Chapitre I

1K 15 0
                                    

-Mathieu dépêches toi on va encore être en retard ! Je crie à mon meilleur ami qui prend tout son temps pour se préparer.
-Ouais deuspi' je me prépare t'inquiète Me répond-il nonchalamment
Je ne pus m'empêcher de penser que Elyo va encore nous passer un savon.
Il sortit enfin de la salle de bain, avec son éternel jogging et sa casquette et puis son si joli sourire à en faire tomber plus d'une. Putain qu'il est beau...
-Ba qu'est ce qui se passe tu m'as jamais vu beau ou quoi ? Plaisanta mon meilleur ami.
-Non je me disais à quel point t'es toujours aussi moche malgré les années Je réplique avec un sourire insolent.
Je le vis rire et me dire qu'on devait y aller, nous voilà alors partit pour la soirée d'Elyo qui s'annonce assez banale.
Pendant le trajet je pensais au fait que Mathieu et moi sommes devenus inséparables depuis à peu près 6 ans, à nos 15 et 16 ans respectivement. Ce con était dans ma classe et depuis nous sommes devenus inséparables. Certains suspectaient même une histoire d'amour mais ce n'est pas le cas. Enfin c'est ce que je croyais au début. Puis mes sentiments ont en quelque sorte évolués mais je sais pas si c'est les événements qui ont fait que je me raccroche qu'à lui ou si c'est de réels sentiments. Bref c'est la merde. Et lui de toute façon à pleins de filles qu'il fréquente vu qu'il commence à percer dans le monde du rap. On arrive enfin à la soirée on dit bonjour à tout le groupe non s'en s'être fait sermonné par Elyo pour notre retard devenu légendaire.
Un peu plus tard je vois Mathieu discuter avec des filles et rigoler. Moi je suis assise sur le canapé je bois plusieurs verres pour passer le temps, en réalité je me sens seule au milieu de mes amis. J'étouffe j'ai besoin de partir, je les vois si heureux et si bien ensemble. Lesram me tire de ma rêverie
- Ba alors la reuss qu'est ce que tu fais toute seule ?
-Euh rien honnêtement Mon regard ne pu s'empêcher de croiser celui de Mathieu mais je l'esquive au plus vite. Notre contact visuel était intense mais bref
-Tu sais je te vois, je sais que tu l'aimes. Je sais pas ce que vous êtes vous deux mais faites attention. Dit Lesram d'une manière solennelle et fraternelle.
-Oh il n'y a rien c'est mon meilleur ami. Je répliquais totalement gênée de la tournure de la situation je décidai d'y mettre un terme
-Bon Lele je vais rentrer moi je commence à fatiguer je vais prevenir Elyo
-Mais non pars pas attends ça vient de commencer Me dis Lesram d'un air déconcerté
-Non vraiment je commence à être vraiment fatiguée et demain je travail Lele. Dis je pour abréger la conversation.
Je commence donc à me lever et à chercher mes affaires et lorsque je dis au revoir à tout le monde je ne trouve pas Mathieu, je ne sais pas où il est sauf que l'on est venu avec sa voiture donc je m'en vais dans la maison le chercher. Lorsque j'arrive devant une porte mon cœur me dit de ne pas l'ouvrir, mais je ne peut m'empêcher de l'ouvrir et le spectacle que je découvre me fais une sensation bizarre dans le coeur. Je suis déconcertée face à ce spectacle, une fille, Mathieu, presque en train de coucher ensemble. Je reste figée un instant et Mathieu daigne enfin remarquer ma présence puis il parait soudainement gêné ? Que je le vois dans cette posture.
Je reprends mes esprits en bafouillant quelques mots incompréhensibles et me barre au plus vite retrouver mon appartement.
Sur le chemin je ne peux pas m'empêcher de penser à ce que je viens de voir et à la drôle de sensation que j'ai ressenti dans mon cœur.
Quelques métros plus tard j'y arrive enfin et lorsque je me pose dans mon lit je remarque que Mathieu a essayé de me joindre à plusieurs reprises. Je repose mon téléphone et c'est le coeur lourd que je m'endors. Pourquoi est-ce que je ressens tout cela ? Si j'avais su...

PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant