Chapitre II

619 14 0
                                    

2 semaines sont passées depuis la fête et pour être honnête rien n'a vraiment changé depuis. Je n'ai pas eu de nouvelles de Mathieu et je ne cherche pas à en avoir. Mais ce matin en me levant avant d'aller au travail j'ai reçu un appel de Lesram me disant que ce soir c'était "chez lui", donc voilà pourquoi je me retrouve à me préparer dans la salle de bain depuis une heure avec Maya la copine de celui-ci.
-Alors tu comptes encore ignorer Mathieu? Me disait Maya d'un air moqueur
-Mais je ne l'évite pas c'est juste que je n'ai rien à lui dire Répliquais-je en rigolant un peu
-Il a quand meme essayé de t'appeler quelques fois tu n'as jamais répondue. Bon pour ce coup là elle n'as pas tord mais par fierté je ne l'avoue pas.
-Bon tu viens il est déjà 19:30 on est en retard. Je dis en ignorant son pique.
Je pris mes clés et mon sac et nous nous dirigeâmes vers sa voiture car ce soir je ne dors pas chez moi mais chez Maya.
Quelques dix minutes plus tard nous arriverons chez Lesram. Tous les gars sont là à part un qui manque à l'appel pour l'instant.
-Ba alors princesse tu cherches ton polonais ? Il arrive ne t'en fais pas. Me disait Ken d'un air blagueur.
-Oh Ken arrêtes avec ça ! Ce n'est pas mon polonais Je lui réplique après lui avoir fait la bise
-Bon aller viens princesse on va se prendre des verres au comptoir on a du temps à rattraper J'acquiesse en souriant et le suit dans la cuisine où il se servit un verre de vodka et un vodka cerise pour moi.
Ce n'est que après 30 minutes à nous raconter nos vies et à rigoler à ses blagues pourries que Mathieu nous fit l'honneur de sa présence.
Au moment où il franchit le pas de la cuisine j'étais accoudée à Ken en train de rire à son énième blague (et avec un coup dans le nez).
-Euh salut j'espère que je vous dérange pas ? Dis Mathieu en se raclant la gorge non sans un ton accusateur.
-Ouais salut mec tu vas bien? Répondît Ken en lui serrant la main
Ils entamèrent alors une brève discussion pendant que j'étais en retrait en train de l'observer. Il était si beau avec son air énervé. D'ailleurs je ne comprenais pas pourquoi il osait être énervé contre moi mais bon à l'occasion je lui demanderai.
Lorsque Ken sortit de la cuisine en me lançant un clin d'œil qui me fit rire je me servais un autre verre pendant que Mathieu s'asseyait à mes côtés.
-Wesh tu fais toujours la gueule ?
-Non Mathieu je n'ai pas que ça a faire. Je le vis froncer ses sourcils face au ton las que j'avais pris
-Euh si tu le dis alors pourquoi ne pas avoir répondue à mes appels ? J'ai fais quoi? Je levais les yeux au ciel et je savais à mon attitude qu'une dispute allait bientôt éclater.
-J'étais occupée je travaille je te signale et tu avais l'air bien occupée la dernière fois avec l'autre fille.
-Ah daccord t'es jalouse Il me dit avec son sourire en coin que je déteste mais que j'aime dans le fond. Je ne pus m'empêcher de loucher sur ses lèvres et je sais que le fait d'avoir bu me desinhibe dans mes actions. Ce qui me paraissait quelques secondes durait en fait puisque inconsciemment je mis à me mordre la lèvre en me demandant quel goût avaient les siennes.
Il se mit alors à me fixer et une certaine tension commençait petit à petit à se créer autour de nous.
Je commençais alors à me rapprocher de lui et à prendre son visage entre mes mains.
-Qu'est-ce que tu fais ? Me murmurait il sûrement troublé de notre nouvel échange.
-Je..
Nous fûmes coupés par les gars qui entraient dans la cuisine tous torchés de la soirée.
Je me reculais alors rapidement et prit un autre verre tentant de dissimuler mon malaise et de ne plus croiser son regard interrogateur face à mon attitude.
Je fis alors le chemin jusque Maya qui était toujours dans le salon et puis je lui demandais
-On rentre miss?
-Mais il n'est que 21h30 quelque chose ne va pas ? Me dit Maya déçue que je veuille rentrer
-S'il te plaît je te raconterai chez toi maintenant viens on pars Je la suppliais du regard en essayant de parler doucement vu que les garçons commençaient à revenir.
-C'est a cause de tu sais qui? Essayait de me murmurer Maya et je partis dans un fou rire car elle n'était pas discrète à faire de grands gestes avec ses mains.
-Oui, alors ?
-Vous parlez de quoi? Me surprenait la voix de Mathieu et je mis une main sur mon cœur pour calmer les battements de ce dernier.
-Euh alors la rien du tout vraiment haha on avait pas du tout une discussion dailleurs tu n'as rien entendu n'est ce pas ? Dit Maya d'une traite et je lui fis un regard noir car elle n'était pas du tout discrète
-Ba nan je viens d'arriver. Bref Lana viens on se casse stp
Je me retournais d'un geste et le regardais en fronçant les sourcils
-On va ou?
-Ba on va se balader on se fait une sortie comme avant aller viens. Il me dit en allant voir les gars pour leur dire au revoir et je restais interdite face à sa révélation. C'est vrai que avant que notre relation devienne ambigüe nous avions l'habitude de faire des balades nocturnes sur paris puis de nous poser chez l'un ou l'autre et de parler pendant des heures. Je regardais à présent ma tenue et j'étais en robe Dieu merci je n'ai pas mis de talons mais la température de septembre la nuit était un peu fraîche et j'avais peur d'avoir froid mais bon pourquoi pas.
Je dis alors au revoir aux garçons et me dirigeait derrière Mathieu vers la sortie.
Nous montâmes alors dans sa voiture et avant qu'on démarre il me dit
-Au fait tu es jolie comme ça.
Je me mis à rougir et on se mit à se fixer intensément pendant quelques secondes pendant qu'il se mit à faire des allers retour entre mes lèvres et mes yeux. Je mis fin à ce regard en lui disant
-Merci beaucoup on s'en va? Avant de détourner le regard et de poser ma tête sur la vitre pendant qu'il démarrait la voiture quittant notre quartier et nous dirigeant vers la capitale et en souriant face à la ville. Contente de passer une soirée avec mon meilleur ami.

PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant