Chapitre IX

558 16 0
                                    

Le lendemain matin je fus réveillée par Léna et Enzo qui sont venus avec Mathieu à son appartement.
J'adore ces deux enfants, ils sont comme ma famille, d'ailleurs ils m'adorent aussi. Vu le vacarme qu'ils ont fait pour me réveiller en sautant et criant sur le lit en sont témoin.
Mathieu reçut un appel de Flav', un problème au studio m'avait il dit en me suppliant du regard de bien vouloir les garder ce par quoi j'avais répondue affirmativement étant donné qu'aujourd'hui était mon jour de congé.
Il quitta l'appartement aux alentours de 13h et je décidai alors de sortir avec Enzo et Léna afin d'aller nous promener dans un parc.
-Dis Lana, Mathieu et toi vous êtes amoureux ? Me demanda alors Enzo.
-Oh mais non cheri tu sais très bien que nous sommes amis Je répondis d'un air le plus détendue possible bien que sa question me prit de court. Comment avait-il pu remarquer cela ? Était ce si voyant qu'il me plaisait de plus en plus ?
-Tu meeeeeeeens! S'écriaient alors Enzo et Léna en coeur.
-Vous allez voir si je mens Je m'écriais en riant et en me lançant à leur poursuite.
3h plus tard et bien fatigués nous reprenions la direction de l'appartement en passant par le supermarché me décidant à préparer le dîner pour nous 4.
Vers les alentours de 19h le repas était prêt, lorsque je nous servis je reçue un texto de Mathieu disant « J'arrive je règle des trucs au stud' »
Ce par quoi je répondît qu'il n'y avait aucun problème et que je gérais la situation.
Le repas se fit dans la bonne humeur et quelques heures plus tard les enfants étaient couchés dans la chambre d'ami.
~~
23h et toujours aucune nouvelle de Mathieu, je n'arrête pas de lui envoyer des messages mais celui ci ne me répond pas. Je commence sérieusement à m'inquiéter.
Alors que je faisais un tour sur les réseaux une story interpella mon attention, c'était Elyo qui l'avait publié et elle datait d'il y a 1 h. On pouvait très clairement apercevoir Mathieu dans le fond totalement éméché avec une jolie nana à ses bras. Celui ci ne remarquait pas qu'il était filmé, je ne comprend pas pourquoi ça me fait mal.. J'ai un drole de pincement au coeur en voyant ça. C'est donc ça ses problèmes au studio? Pendant que je m'inquiète lui s'amuse avec des filles ? Qu'est ce que je peux être bête. Je me suis faite des films, il me voit et me verra toujours comme son amie qui lui rend toujours service. Je décide de me coucher vers le canapé vers 1h n'ayant toujours aucune nouvelle de Mathieu et c'est avec le coeur serré et une boule dans la gorge que je tente de m'endormir.
~~~~~
Vers 4h j'entends du bruit à l'entrée, pensant d'abord à un cambrioleur je me lève en sursaut et fut rapidement soulagée quand j'apperçue Mathieu essayant tant bien que mal à ouvrir la porte d'entrée.
Je pousse un soupir et va pour lui ouvrir la porte, Mathieu était complètement défoncé, ivre, et des qu'il me vit il me fonçait dans les bras.
-Mais qu'est-ce que tu as foutu putain ? J'essayais de parler doucement pour pas réveiller les enfants.
-Je... Merci Je... crois Il essayait de bafouiller quelques mots qui n'avaient en apparence aucun sens.
-Bon aller viens dans la chambre tu vas prendre une douche
J'essayais tant bien que mal de le monter à l'étage et je le maudis à ce moment précis de faire subir cet état à nous tous.
Pendant que je lui passais de l'eau froide avec le paumeau de douche je sentis Mathieu commencer à reprendre légèrement ses esprits
-Pourquoi tu as menti j'étais inquiète
-Oh je t'ai inquiétée ?
-Tu le fais expres j'espère ! Bien sur que j'étais inquiète idiot ! Ma voix se fit à présent plus forte
-Tu m'aimes ? Me dit il subitement et je perd mes moyens face à cette question
-Mais qu'est-ce que tu racontes Mathieu tu es défoncé la arrêtes tes conneries tu veux
Lorsque je dis ça il se releva et se tenu à la baignoire pour ne pas perdre l'équilibre et m'attira dans la douche contre lui. Notre soudaine proximité me fit vaciller et je pouvais sentir son souffle contre la bouche ainsi qu'une odeur d'alcool et de beuh en émaner.
-Dis moi juste si tu m'aimes ou pas et j'arrête Il chuchotait ça si doucement que je cru rêver lorsqu'il le dit.
-Ecoutes Mathieu je... On ferait mieux d'aller dormir tu es défoncé et tu ne sais pas ce que tu dis.
J'essayais de me sortir de cette situation devenue inconfortable en m'extirpant de la baignoire mais c'est sans compter sur Mathieu qui me retient et me dit
-Si tu m'aimes dis le moi parce que je crois que tu me rends fou
Je le regardais si intensément que je cru lire dans son âme. Il se rapprocha alors de moi jusqu'à faire effleurer nos lèvres et au moment où j'allais craquer je repris mes esprits, il est complètement défoncé.
-Ecoutes allons dormir. Ça ne sert à rien tu n'es pas maître de tes actes.
Il répond par l'affirmative et nous allions alors nous coucher pendant qu'il se vêtit seulement d'un caleçon et moi d'un t-shirt à lui.
Lorsque je pris place dans le lit il me colla au maximum contre lui et je sentit son souffle contre ma nuque. Cette sensation fit réveiller des sensations jusqu'alors inconnu partout dans mon cœur et des frissons me prit à ce moment précis. Il me fit alors un bisou dans le cou en me remerciant et s'excusant encore une fois.
Juste avant que je m'endorme je l'entendis murmurer
-Si tu n'étais pas là je sais pas comment je ferai
Cette phrase me fit sourire puis je m'endormis alors blottie dans les bras de celui qui commençait sérieusement à me faire craquer

PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant