J'entend le tic tac du cadran de ma montre. Les aiguilles obliquent et indiquent le trac que je ressens souvent. Le ressac de mon coeur est accentué et mes mains copient des centaines de lignes noires sur ce cahier. Tactique de survie pratique quand j'entend les critiques dans mon dos blessé et tailladé. Je vide mon sac, en vrac depuis l'unique voyage inachevé de ma vie cynique et pathétique.
Huit verres de cognac pour m'acquitter de cette pratique.
Le décor n'est ni idyllique ni mélancolique. Le blanc autour de moi est démesuré et mes pensées hantées par l'alizé me rendent amnésique.
Fantomatique et énigmatique, mon esprit revit la même situation imaginée. Perte de conscience tragique lors d'un moment nostalgique.
Instant critique du cerveau, éteint pendant un temps. Le blanc des yeux se flouttent, les lignes se voutent, mon âme est partie se faire foutre.Couché sur un sol froid et jonché de gouttes d'alcool sans aucun doute, je sens les pieds qui s'agitent et les mains qui s'excitent autour de moi dans le but de raviver une flamme sur le point critique de devenir amnésique. Marque platonique d'une chute typique lors d'une soirée arrosée. La fin de la fac se fête et les têtes bougent sur une musique satanique. Le massage cardiaque n'efface pas le trac qui valse dans mon esprit. Je ne ressens que l'agitation et la panique du public aux alentours. Je les sens encore qui m'entourent.
Soudain, un baiser. De l'air. Plus, de l'amour, peut être. Suis - je passé de l'autre côté ? Suis - je en train de rêver ? Je ne peux contempler cet ange mais cette étrange sensation est telle une nouvelle passion. Baiser de la première fois, je me sens enfant. Je me réveille doucement et aperçoit le monde une dernière fois. Réveil éphémère, je sens la mer blanche effacer ma vie tracée.
_______________________________________
Texte disponible en slam ici
https://youtu.be/XbUlEpd8DZE
VOUS LISEZ
A l'encre rouge
PoetryEt si je vous racontais les pensées d'un garçon mélancolique ? Que se passe t'il lorsqu'il saisit sa plume ? Parfois elle saigne, parfois elle pleure ou a mal. Mais cette plume a l'encre rouge traces de longues lignes. Chaque pensée envoyée se trans...