(Ep. 6) Le Règne De La Nuit.

10 1 0
                                    

SCÈNE 1.

INT. WINTER DAWN.

SOMNUR.



SOMNUR – Jour... quatorze, non quinze ; quinze... jour quinze depuis mon départ de Coral – j'ai beau connaître la relativité du temps et de l'espace, l'expérimenter jusqu'aux tréfonds de mon âme, ça reste toujours un étrange effet à constater, qu'il n'y ait pas un temps unique, jamais, pour personne – j'imagine que ça en dit beaucoup sur la nature des liens que nous pouvons tisser – quelle tristesse.

Et tu me manques tant, Aera ; vous me manquez tant toutes les deux. Cette liberté tellement désirée... n'a pas la moindre valeur sans vous à mes côtés ; pas plus qu'une errance égarée de plus dans cet univers sombre et froid qui nous a vu naitre.

Mais je serai bientôt là – j'ai enfin trouvé ce que j'étais parti chercher et qui mettra un terme définitif à cette guerre stupide. L'ancien équipage était trop faible pour le dominer ; et j'ai bien cru ne jamais le retrouver après qu'on l'aie fui – mais j'ai réussi, mes amours. L'offrande de quelques vies dérisoires ne me pèsera pas lourd sur la conscience si elle me donne son aide.

Un vaisseau d'insurgés nous a repérés, pas plus tard qu'hier. Etant donné le passager que je transporte, je n'ai eu qu'à me laisser aborder par eux pour en finir. Leur pathétique pathétique supplique de clémence et de pitié ne m'atteint plus depuis longtemps.

Les vérités de ce voyage ont dépassé les illusions de mes songes. Il me reste à parcourir une longue errance avant de vous retrouver j'imagine. Certains des civils qui étaient avec vous se sont retrouvés à bord du Winter Dawn. Devant la menace du fléau que j'ai récupéré, ils ont avoué que votre propre vaisseau avait été détourné de sa destination. Peu m'importe, nul destin ne me maintiendra loin de vous désormais.

Il m'arrive de me demander ce qu'il est advenu de Cassady et de son équipage sur Coral... Sans doute a-t-il renoué avec les insurgés comme c'était le cas sur Terre... Ces détails d'alliance et de camps n'ont pas la moindre importance à mes yeux... Lui qui croyait détenir le secret de ma nature... Pauvre fou... Hein ? Qu'est-ce que... ?

(Message de Coral.)

D'où ça vient ça ? Coral ? Par tous les dieux... Aera... Vous êtes bel et bien là-bas... Enclenchement des bonds... Combien de temps avant que j'y arrive ? Autant en profiter pour dormir... Dans mes rêves, je sais que vous êtes toujours là, mes amours... Oui, autant dormir un peu... Autant m'éloigner un peu de ce monde et ses horreurs... Juste un peu...



SCÈNE 2

INT. MAISON CIVILE.

JADE, AERA, SOMNUR.



JADE – Alors on va bientôt partir dans les étoiles maman ?

AERA – Le temps qu'on termine de tout bien préparer et, oui ma puce, on ira voyager entre les étoiles.

JADE – L'heure est venue de la fin des grandes certitudes.

AERA – Toi, tu as encore joué aux apprentis philosophes avec papa.

JADE – On explorera les contrées de ce lointain et mystérieux inconnu qu'est l'espace interstellaire. Là où les planètes sont des, comme des coraux et les étoiles telles des...

SOMNUR – Et les étoiles telles des lueurs errantes qui conduisent nos pas dans la nuit sombre de demain.

JADE – Papa !

AERA – Arrête de lui mettre des choses pareilles en tête enfin !

SOMNUR – Mais ce n'est pas la fin de la citation si je n'm'abuse, jeun' fille ?

La Salvation Du Fossoyeur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant