2 semaines plus tard ...
Je les vois venir, je me vois de loin, je suis endormie, mon corps n'est pas douloureux, la première semaine j'ai vue quelques uns des gars, Mathieu n'était pas venu. Puis la deuxième semaine je l'ai vue, il me parlait, j'entendais tout ce qu'il disait. Il me demandait pardon entre autre. Je voulais lui dire que ce n'était pas de sa faute mais je ne pouvais pas parler j'étais encore endormie. Les médecins disaient que ce n'était pas grave. Que j'avais eu de la chance, que j'allais bientôt me réveiller, j'étais sous sédatif pour mieux guérir mes blessures. J'étais blessée à la tête mais je n'avais pas de grave séquelles. Ils disaient que j'allais bien m'en remettre. Dans un effort surhumain, après m'être longuement regardée et après avoir refait les souvenirs de mon enfance où il y avait encore mon frère, ma famille, je profitais égoïstement de ce moment de sommeil profond pour revoir mon frère. Puis j'ai décidée de regagner mon corps. 2 semaines après avoir dormir profondément.
Je commençais doucement à cligner des yeux en ne comprenant rien à ce qui se passait. Mais qu'est ce que je fou a l'hôpital ? Puis j'ai vue mon médecin venir. Il m'a expliqué que je n'avais rien de grave et que j'avais eu de la chance. De la chance ? Mais il ses passe quoi bordel? Je veux voir mes amis je comprend rien.
-Tu veux que j'appelle ton ami? Il n'a pas arrêté de venir, il était vraiment pas bien la il est parti boire un café tu veux que je te le ramène?
Je murmurais un faible oui. Je mourrais de soif et je me sentais si fatiguée. Je commence à avoir de légers flashs d'un accident. Je crois que j'ai fais un accident à la soirée mais c'est très flou, et qu'est ce que j'ai mal à la tête j'ai l'impression d'avoir un bâtiment sur le crâne, mon corps est douloureux et j'ai du mal à bouger. Le médecin repart en me disant d'être prudente et qu'il ne manquera pas de me faire la morale quand je m'en serai remise.
Quelques minutes plus tard je vois Mathieu débarquer.
-Ba alors la marmotte on a bien dormi? Me dit il avec son éternel sourire et sa casquette
Je me contente de rire légèrement et d'essayer de tendre mes bras pour lui faire un câlin qu'il acceptait volontiers.
-Nan sérieusement refais plus ça sah j'ai eu trop peur t'es folle. C'est ma faute pardon j'te jure j'ai fais le con je suis vraiment..
-Chut idiot tu me donnes mal à la tête c'était pas de ta faute mais la mienne maintenant tais toi et sert moi dans tes bras
Il se contenta alors de se taire (pour ne pas changer) et me serrait si fort dans ses bras que je cru étouffer un moment. Il ne cessa de me murmurer qu'il était désolé et qu'il ne voulait plus faire le con.
Après ce long moment de détente il appela les gars qui s'empressaient de venir après avoir appris la nouvelle.
Pourtant je n'ai que de vagues souvenirs de tout ça donc je ne comprend pas trop mais j'essaye de faire semblant de comprendre. Je me sens juste détendue. Bizarrement apaisée, j'ai du dormir longtemps dis donc.
1 semaine plus tard j'étais enfin sortie de cet hôpital en ayant comme prescription du repos pendant 2 semaines. Comme ci je m'étais pas assez reposée ! C'est Mathieu qui est venu me chercher il y tenait absolument même si je ne comprends pas trop pourquoi. J'ai aussi appris que ma voiture était morte, il va falloir que je m'en reprenne une autre.
-Tes prête à rentrer à la maison?
-Oui fin chez moi tu veux dire ? Je dis dans l'incompréhension
-Non tu viens chez moi la Il me dit ça d'un air totalement normal
Euh.. J'ai ratée combien d'épisodes la ? Face à mon incompréhension il décida enfin de m'éclaircir
-Apres la frayeur que tu m'as faite il est hors de question que tu restes seule tu vas venir rester avec moi le temps que tu te rétablisse ma vieille.
-Mais non Mathieu c'est pas la peine vraiment je me sens bien t'en fais pas je vais pas te déranger
-Tais toi je t'ai pas demandé ton avis allez on y va la vieille
Je lui mis une petite tape sur l'épaule après ce surnom ce qui le fit rire. C'est vrai que je me sentais encore très faible et j'ai encore que de vagues souvenirs. Après en avoir parlé à mon médecin il m'a dit que c'était normal et que je souffrais d'une amnésie mais que ça me reviendrait avec le temps.
On prit alors la route de chez lui et en arrivant je me surpris à voir qu'il avait pris le soin de me ramener des affaires. Cette attention me touchait mais je ne comprend pas pourquoi tous ces efforts ? Que s'est il passé lors de cet accident ? Pleins de questions auxquelles je n'ai pas vraiment de réponses.
-Tu veux manger chinois ? Je sais que t'adore ça, ou alors on se mate un film ? mets ce que tu veux vas-y même ton film d'horreur pourri la.
-Hahaha tu l'adore ce film menteur et ne t'inquiète pas je n'ai pas faim vraiment un film ça me va je veux juste me reposer
-Lana il faut que tu manges s'il te plaît.
Je le vis vraiment inquiet et pour ne pas l'inquiéter encore plus je lui dis que d'accord pour manger. Même si je n'ai pas faim, pendant qu'il commandait je m'installais confortablement dans le canapé après m'être mise en pyjama et je mis Conjuring 2 en attendant qu'il se joigne à moi. Quelques 20 minutes plus tard la commande arrive et nous commençons à manger dans le silence tout en regardant mon film préféré.
Je me mis à observer Mathieu lorsqu'il se levait fumer une clope et je ne comprenais toujours pas pourquoi il est si gentil avec moi. Je vois un air de culpabilité dans ses yeux et ça me dérange. Mais comme je suis censée me rappeler les événements je ne veux pas lui demander ce qui le préoccupe autant. Décidément vivement que je retrouve la mémoire, lorsqu'il revint je posais ma tête confortablement sur mon épaule et je finissais par m'endormir sur son épaule. Non sans me questionner sur le comportement bizarre de mon ami.
VOUS LISEZ
PLK
FanfictionÀ la base ça devait être simple. Nous étions les meilleurs amis du monde... Comment ça a pu déraper ? Qui aurait pu prévoir ce que le passé nous réservait ? Je précise que dans cette histoire Lana a 21 ans et Mathieu 22 ans et commence à percer dans...