30 minutes plus tard nous voila arrivé dans la capitale et plus précisément sur les quais. Alors que la nuit était bien tombé et qu'il n'y avait pratiquement personne nous nous baladions côte à côte dans un silence loin d'être gênant. Au bout de quelques minutes de marches je voulu briser le silence mais je ne savais pas quoi dire. C'était bien la première fois que je me retrouvai gênée de parler à mon meilleur ami. Pendant que j'essayais de réfléchir à ce que j'allais pouvoir dire Mathieu prit les devants et décida de me dire
-Pourquoi t'as pas voulu répondre à mes appels ?
-Je te l'ai dis j'étais occupée et..
-Arrêtes de mentir. Tu n'as jamais su mentir et tu me trouves toujours du temps. La vraie raison maintenant ? J'ai fais quelque chose de mal ? Je m'arrêtais de marcher et le fixai incrédule. Il est sincère la ?
Il s'arrêta alors de marcher et me fixai contrarié du fait de mon absence de réponse
-Tu te fous de moi j'espère ? Désolée c'était plus fort que moi.
-Hein ? Je capte pas la
-Pourquoi ? Je ne pus m'empêcher de demander.
-Pourquoi quoi?
-Pourquoi tu m'as fais ça la dernière fois ? Hein ? Pourquoi tu joues avec mes nerfs comme ça ? L'alcool étant bien redescendue, ça n'empêchait pas mes nerfs de monter et les siens aussi d'ailleurs à en juger par sa veine qui gonflait au niveau de son cou et ses sourcils froncés
-Mais j'ai jamais joué tu rend ouf j'ai rien fais c'est pas ma faute si t'es jalouse d'une meuf qui est que mon plan cul
Alors la je reste sur le cul de sa réponse pour le coup
-Mais je suis pas jalouse cretin je suis censée être ta meilleure amie et tu me calcules pas pour un plan cul en plus ? Je suis déçue c'est tout
-Ouais ba elle était grave bonne et vasy après c'est allé tout seul mais je voulais pas te blesser wesh et puis t'avais qu'à être bonne comme elle. Je sais qu'il ne voulait pas me blesser vu qu'il le disait en rigolant sûrement pour détendre l'atmosphère mais j'entendais tout doucement le bruit inaudible qu'était en train de faire mon cœur.
Aïe.
Alors je fis ce que je sais faire de mieux, faire semblant.
-Haha tes con. Bon aller on oublie je vais pas tarder à rentrer j'ai froid et je suis fatiguée. Je dis dans un rire pour cacher la tristesse qui commençait à prendre place dans mes yeux.
-Oh déjà mais nan tiens ma veste. D'un geste il enlevait sa veste et il l'a mit sur mes épaules avant que je n'ai le temps de protester
-Oh merci mais je vais quand même rentrer je suis fatiguée Je lui fit un petit sourire pour cacher mon malaise
-Ça va pas toi dis moi qu'est ce que tu as ? Je me rendit compte qu'il captait toujours aussi vite quand je mentais donc je vais faire encore plus semblant.
-Bon aller viens on va chez moi Je lui dis et il acquiesça avant de mettre son bras sur ses épaules et ne se rediriger vers la voiture.
Nous arrivâmes chez moi vers minuit et des que je rentra je fonçai dans la salle de bain pour pouvoir mettre un pyjama et pouvoir enfin aller dormir.
En sortant de la salle de bain je trouvai Mathieu devant celle-ci.
-Quoi?
-Ba j'aimerai aller me laver en fait Il me dit en rigolant face à ma tête "agressive" comme il le dit si souvent.
-Oh daccord Je me décalait alors et j'allais dans mon lit.
10 minutes plus tard alors que je suis sur mon téléphone sur instagram à traîner il fit son apparition seulement en caleçon et je dus faire un effort surhumain pour ne pas loucher sur ses abdos. Mon Dieu ça devrait être interdit d'être aussi beau. Mais non Lana ressaisit toi c'est ton meilleur ami quand même. Bref pendant que je débattu avec ma conscience il se mit à mes côtés pour dormir. C'est en me posant milles et une question que je trouvai enfin le sommeil.
~~
4h plus tard je me réveillai en sursaut face à ce cauchemar que je fais souvent. Je suis poursuivie par mon agresseur et je n'arrive pas à lui échapper. Je souffle en passant ma main devant mon visage et je découvre Mathieu endormi étant face à moi.
Je me lève et vais me prendre un verre d'eau, quand je me remonte dans ma chambre je peux voir que Mathieu est en train de se réveiller.
-Quest ce qu'il y a ? Me murmure il se sa voix endormie, si belle.
-Oh rien ne t'en fais pas un mauvais rêve.
-Encore ?
-Oui mais c'est rien ça va aller Je tente un sourire qui ressemble plus à une grimace qu'autre chose.
Il me tendit ses bras et je l'en remerciais silencieusement de ne pas me poser de questions. Je me réfugiais dans ses bras et c'est la tête sur son torse et sa main dans mes cheveux que je réussis à m'endormir sans faire de cauchemar. Juste avant de m'endormir je pensais à Mathieu et je le remerciais d'être là pour moi et pour une raison que j'ignore encore, quand je suis avec lui je me sens bien et protégée.
VOUS LISEZ
PLK
FanfictionÀ la base ça devait être simple. Nous étions les meilleurs amis du monde... Comment ça a pu déraper ? Qui aurait pu prévoir ce que le passé nous réservait ? Je précise que dans cette histoire Lana a 21 ans et Mathieu 22 ans et commence à percer dans...