(Ep . 2) Une Histoire De Filicophytes.

66 2 0
                                    

SCÈNE 1

POSTE DE PILOTAGE.

PARADISE, GINSBERG, HUXLEY.



PARADISE (en méditation agitée) – Un deux, un deux, un deux – je gère la fougère, je gère la fougère – un deux, un deux – je gère la fougère.

GINSBERG (dubitatif) – Euh mec, tu fais quoi là ?

HUXLEY (sarcastique) – I'profit' qu'on soit sans l'commandant pour jouer au con.

PARADISE (revenu de sa transe, hautain) – Que dalle ban'de teubs. C'est d'la méditation auto-suggestive – pouvez pas comprendre – un procédé vandal pour contrôler ses désirs.

GINSBERG (sur le vif) – Un procédé vandal, t'es sûr ?

HUXLEY (désintéressé) – I'veut dire vaudou.

PARADISE (conciliant mais hérissé) – C'est bon c'est des meckeus nordiqu' quoi.

GINSBERG (investigateur) – Mais c'est quoi l'délire avec tes désirs ?

PARADISE (concerné, méfiant des alentours) – Cassady nous a fait faire un bond tout à l'heure ; quand on a foiré dans le beur'.

HUXLEY (vexé) – Ta fougère que j'ai foiré ; c'était qu'à cause des moteurs.

PARADISE (éludant) – Bref ; y avait un truc de pas net là-bas.

GINSBERG (consterné) – Sans déc', t'es sûr ?

HUXLEY (involontairement sec) – Y avait rien ; les radars déconnaient.

GINSBERG (suspicieux) – N'empêch'qu'il a pas tort qu'i's'pass'des trucs pas nets à bord du vaisseau.

PARADISE (avec entrain) – Rien que le coup avec Somnur là. Il l'a rencontré où le commandant déjà ? Dans un camp d'insurgés quand mêm'.

HUXLEY (minimisant) – Le commandant Cassady l'en a fait évader ; y a rien à en tirer.

GINSBERG (pas dupe) – Et qu'on échappe aux cov'nan' toujours de justesse – on a le cul chatteux de nouilles chaqu'fois.

HUXLEY (outré) – Ho putain mais cette imag' ! Vas-y mollo sur les métaphores, tu m'mets la gerb' !

PARADISE (moqueur) – Beh alors mon gars ! T'es à bord d'un vaisseau qui transporte les derniers de ton espèce ; t'attendais à quoi ?

GINSBERG (modérant et attaché aux liaisons) – Pas exactement si on prend en compte les ellipses de dimensions dans les élisions de temps.

PARADISE (faussement admiratif) – Ouah mec, Somnur t'aurait pas claqué mieux comm'phras'.

GINSBERG (vaniteux) – Eh je sais, je sais ; ça c'est quand tu gères la fougère tu vois.

HUXLEY (ailleurs) – Sûr qu'il aurait trouvé mieux.

PARADISE (provocateur) – Vas-y genre ?

HUXLEY (sans en avoir l'air) – Les dieux sont omniprésents de par leur absence.

GINSBERG (perplexe) – Ouais, bon là...

PARADISE (pas abattu) – Après ça veut pas toujours dire quelque chose non plus.

GINSBERG (soulagé) – Voilà ; c'est c'que j'allais dire ouais ; ça veut pas dir' de grand' choses.

PARADISE (sur le même air convaincu) – Pas comm' les fougères qui peuv' mesurer vingt mètres.

La Salvation Du Fossoyeur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant