Leparfumdespages
Bon, ça fait trois fois que je recommence cette lettre. Espérons que cette fois-ci sera la bonne.Bonjour, bonsoir ? Je ne sais même pas comment je dois commencer, à vrai dire. Salutations, c'est beaucoup trop formel à mon goût, alors je vais m'arrêter sur un tout à fait banal : salut à quiconque lira ceci. Plutôt que de remplir un banal formulaire pour cette Sélection, j'ai choisi d'écrire une lettre, car remplir des lignes dans des cases, c'est beaucoup trop impersonnel à mon goût... j'espère quand même que ce sera accepté.
Je m'appelle Mary Winslow, et je viens d'avoir 18 ans cette année. Bon, en vérité, mon vrai prénom est Marylin, choix de mon père et résultat de son immense admiration pour l'actrice de très (très) vieux films Marylin Monroe, à laquelle il voue une admiration sans bornes. Mais à vrai dire, Marylin... je déteste qu'on m'appelle comme ça. Ce prénom n'est tout simplement pas moi (désolée de vous décevoir, mais je n'ai rien d'une pin-up absolument parfaite, si ce n'est que je suis blonde). Alors depuis que je suis née, je me fais appeler Mary.
Depuis toujours, j'habite à Columbia, dans la province du Missouri, et j'adore cette ville. Elle est très animée, il y a toujours des tas de cafés littéraires, galeries d'arts, scènes, disquaires, bars et restaurants un peu partout. On peut dire que ça change des immenses étendues vertes et forêts sans fin de cette province.
Puisque j'ai évoqué mon père, parlons-en : Christopher Winslow, propriétaire du plus grand cinéma de la ville. Ma mère, pour sa part, s'appelle Emma, et tient une librairie - que j'adore, par ailleurs. J'ai aussi un grand-frère de 22 ans qui s'appelle Jayden, et une petite sœur de 15 ans, Ginny. Je fais donc partie de la quatrième caste. J'adore le métier de mes parents, je dois dire. Car pouvoir aller au cinéma gratuitement quand j'en ai envie, et aider ma mère quand elle en a besoin dans un environnement de livres, c'est quand même vraiment bien.
Avant de parler de ma personnalité, j'aimerais quand même évoquer un peu ma vie, bien qu'elle soit tout à fait banale et normale, comparée à d'autres. Car quel est l'intérêt de lister des qualités et des défauts sans trop savoir à quoi ils correspondent, ni à quoi ils sont liés ?
Je fais partie de cette catégorie de personnes qui peuvent se vanter d'avoir frôlé la mort. Bon, je sais, ça n'est pas franchement marrant, mais je préfère prendre ça du côté humoristique. Quand j'avais cinq ans, j'ai contracté une méningite bactérienne qui m'a clouée à l'hôpital pendant plusieurs mois. Mes parents n'aiment pas trop en parler, surtout mon père. Mais même si je m'en suis finalement sortie, la méningite a attaqué définitivement les tissus de mon oreille interne, ce qui a causé une perte d'audition moyenne. En gros, je suis à moitié sourde, si vous préférez. Je ne le suis pas totalement grâce à une opération qui m'a permis de récupérer 56% de mes précieuses oreilles, mais seulement en étant appareillée.
Pourquoi je vous raconte ça ? Eh bien, tout simplement parce que cet événement a forgé une grande partie de ma personnalité. Ne pas toujours entendre ce qu'on dit, forcément, ça isole un peu. Je suis d'ailleurs plutôt introvertie, réfléchie et un peu rêveuse sur les bords, mais cela ne m'empêche pas d'avoir un caractère assez indépendant et très fort, car je suis toujours prête à obtenir ce que je veux. Je suis aussi très naturelle, assez émotive, et très sensible aux gens qui m'entourent, et j'ai (ironiquement) une très bonne capacité d'écoute des autres. On peut dire que je suis très observatrice, et cette qualité me sert beaucoup pour l'une de mes passions, qui est la photographie. Enfin, là d'où je viens, les valeurs de la famille sont très importantes. Je suis très loyale envers les gens que j'aime, que ce soit ma famille ou bien mes amis.
Abordons le côté qui fâche, les défauts. Le revers de la médaille d'en vouloir et d'être combatif, dans la vie, c'est d'être assez... borné. Ce n'est pas facile pour moi d'accepter d'avoir tort. J'ai aussi du mal à retenir ma langue parfois, quand quelque chose m'insupporte ou ne me plaît pas. Mais à tout bien réfléchir, ça peut être autant une qualité qu'un défaut. A tout bien réfléchir, je pense aussi que je suis quelqu'un d'assez distraite et tête-en-l'air, pour l'avoir entendu de la bouche de ma mère plusieurs fois. Ah, et assez maladroite aussi.
Au final, je suis quelqu'un d'assez normal. Une passionnée de photographie et de littérature, avec une très forte curiosité m'ayant poussé à participer à cette Sélection, car c'est un événement qu'on ne voit que dans les films ou les livres. Je n'ai pas d'attentes particulières en y participant, même pas de tomber amoureuse. Juste de faire des rencontres, et peut-être aussi de prendre le palais en photo sous toutes ses formes. Il paraît qu'il est magnifique !
Voilà, j'espère que cette lettre conviendra.
Euh... cordialement, je suppose ?
Mary Winslow.
P.S : J'ai vu qu'il y avait une catégorie « autres » dans le formulaire. Je pense que j'en ai déjà assez dit, mais si jamais, je peux ajouter que : je parle parfaitement bien la langue des signes et je peux lire sur les lèvres, j'ai gagné le concours de poésies de ma ville, et je compte faire des études de littérature. Pour devenir... journaliste ? Auteure ? Professeure ? Je n'en ai encore aucune idée.
P.P.S : Il était précisé de fournir des photos récentes de soi-même avec le formulaire... j'ai fait un montage de photos, j'espère que ça ira.
VOUS LISEZ
𝚁𝙿𝙶 𝙻𝚊 𝚂𝚎́𝚕𝚎𝚌𝚝𝚒𝚘𝚗
General Fiction[Inspiré de l'univers de "La Sélection" (Kiera Cass)] Le Prince Maxon d'Illeà a récemment eu 19 ans, et il est temps pour lui de trouver une fiancée avant son couronnement. C'est pour cette raison qu'une Sélection a été organisée, appelant toutes le...