Nul ami tel qu'un frère ; nul ennemi comme un frère(1). Fut une époque où Sally comprenait ce sentiment. Elle s'était disputée avec ses deux aînés un nombre incalculable de fois mais, peu importe le degré de la chose qui les séparaient, ils finissaient toujours par se réconcilier.
Elle se souvient également de l'autre sens que la phrase ― nul ennemi comme un frère ― peut prendre. Plus d'une fois, les siens s'étaient retrouvés sur le banc des accusés, devant le Conseil de la justice, pour avoir protégés leur petite sœur. Alors, lorsque la peur avait envahi Bellamy en découvrant la disparition d'Octavia, elle était la seule à pouvoir réellement le comprendre.
Au milieu du campement, alors que la nuit est bien avancée, celui-ci rattroupe certains des délinquants qui ne dorment pas encore pour aller à la rechercher de sa petite sœur. Il pose sur le sol un sac rempli d'armes faites avec des débris de métal en leur ordonnant d'en prendre une. Bien qu'elle se porte volontaire pour les accompagner, Sally refuse de s'armer.
En voyant Jasper s'approcher du sac, Clarke se plante devant lui en lui disant qu'il n'est pas obligé d'y aller. Depuis son retour, il n'a pas osé mettre un pied à l'extérieur du camp. « Il faut que je le fasse. » assure-t-il.
Le groupe ayant besoin d'un pisteur pour retrouver la trace d'Octavia, Bellamy appelle Finn pour qu'il se joigne à eux. Ce dernier sort tardivement de sa tente et emboite le pas au groupe qui commence à se diriger vers la sortie du camp. Mais tous s'arrêtent soudainement étant interpellés par ce que Jasper leur montre au firmament. Des milliers d'étincelles semblent tomber dans le ciel. « Ça n'a pas marché, soupire Raven en s'avançant à leur niveau. Ils n'ont pas vu les fusées.
— C'est la pluie de météorites qui te fait dire ça ? s'étonne Bellamy.
— Ce n'est pas une plus de météorites, intervient Clarke, ce sont des funérailles. Des centaines de cadavres rendus par l'Arche à la Terre. ». Sous la colère, Raven s'avance vers Bellamy, s'apprêtant à le frapper, en sommant que c'est de sa faute. Finn lui attrape le bras à temps. « Ce n'est pas le moment, intervient Sally.
— Tu es sérieuse ? s'offusque Raven.
— Ça me désole mais ce qui est fait est fait. Et on ne peut rien y faire. ... Par-contre, Octavia est perdue dans la nature et on ignore depuis combien de temp. Et elle, on peut la sauver. Mais chaque minute que vous passerez à vous monter les uns contre les autres nous éloignera un peu plus d'elle. Alors, par pitié, mettez vos querelles de côté et partons ! ». La jeune femme se fraye un chemin parmi la foule, d'un pas décidé, puis se met en chemin avec le reste du groupe sur les talons. Finn presse le pas pour se mettre en tête du cortège. Le regard détaillant les alentours, il cherche la piste d'Octavia. Voulant mettre toutes les chances de son côté, Bellamy ordonne aux autres de se disperser pour couvrir plus de terrain.
Cela porte ses fruits assez rapidement, puisqu'un adolescent fini par trouver ce qui ressemble à une ceinture qui est accrochée dans un d'arbuste démuni de ses feuilles. Lorsqu'il fait part de sa découverte, Bellamy s'empresse d'aller prendre l'objet. Il confirme que cela appartient à sa sœur.
Le jeune homme se met à scruter les environs à la recherche d'un indice. Son regard s'arrête soudainement sur un rocher. Il s'accroupi et pose ses doigts sur le liquide rougeâtre qui s'y trouve. C'est bel et bien du sang. Finn le rejoint et remarque des traces de pas sur le sol. « Elle n'était pas seule, en conclue Bellamy.
— Les empruntes sont profondes, observe Finn. Quelqu'un a dû la porter.
— S'ils l'ont emmenée, c'est qu'elle est en vie, essaye de se rassurer Jasper. C'est comme avec moi. ». Bellamy se redresse d'un bon et se remet en marche, suivant les traces de pas. Il est très vite suivi par le reste du groupe.
VOUS LISEZ
Planet Hell (Tome I - The Year 2149)
Ciencia FicciónSally Rose, une jeune Seigneur du Temps qui s'est réfugiée sur Terre après la Grande Guerre du Temps, survit du mieux qu'elle peut en un monde où elle ne parvient pas à trouver sa place. Un jour, alors qu'elle fuit les agents de police à ses trousse...