La Visite d'Athame Morgana

41 0 0
                                    

Peu après l'aube, quelques jours suivants l'adoption, Harry sortait du Studio . Il venait de faire une série de test sur son procédé de développement de photos quand il entendit quelqu'un cogner à la porte.

Butler transplana devant elle et regarda à travers l'oeil magique.

-Maître...Dit-il avec une petite voix. Je pense que vous devriez appeler Maître Sirius...

Harry voyant son oeil inquiet, avait tout de suite regarder par la fenêtre. Deux hommes de forte stature sous des manteaux longs se tenait devant la porte, il portait chacun un parapluie qui couvrait une dame à grand chapeau derrière eux.

-Qui va là? Demanda Harry.

Il pense que de sa vie entière n'avait jamais entendu quelqu'un cogner à la porte ici. Les gens étaient invités arrivaient par la cheminée et il n'y avait que ses parents et lui qui possédait les clefs extérieurs du Square.

-Mr.Black? Dit l'homme.

-Qui le demande? Répliqua Harry.

Ils ouvrirent leurs manteaux pour montrer leur insigne de la Guilde.

-Oh. Vous voulez voir mes parents? On est occupés. On vient de...

La femme leva la tête. Les yeux amandes bleutés, le menton triangulaire, la mâchoire pointue et ferme, les sourcils arqués et ses lignes verticales tatouées sur le nez!

-Lady Athame ! Sortit Harry et se pressant à ouvrir les triples loquets.

Il s'inclina en laissant la porte ouvrir. Il remarqua une dizaine de sorciers qui montaient la Garde dans la rue.

-Annonce ma présence à tes parents. On se rejoint au Lounge. Dit-elle avec un petit rire.

Il vit qu'elle portait une jupe moulante rouge carmin avec des escarpins en cuir lustrés noir avec de grosses boucles rouges, ses collants de résille fines étincelaient. Il se redressa . Elle déposait sa capeline imperméable sur le crochet comme si c'était chez elle et marcha droit devant vers la porte du Lounge.

Harry monta les escaliers et vit quatre gardes la suivre. Sirius et Remus étaient dans la salle de Squash avec leur shorts ringards et bas à rayures de couleurs assorties.

-C'était le livreur? Demanda Sirius en attrapant la balle. Les lampes surement?

-Papa, Popi... Je ne sais pas comment mieux dire mais Euhmm ..Il y a Athame Morgana dans le salon avec une équipe complète de Quidditch de gardes dans la rue. Dit-il en pointant avec son pouce les escaliers.

Remus rigola jusqu'à temps de voir le visage pétrifié d'Harry. Il les vit attraper leur baguette et de quelques tournis de poignets, leurs tenues de sport des plus ringardes furent changés pour des ensembles bien habillés assortis. Ils échangèrent des regards;

-Bon, j'ai pas plus idée! Dit Sirius en levant les bras. Allons voir! Tout va bien. Il fallait bien pensé. Personne ne parle. C'est le moment de prouver qu'on est unis.

Ils ajustèrent leurs chemises, leur col en descendant.

Athame avait allumé un feu dans le foyer. Les gardes étaient postés à l'entrée de la porte. Elle se servait un verre de whiskey en faisant tinter la glace dans deux autres verres du bout de ces doigts manucurés avec des presque griffes rouges.

-Un verre pour célébrer? Dit-elle tout à fait à l'aise dans son intrusion.

Harry avait les yeux ronds et tenaient ses mains derrière son dos. Athame Morgana, Cheffe de la Guilde, dans son Salon. C'était comme si la Reine s'était invité chez eux mais une personne encore plus remarquable, plus précieuse!

Harry : l'enfant de la GuildeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant