Rétro

9 3 0
                                    


Je te vois pédaler au loin dans mon rétro gauche, tu tentes de me rattraper mais je fuis. J'ai bien remarqué que je te faisais aller dans le mur. Ma présence sur le tandem me rendait tendu et je préfère te voir seule sur ce putain de vélo deux places. Je m'efface doucement mais t'inquiètes, l'inertie de la roue t'emmenera au dessus des nuages. Je ralentissais le voyage je le savais. Tu me traitais de pédale, tu le faisais dans mon dos puisque tu étais derrière moi. Je l'ai toujours su mais je faisais semblant.

Faire semblant... j'ai toujours fait semblant en fait. Depuis longtemps. Tu ne connais rien de moi et tu veux rattraper ma bagnole ? Mais tu cherches quoi au juste ? Tu veux juste me rattraper pour me foncer dedans et m'enterrer plus profondément que je le suis ? Va te faire foutre.

Je te vois pédaler au loin dans mon rétro gauche, tu me rattrapes doucement. Mais je freine pour te faire espérer comme tu m'as exaspéré. Je vais t'esouffler comme tu m'as épuisé depuis tant d'années. Depuis de longues putain d'années. Ces journées incalculables où tu as juste joué à un jeu. Me prendre pour un pion en échec. Parce que tu le savais hein ? Tu savais que je perdais la partie ? Tu te doutais que je perdais les pédales à ce moment et tu en a bien profité. Sale garce. Continue de pédaler. Mais je freinerai à un moment et tu te prendras  le guidon. Je rigolerai et monterai le son.

Pédale, pédale. Je te crie ces mots comme tu as osé crier les mêmes. Je ferme les yeux et fais la rétrospective de nos souvenirs. Ils enflamment mon coeur. C'est pire que ce que je pensais.
Je n'ai qu'un seul et même souhait, que tu ne vois pas mon arrêt.

_______________________________________

Texte disponible en slam ici

https://youtu.be/h804EMQ2NyI

A l'encre rouge Où les histoires vivent. Découvrez maintenant