XIX: Adieux

61 3 33
                                    


Nous avons passé toute la nuit à marcher et la journée suivante aussi, tout le monde est clairement à bout de force et les blessés ont besoins d'une pose. C'est pourquoi nous nous sommes arrêtés. Virani et moi sommes assises près du feu, il fait nuit depuis peu et elle bande mon bras qui depuis quelques heures me pique.

V : Pourquoi tu l'as protégé ?

Je lève un sourcil.

V : Rooo le prince andouille !

La : Ha ! euh...Bah je ne l'ai pas vraiment protégé..je l'ai...aidé?

Elle stop alors ses soins et pose son regard sur moi tout en levant un sourcil et penchant légèrement la tête sur le côté. Alors ça dans le langage Virani ça veut clairement dire: "Tu te fous de ma gueule?"

La : Non mais je suis sérieuse .....

V : Tu crois sérieusement que je suis née de la dernière pluie ou quoi ? Il aurait très bien pu se débrouiller tout seul. Il l'a très bien vu arriver, tout le monde l'a très bien vu arriver d'ailleurs.

La : Oui euh alors là ma chérie tu es mal placée pour parler. Parce que madame je reste à côté du prince Nomin pour le protéger...

Elle ouvre grand la bouche.

V : Mais ça n'a rien à voir !

La : Bien sûr que si, ça à tout avoir.....

V : Non moi c'est parce qu'il me protégeait aussi et que je l'appré....

Elle me regarde droit dans les yeux, sa bouche se décroche de sa machoir et un grand sourire se dessine alors tout doucement sur ses lèvres.

V : Tu l'apprécies !

La : (fronce les sourcils) Pardon ?

V : Le prince Legolas , tu l'as "aidé' parce que tu l'apprécies !

La : Mais n'importe..

V : Si Laureline et ne me ments pas, je sais.(sourire sadique)Le fait que vous passiez votre temps à vous chamailler te plait!(reprend une mine sérieuse) Après je te comprends c'est bien les hommes qui ont du caractère.

Je la regarde debout incrédule.

La : Mais tu t'es pris un coup sur la tête pendant la bataille ou quoi ?.....

Jamais je ne pourrais apprécier quelqu'un d'aussi...d'aussi chiant ! Froid ! Piquant !

V : Tiens dont...

Je lui fais de grands yeux.

La : (Gestes théâtrale)Non mais tu as vu son père ?! Il est ...il est juste insupportable ! Il ne sait même pas ce que rire veut dire ! Non franchement jamais et que les Valars m'en gardent. (Croise les bras sur sa poitrine)

Je reporte mon regard sur Virani qui ne sourit absolument plus .

V : Hum Hum Laureline....

La : Quoi?

Elle fait un rapide mouvement de menton pour me dire de me retourner.

La : Oh....

Le prince Legolas...Froid , sérieux ...fin je vais pas vous le dire à chaque fois c'est Legolas quoi.

Non d'un nain faites qu'il m'aie pas entendu....

LE : Vous partez avec la prochaine patrouille.

Et si la musique reflétait notre histoire  (tome 1 terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant