Chapitre X

544 17 0
                                    

Nous approchions l'hiver et il commençait sérieusement à faire froid. Je rentre de mon énorme jour de travail, car oui, travailler 12 heures de suites en service pédiatrique ça n'a pas que du bon. Et comme un malheur n'arrive jamais seul un des enfants que je préfère est mort aujourd'hui. Je suis si dévastée. Je n'ai ni le cœur à la fête ni le cœur à rien, alors je fais ce que je sais faire de mieux, appeler mon meilleur ami.
1 fois, 2 fois, 3 fois et toujours aucune réponse. Me voilà complètement effondrée sur mon canapé à 23h passe et toujours aucune nouvelle de Mathieu. D'ailleurs ça fait quelques jours que je n'ai pas entendue parler de lui, pourtant nous nous étions beaucoup rapprochés ces derniers temps. Que s'est-il passé bon sang ? Je ne comprends plus rien, J'ai le coeur lourd et un verre rempli de vodka que j'essaye de boire tant bien que mal en ignorant la douleur que cela me procure. J'ai tellement de choses en ce moment en tête que je n'en peux plus. Je ne tiens plus en place. Alors dans un élan plus que saoule je me dirige vers ma porte d'entrée et décide de me rendre à pied chez Mathieu pour savoir ce qu'il en est.
Quelques dizaines de minutes plus tard me voila devant sa porte toujours aussi bourrée et chancelante. Quel fut ma surprise lorsqu'une nana plus que refaite m'ouvrît la porte avec un de ses t-shirts. Je le reconnais puisque je lui avais offert pour son anniversaire.
C'était la douche froide. Comme l'impression que j'allais vomir mais je ne suis pas sure que ça soit tellement l'alcool, j'ai si mal aujourd'hui. Je...
-Ouais c'est qui? Je vis un Mathieu torse nu ravagé certainement par ses précédents échanges avec la nana refaite et quel fut sa stupeur lorsqu'il me vit au bord des larmes.
-Oh Lana salut euh...
-TOI ! J'entrais dans l'appartement et me mis dans un état de nerfs qui me ressemblait qu'à moitié. Aujourd'hui ça sera sur toi que ça va tomber Mathieu j'en suis désolée d'avance.
-Comment est ce que tu peux baiser des meufs alors que depuis tout à l'heure je t'appelle putain? Et puis d'ailleurs t'es passé où ces derniers jours hein ? C'est donc pour ça que tu répondais plus ? Espèce de sale con de mes deux je te déteste de me faire subir ça je..
J'étais actuellement en train de lui frapper le torse de toutes mes forces en pleurant à torrent lorsqu'il me pris mes deux bras pour me calmer et se mit à me regarder droit dans les yeux
-Eh deja tu te calmes ici t'es chez moi et déjà j'ai pas de comptes à te rendre tes pas ma meuf casse pas les couilles j'étais occupé j'ai pas ton temps et déjà pourquoi t'es bourrée ?
Deuxième douche froide. C'est vrai après tout, on ne se doit rien.
-Eh oh jte parle ? Pourquoi t'as l'air dévastée y'a quoi ?
La il prit un air inquiet et le fait qu'il me secoue me ramena vite à la réalité. Je ne suis pas sa meuf, mon petit protégé est mort, et je viens de me ridiculiser devant sa pute. Putain je me déteste.
Je baissai la tête quelques secondes puis ravala mes larmes et me ressaisit rapidement.
Je ne dis pas un mot et fit le chemin inverse pour m'en aller.
Putain qu'est ce que je suis conne je me déteste.
-Mais wesh reviens y'a quoi? J'entendais Mathieu au loin essayer de me rattraper mais je l'entendis vaguement, déjà l'alcool y jouait pour beaucoup et j'étais comme dans un état second, je ne contrôlais plus rien. C'est quoi cette journée ? je me sens misérable et en plus il pleut, fais chier. Je me décidai quand même à rentrer à pied sous la pluie et tant pis si je tombe malade. De toute façon je ne comptais pas aller travailler cette semaine ayant décidée d'accompagner la famille de Theo dans cette épreuve.
En rentrant chez moi je fis l'état des lieux face à mon miroir. Je suis mouillée, moche à cause de mes larmes, triste et vide. Cette vision d'horreur me dégoûtait et je me hâtais à la douche pour dormir et essayer d'oublier cette journée de merde.
~~~
2 jours après cet incident ce n'est que vers 17h que je reçue un appel de Marcel me disant que c'est chez lui ce soir. Il n'a pas du comprendre pourquoi j'ai fondue en larmes car j'ai essayée de bafouiller quelques explications qui ne voulaient rien dire.
-Attends quoi ? Arrêtes de pleurer je déteste ça s'il te plaît raconte moi ? le petit de l'hôpital a quoi? Je comprend rien
-Il est mort je t'ai dis. Il est mort et son enterrement c'est demain. Et puis de toute façon je ne veux plus jamais revoir Mathieu donc ça sera sans moi désolé mon frère.
Un blanc s'installa pendant quelques instants puis il me disait qu'il comprenait et qu'il s'en voulait . Il m'a même proposé de venir mais j'ai déclinée en prétextant vouloir rester seule. C'est faux. Je ne veux pas être seule mais j'aurai voulue que Mathieu soit la pour moi.
Je veux juste que ce cauchemar finisse pour pouvoir aller de l'avant. Ce petit garçon me faisait penser à mon petit frère qui nous a quitté bien trop tôt. Voilà pourquoi ça m'affecte tant. Je me décidai d'aller voir sa famille pour voir s'ils n'avaient besoin de rien.
Un peu plus tard dans la soirée après être rentrée je vis un nombre incalculable de messages et d'appels en absence de mes amis me soutenant mais celui qui m'attirait le plus était bien évidemment celui de Mathieu
« Ecoutes je suis vraiment dsl pour le petit je sais ce que ça te fait j'ai été con stp rappelles moi taleur jss venu sonné tetais pas la rappelles moi stp »
Je m'empêchais vraiment de repondre. Cette fois je ne céderai pas et puis je dois me reposer. Une très lourde journée pleine de conscequences m'attendais demain. En plus ironie du sort ou non, il va être enterré dans le même cimetière que mon frère. Et je suis seule face à cette epreuve. Depuis sa mort avec ma famille on a un peu coupé les ponts, avec mon petit frère ça va encore mais je n'ai plus de nouvelles de mon père qui a préféré retourné vivre en Tunisie et avec ma mère on s'appelle de temps en temps. Elle n'a pas supportée cette épreuve depuis. Ça remue beaucoup de choses en moi et je n'ai qu'une hâte, en finir avec tout ça.

PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant