Chapitre trois : « Autrefois une fille qui n'avait pas de nom. »

56 2 0
                                    

Autrefois une fille qui n'avait pas de nom(1). Avant d'être Sally, elle n'était qu'une jeune âme sans nom qui errait dans les rues de Londres. Le souvenir frais des flammes qui avaient embrasées Gallifrey tournait en boucle dans son esprit. Dans ses mains tremblantes elle sentait encore les vibrations de son arme. Bien que seule dans les Ténèbres de la nuit, elle voyait encore des corps tomber autour d'elle. Il n'y avait pas pire douleur que celle qui déchirait son être en cet instant. Elle en avait même oublié les nombreuses mutilations qui couvraient son corps. Désemparée et affaiblie, elle avait fini par s'asseoir sur le sol crasseux d'une ruelle.

Le TARDIS l'avait déposé à Londres pour qu'elle soit en sécurité, le temps que le Docteur active le Moment pour mettre fin à la Grande Guerre du Temps. Il ne devait se passer qu'une petite heure avant que la machine à voyager dans le temps ne réapparaisse avec son ami à son bord. Mais cela faisait maintenant des heures qu'elle l'attendait. Une nouvelle sensation effrayante s'était alors soudainement propagée en elle. Elle se sentait seule. Abandonnée sur une planète qui lui était totalement inconnue. L'adolescente avait décidé de ne pas laisser cette peur prendre le dessus. Sally savait que, s'il était arrivé quelque chose au Docteur, le TARDIS serait directement revenu vers elle. Il s'en était donc sortit. Elle gardait alors espoir, chassant ce sentiment. De nouvelles heures se sont écoulées. Puis des jours. Puis des semaines. Puis des mois. Elle se rendit à l'évidence : Le Docteur l'avait abandonné.

Sally se réveille en sursaut et se redresse dans son lit. Il lui faut quelques minutes avant de pleinement reprendre ses esprits. Elle passe une main dans sa chevelure blonde en poussant un long soupire d'exaspération. « Tout va bien ? lui demande Octavia qui semble ne pas avoir encore dormi. Ton sommeil était bien agité. ». La jeune femme lui affirme que ce n'était qu'un simple cauchemar puis sort de la tente.

Une fois à l'extérieur, elle prend une grande inspiration. L'air frais de la nuit remplissant ses poumons lui procure un certain apaisement. Soudain, un son semblable à celui d'une déflagration, se fait entendre dans le ciel. Sally lève les yeux et voit une étrange forme tomber du ciel. Au fur et à mesure que cela se rapproche, elle parvient à distinguer une sorte de capsule dont le parachute est déployé. « Bellamy, appelle Octavia dans le dos de Sally, vite ! Viens voir ! ». Le jeune homme sort de sa tente et rejoins sa petite sœur qui lui montre le vaisseau du doigt. D'autres adolescents se joignent à eux, ayant été réveillé par le bruit. Une jeune fille se réjouit que l'Arche leur ait enfin envoyé de l'aide. « La capsule est passé au-dessus de la crête, dit un jeune homme près de Bellamy. Elle a dû tomber pas loin de la rivière.

— Il faut qu'on y aille, intervient Octavia.

— Personne ne va nulle part, ordonne son frère. Pas tant qu'il fait nuit. C'est trop risqué.

— Il y a peut-être quelqu'un à bord, fait remarquer Sally en se retournant vers eux. Et, vue la vitesse à laquelle la capsule est descendu, cette personne pourrait être blessé.

— On ira demain à l'aube. » insiste-t-il avant de retourner dans sa tente. Le petit groupe qui s'était formé se disperse pour retourner se coucher.

Sachant qu'elle ne retrouvera pas le sommeil, Sally se balade dans le camp qui s'est formé autour de la navette qui a conduit les Cents sur Terre. Le campement est limité par une palissade construite avec des débris de métal et des branchages robustes. À certains endroits se trouvent les entrées de tunnels, probablement des passages secrets pour se cacher d'éventuels ennemis.

Soudain, la jeune femme remarque Bellamy qui se faufile par l'un de ces tunnels un peu plus loin. Se doutant qu'il se rend sur le lieu d'atterrissage de la capsule, elle décide de le suivre en veillant à ne pas se faire remarquer.

Planet Hell (Tome I - The Year 2149)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant