Chapitre X

583 11 3
                                    

1 mois après le début des flashbacks
Je me souviens de tout. Je ne l'ai pas dis à Mathieu car je ne sais pas comment il va le prendre mais je me rappelle de chaque instant. C'est revenu progressivement avec des céphalées horribles mais maintenant je me souviens en détail de cette nuit là. Je comprend mieux le comportement de Mathieu à mon égard mais j'ose pas lui en parler alors je fais semblant, égoïstement je pense que je profite du fait qu'il soit aux petits soins avec moi car je sais que bientôt tout va s'arrêter.
Ce soir il m'a invité au restaurant et pour l'occasion j'ai voulue me faire belle. Puis je sais qu'il déteste l'ambiance des restaurants donc je lui doit bien ça.
Vers 20h nous nous dirigeons vers ce joli restaurant qu'il avait trouvé sur Paris et c'est en plein milieu du repas que tout est parti en vrille.
J'ai fais une gaffe, en reparlant de l'accident jai donnée un détail précis et il a compris. Puis son regard s'est assombri et il s'est levé à la hâte en me laissant en plein milieu du restaurant et il est parti vers la voiture en s'allumant une cigarette non sans me lancer des regards noirs lorsque je le rejoignais rouge de colère de m'avoir affichée en plein milieu du restaurant.
-Mais tes tare ou quoi ne refais plus ca putain la honte de ma vie !
-Depuis quand ?
-Depuis quand quoi?
-Depuis quand tu te souviens putain !
Il dit ça en hurlant et en se rapprochant de moi et je ne pus l'empêcher lorsque son point s'écrasait juste à côté de ma tête face au mur.
Je le regardais ébahi et pour la première fois il me faisait vraiment peur. Je commençais à trembloter du au temps qui s'était rafraîchit et à la soudaine colère de Mathieu qui accentuait ma peur. Alors que je croyais qu'il allait me porter un coup je fermais les yeux fortement en lui murmurant de s'éloigner de moi.
Il eut l'air surpris car il me dit Je n'allais pas te frapper je veux juste comprendre pourquoi tu m'as menti
-Et toi pourquoi tu as fais tout ça ?
-Parce que je me sentais coupable il me dit ça en se reculant et en se grattant la nuque
-Mais coupable de quoi ce n'était pas ta faute c'est moi qui ai fait la gamine
-Tu n'aurais jamais pris ta voiture si je ne t'avais pas poussée à bout et tu le sais
-Bon oui certainement mais c'était inévitable personne n'aurais pu l'empêcher donc s'il te plaît rentrons maintenant Je m'étais approchée de lui et je lui caressais doucement la joue pour le calmer
Il se retira de mon emprise et s'empressa d'aller vers la voiture et je le suivis sans broncher étant déjà fatiguée de cette soirée.
Dans la voiture il y avait un silence de mort et je me jurais mentalement que demain j'aurai fais mon sac pour retrouver mon appartement pendant qu'il serait en studio.
Une fois à l'appartement je me dépêchais à la douche en versant quelques larmes silencieuses et en me demandant pourquoi j'étais amoureuse d'un con pareil.
Il faut que je fasse quelque chose pour qu'il sorte de ma tête et par la même occasion de ma vie. Ça ne peut pas continuer ainsi. Je continue d'espérer mais lui fait juste ca car il se sent coupable, il ne m'aime pas comme je l'aime. Il faut que ça s'arrête.
Une fois sortie de la douche j'allais vers le canapé pour regarder la tele quand je remarquais que Mathieu n'était plus à l'appartement. Je décidai d'attendre qu'il rentre pour qu'on discute mais il ne rentrait pas. Vers 2h du matin je me décidai à l'appeler puis j'abandonnais au bout de la 5 e tentative ou il ne répondait pas volontairement. J'essayais de me faire violence pour ne pas dormir mais la fatigue pris le dessus et je m'endormais sur le canapé, en larmes encore, en espérant avoir une dernière discussion qui n'aura pas lieu. Même à 11h lorsque je me réveillais il n'était toujours pas rentré et il ne me répondait toujours pas. J'étais decidee à partir et je commençais à faire mon sac. Lorsque j'eus fini il pointa le bout de son nez dans la chambre et il comprit. Il me regardait la mâchoire serrée et je le fixais avec un air de tristesse au visage.
-Tu te casses ?
-Oui
-Ok ba salut alors me dit il en me bousculant et en allant s'asseoir sur son lit
-Mais c'est quoi ton putain de problème ? Pourquoi tu me répondais pas ? J'me suis inquiétée je te signale
-Et alors ? j'ai pas de compte à te rendre tes pas ma meuf jte signale
Il dit ça en me fixant du regard et je baissais les yeux vers son cou lorsque je remarquais un énorme suçon
C'est donc ça qu'il faisait pendant que je l'attendais ? Qu'est ce que je peux être conne c'est pas possible. Je me retournais pour ne pas qu'il voit mes larmes et me dépêchais de rassembler mes dernières affaires avant de partir. Il semble avoir compris car devant la porte il me rattrapa en me disant qu'il pouvait "tout m'expliquer"
Je dus faire un effort surhumain pour me retourner et prendre mon air le plus hypocrite
-Ca va je tassure. Merci pour tout Mathieu de m'avoir accueilli chez toi et d'avoir pris soin de moi. Et tu as raison je ne suis pas ta copine ni rien donc t'en fais pas je ne te ferai aucune réflexion. J'aurai aimée avoir une discussion avec toi mais finalement ça n'en vaut pas la peine. Je me mis alors à lui caresser son visage d'une manière douce qu'il ne connaissait pas.
-Quest ce que tu fais ? Dit-il d'un air inquiet
-Je mémorise les traits de ton visage Je lui dis d'un air triste qu'il dut comprendre pourquoi je disais ça mais c'était trop tard ma décision était prise. J'allais partir et rien ne me retiendrai.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 02, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant