin pas vraiment , compte tenu de tes découvertes sur l'origine des talents . En tout cas personne ne se souvient avoir vécu pareil expérience . C'est rout -être un mécanisme de défense ou ...
-Ou quoi ?
- Et bien à qui profite la perte de mémoire de Keefe à ton avis ?
- A personne enfin. ! Ou non ! A sa mère et aux invisibles . Elle avait prévu de le ramener avec elle , alors il aurait tout oublié et elle aurait pu le persuader que ce sont les invisibles les héros et qu'ils ont raison .
- Oui , et lui dire qu'il était volontaire dans cette expérience . Je parie qu'elle aurait demandé à Marsher de lui implanter de nouveaux souvenirs ...
- Marsher , qui est-ce ? interrogea Sophie
-Herin Marsher , un télépathe des invisibles .
-Tu veux dire Gethen ?
- C'est son pseudonyme, mais son vrai nom est Herin Marsher ... Il est très doué mais il a choisi le mauvais chemin ...

- Comment sais -tu ...
- Maintenant parlons du vrai problème : il faut réveiller Keefe avant qu'il oublie tout . Si c'est possible .
- Je vais appeler Elwyn .
-Non , je peux trouver moi-
même .
- Mais ,
-Keefe n'a pas besoin d'un médecin , Sophie .
- Et pourquoi aurait-il besoin de toi ?Il ne te connaît même pas .
- Je suis la plus à même de comprendre la situation . Avec toi ,mais  j'ai besoin d'être seule au début et tu m'as déjà bien aidée en le contactant .
- Et pourquoi nous deux ? Livy ou Forkle pourraient aussi aider .
-La différence entre eux et nous c'est que nous ne sommes pas aveugles .
- Aveugles ?
-Tu as vécu chez les humains , moi ...je te dirai plus tard . Toutes ces illusions elfes qui les maintiennent prisonniers dans leur propre ignorance ne nous affectent pas . Nous sommes uniques . Tu es unique Sophie , tu es spéciale . Tu comprends ? Les médecins chercheront une explication rationnelle et elfique au problème, alors que nous serons beaucoup plus ouverte d'esprit .
- Peut - être . Je vous laisse une heure mais à deux  conditions !
-Laquelle ?
- Tu ne tenteras rien de dangereux sans m'avoir avertie au préalable , et tu me tiendras au courant de toutes les avancées et découvertes . Pas de secret ? Je veux tout savoir , même si Forkle ne veux pas .
-Qui a dit que Forkle serait de la partie ?
- Personne . Alors on forme une équipe ?
- Oui Sophie . »

L'héritage Sencen Où les histoires vivent. Découvrez maintenant