Chapitre deux : « Qui comprend l'humanité recherche la solitude. »

71 2 0
                                    

Qui comprend l'humanité recherche la solitude(1). La simple pensée de cette phrase étire les lèvres de Sally en un petit sourire d'ironie. Pour elle il serait plus juste de dire que : Qui comprend la véritable nature des espèces évoluées cherche la solitude. Avant de fouler la Terre, la jeune Seigneur du Temps, dans sa courte vie, a pourtant déjà eut l'occasion de côtoyer d'autres civilisations. Toutes avaient les mêmes aspirations égoïstes, des armées prêtes à faire couler le sang en leurs noms. Et les Seigneurs du Temps, avec leur arrogance et leur allure de supériorité, ne valaient pas mieux. Si ce n'est même qu'ils étaient pires. Finalement, à bien y réfléchir, Sally n'a jamais trouvé sa place. Même parmi les siens. Si seulement la faille l'avait conduite aux Roches de l'Exil. Elle se souvient encore de la sérénité qui l'avait envahie lors de son unique visite en ce monde perdu hors des limites de l'Univers. Depuis ce jour, elle n'a cessé de nourrir le rêve d'aller y vivre. Malgré le risque constant de se faire tuer par les natifs, sa nouvelle vie sur Terre pourrait être une belle esquisse de se rêve.

Les yeux de la jeune femme sont perdus dans le vide. Elle enchaîne les pas, presque machinalement. Le poids de son sac commençant à douloureusement peser, elle remet correctement les lanières sur ses épaules. Du coin de l'œil, elle remarque un voile de brouillard qui s'élève. « Putain, c'est quoi ça ? » s'inquiète-t-elle en observant l'épaisse volute de fumée jaunâtre qui s'avance rapidement dans sa direction. Bien qu'elle se sache immortelle, elle préfère suivre son instinct qui la supplie de fuir.

Dans une course effrénée au travers de la forêt elle cherche désespérément du regard un quelconque abri. La brume s'immisçant de chaque côté, elle n'a pas d'autre choix que d'avancer tout droit. La jeune femme presse le pas, tentant vainement de distancer le brouillard. Finalement, elle parvient à distinguer l'entrée d'une grotte à quelques mètres de là. Sally force sur ses jambes courbaturées et rejoint l'abri. Une voix suppliante se fait entendre dans le brouillard. La blonde s'arrête à l'entrée de la cavité et se retourne, à la recherche d'une possible silhouette. Mais l'épais nuage jaune se rapproche dangereusement. Elle n'a pas d'autre choix que de rentrer pour se mettre à l'abri.

Épaulée contre la paroi rocheuse, Sally observe l'entrée de la grotte dans l'espoir de voir le brouillard se dissiper. Mais il n'en est rien. Intriguée par ce qui le compose, elle s'avance vers la sortie. De la poche arrière de son jean, elle sort son petit appareil. Elle le pointe en direction de la brume pendant quelques secondes. L'analyse finie, elle observe les résultats qui s'affichent sur le petit écran que possède l'appareil sur son manche. « Comment c'est possible ? » s'étonne-t-elle, ne remarquant alors aucune trace de radioactivité parmi les éléments affichés. Une majeure partie de sa composition est en réalité faite de différents acides.

La jeune femme s'assied à même le sol, le dos posé contre la paroi humide. Un soupire s'échappe de ses lèvres tremblantes. Alors qu'elle essaye de tourner ses pensées vers sa survie, le visage du Docteur ne cesse de se dessiner devant elle.

Depuis sa découverte du TARDIS quelques jours auparavant, elle a évité à tout prix de penser à l'évidence qui se présente à elle : Il n'aurait jamais abandonné sa précieuse machine. Mais pourquoi le TARDIS est-il ici ? Qu'est-ce qui a bien pu arriver au Docteur ? Peut-être était-il mortellement blessé. Peut-être que, dans ses derniers instants, il avait voulu venir sur Terre pour revoir Sally une dernière fois et lui donner de sa propre main la clé du TARDIS. Seulement, la machine l'avait mené à une autre époque, probablement parce qu'elle était, elle aussi, affaiblie par la guerre qu'ils fuyaient.

De toutes les manières possibles, dans ses songes, Sally s'insulte pour avoir été aussi médisante envers celui qui fut son mentor. Il ne l'avait pas abandonné. Il était mort.

Planet Hell (Tome I - The Year 2149)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant