(Ep. 8) L'Aube Du Temps.

26 1 0
                                    

SCÈNE 1.

INT. VAISSEAU DE GUERRE.

HUXLEY, SOMNUR, CASSADY.



HUXLEY – Vite, vite, allez, allez, vite ! Ouvre-toi saleté de porte ! Allez merde ! Libre, libre... Allez... Libre, libre... Démarre bordel ! Démarre j'ai dit pour l'amour des dieux démarre vaisseau de mes deux démarre ! Ha ? Ha... Ha-ha ! Dans ton cul Coral yé !

Remous virulents de la tôle.

HUXLEY – Pourquoi tu merdes maintenant bordel ?

SOMNUR – Et moi qui te prenais pour quelqu'un de plus réfléchi que tous ces imbéciles.

HUXLEY – Somnur ? Putain, Somnur c'est toi ?

SOMNUR – Le visage trempé dans le sang de la lune d'argent ; j'ai regardé les étoiles s'éteindre et s'aimer toute la nuit.

HUXLEY – Attends déconn' pas Somnur déconn' pas ! On peut s'entendre d'accord déconn'pas !

SOMNUR – Nous autres les humains nous sommes d'une cruelle impuissance quand il s'agit de s'élever contre les destins gravés dans nos sentiments.

HUXLEY – Du calme du calme... Putain mais qu'est-c'qui t'es arrivé ? Tu l'as trouvé ?

SOMNUR – A ton avis ?

HUXLEY – Bon c'est parfait, on n'a plus qu'à trouver la base des covenants et adieu la guerre !

SOMNUR – Tu me navres l'âme Huxley. Les insurgés n'ont jamais été aussi proches de la vérité.

HUXLEY – Ecoute Somnur, j'imagine que ça a pas dû être facile là-bas mais sache que j'ai...

SOMNUR – La destruction préside à la création comme ils disent. Tu as toujours eu peur de cette vérité, tu te rappelles ?

HUXLEY – Arrête de m'faire flipper c'est pas drôle. Cassons-nous de cet enfer avant que les covenants nous bombardent.

SOMNUR – Tu t'es déjà demandé ce qui les motivait ?

HUXLEY – I' se prennent pour les superviseurs de l'univers ou j'sais pas quoi – peu import'.

SOMNUR – Etrangement, j'en suis venu à ne pas les voir différemment depuis mon voyage, et tout ce que j'ai appris nos concernant.

HUXLEY – C'est pas à eux de choisir pour nous.

SOMNUR – La race humaine n'a pas cessé de décliner depuis sa sinistre naissance dans le sel des larmes des dieux.

HUXLEY – Bien d'accord avec toi ! Il est temps pour cette espèce meurtrière de passer le flambeau.

SOMNUR – Il y avait une chose que je t'avais confiée ; Huxley. Une seule chose. Tu t'en souviens dis ?

HUXLEY – C'était la panique dans ce hangar Somnur... Comment tu veux que je me rappelle de tout ?

SOMNUR – Ma famille ! Tout ce que je t'avais donné à faire était de trouver où étaient ma femme et ma fille dans cet univers !

HUXLEY – Eh ben on va les retrouver t'en fais pas... j'ai quelques pistes d'ailleurs. Attends qu'on soit parti d'ici, je vais tout te montrer.

SOMNUR – Tu vas me dire où est ma fille tu veux dire ?

HUXLEY – Oui, ouais... ouais, bien sûr. Laisse-moi juste enclencher ça et... Recule salopard recule !

SOMNUR – Tu sais ce que je suis. Tu espères faire quoi avec ta bombe ?

La Salvation Du Fossoyeur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant