SCÈNE 1.
SALLE DE CLASSE MILITAIRE.
PARADISE, GINSBERG, HUXLEY.
PARADISE – Quand le chat n'est pas là, les souris font la queue.
GINSBERG – C'est pas ça l'expression.
HUXLEY – C'est avec un cheval j'crois de bas' non ?
PARADISE – Peu importe, j'fais c'que j'peux pour duper l'activité.
GINSBERG – C'est pas ça l'ex...
HUXLEY – Non mai' agite patte blanche ; c'est mort avec lui.
GINSBERG – En tous cas, on est privilégiés d'avoir droit à un tel commandant pour nous former.
HUXLEY – N'empêch' qu'on l'en attend pas moins.
PARADISE – C'est parc'qu'on est l'éli' de l'humanité moi j'dis !
GINSBERG – C'est parc'qu'on serait l'éli' de l'humanité qu'on devrait l'atten' d'après toi ?
HUXLEY – Paradise et la logiqu' ; une grande histoire d'amour décidément...
PARADISE – Non mais c'est parc'qu'on est l'élit' qu'on a droit à...
GINSBERG – Non mais voilà tais-toi c'est bon quoi ; trop pété le typ' j'y crois mêm' pas s'te'plait.
HUXLEY – Ah bah merci ! Quand j'te disais que c'étai' 'n'idée foirée de l'recommander.
PARADISE – Vas-y pas là toi avec ta pelle à poils drus dans l'derch' !
HUXLEY – Oh mai' i'va s'calmer le p'tit nouveau !
PARADISE – Pa' à toi que j'parl'là ; c'est à l'aut' perch'.
GINSBERG – Moi j'suis une perch' tu dis là ? Moi j'suis un'perch' Paradise ? Vas-y là 2V10 ! 2V10 vas-y j'patien' tant qu'tu veux cancrelat !
HUXLEY – Fais-le mollo Ginsberg, tu vas l'effriter.
Fou rire de Paradise.
PARADISE – Le mec i'dit ça alors qu'c'é un' frit' !
HUXLEY – Fritur' toi-mêm' ; pas moi qui mang'pas d'viand'.
PARADISE – C'est l'av'nir la vietgétalisation.
HUXLEY – Qui c'est qu'tu trai'de viei là ?
GINSBERG – Douc'ment tous les deux, douc'ment... Douc'ment sinon j'vous coll'une lorraine à chacun ça va êt' vit' réglé c'tt'histoir' de fiel.
HUXLEY – C'est pas qu'un'hisoir' de religion ; tu comprends pas.
PARADISE – Si ! Il a dit 2V10 ! Fo'runners contre fougère, c'est la fougère qui désherbe tout !
GINSBERG – 'Ttendez ; s'êt' sûrs qu'on parl' tous de la mêm' chos' ?
HUXLEY – Aucun' importanc', la mort emporte toujours tout. D'façons j'finis mes class' et j'me tir'. Tell'ment pas question que j'aille en mission avec vous après mais trop quoi.
GINSBERG – Oh non vas-y déconn' pas Huxy !
PARADISE – Ouais sois cool en vrai – faudrait qu'on aie un' expression de cod' – genr' pépouz'la fougèr' ou un truc dans l'genr'...
HUXLEY – Bah réfléchi' à ça tiens. Avec un peu d'chanc', tu f'ras tell'ment rir' les covenants qu'i' te garderon' en vie.
GINSBERG – Avant qu'i's arriv'sur Terre après...
VOUS LISEZ
La Salvation Du Fossoyeur.
Science Fiction(Scripts pour fiction audio YT.) Épisode 1 : https://www.youtube.com/watch?v=LIauh_-6-Dk Épisode 2 : https://www.youtube.com/watch?v=GGh8SVJ34mU Épisode 2 (version non-censurée) : https://youtu.be/GGh8SVJ34mU Épisode 3 : https://www.youtube.com/watc...