(Ep. 4) La Grotte Ombreuse.

68 2 0
                                    

SCENE 1.
EXT. CLAIRIERE.
HUXLEY, GINSBSERG, PARADISE.


Sons d'une nature diaprée, foisonnante et luxuriante.

HUXLEY (excédé) -Tu parles d'une liberté fantasmée. Mon cul oui !

GINSBERG (paternaliste) - Oh ! C'est quoi c'langage Huxley ?

PARADISE (le prend de haut) -De quoi i's'plaint ? Ca pour êt' libres on est libres ; tell'ment libres que personne en a rien à s'couer de not'sort !

GINSBERG (rassurant) - Dis pas ça. Le commandant veille encore sur nous.

HUXLEY (accusateur) - Alors pourquoi c'est nous qui traquons l'gibier pendant que lui est à l'abri dans la grotte ?

GINSBERG (compatissant) - Un p'tit passage à vide. C'est normal après c'qu'il a vécu. Et puis avec sa patt' foll'...

PARADISE (comme un grouillot en grève) - Nous prends pas pour des dindons s'il te plait. I'picolle plus que moi l'commandant.

GINSBERG (insistant) - Un p'tit passage à vide j'vous dis. Ca va r'venir après.

HUXLEY (à la pensée globale) - On devrait se préoccuper de la chose qui a massacré ces gens dans le hangar.

PARADISE (avide de renoncement) - Bah c'est Somnur qui nous a mis un'tatane. Tu comptes le poursuivre comment sans vaisseau ? Hein ? I's'est barré avec le Winter Dawn.

HUXLEY (sombre) - Non, je voulais dire ce qui a tué les gens qui ont appelé au secours avant qu'on arriv'.

PARADISE (par-dessus la jambe) - A la limit' on s'en fout un peu non ? Moi c'est plutôt les covenants sur place qui m'titillent.

GINSBERG (sur le reproche) - Vous comptez causer pendant tout l'temps qu'on chasse ou vous allez mettre un temps mort à un moment donné ? Parce que ça risque d'être sacrément long là.

PARADISE (sur les nerfs) - Ca m'détend okay ! C'est comm'ça qu'on gère la fougère sur mon îl' ! Les covenants, ça m'fout les boule' à moi !

HUXLEY (généralisant) - Non, le vrai danger tangible duquel on f'rait mieux d'se méfier, c'est les insurgés.

PARADISE (ne se laisse pas berner) - C'était pas des blessures d'insurgés dans le hangar ; prends-moi pas pour un malotru !

HUXLEY (colérique) -Mais gère ta fougère toi j'ai jamais dit ça !

Fuite d'un animal alerté par leurs palabres.

GINSBERG (agacé) - Bons dieux mais j'vous ai dit d'la fermer tous les deux ! On n'attrap'ra jamais rien si on continue comm'ça !

HUXLEY (soucieux du trivial) - Inquiète-toi d'la bouffe si tu veux. Ca fait des semaines qu'on n'a plus d'savon. On aura beau faire un festin, on va crever de maladie le ventre plein à c'tempo.

PARADISE (rassuré) - Heureus'ment que la tribu d'la gamine nous rationne de c'côté-là.

GINSBERG (de mal en pis) - Compte pas trop d'ssus. Elle fait ça dans leur dos. Le jour où ça va s'savoir, ça va chauffer pour not'cul.

PARADISE (taquin) - Au moins, on a le plaisir de la découverte d'une exoplanète Ginsbi'.

GINSBERG (ne se laisse pas marcher sur les pieds) - M'appelle pas comm'ça, troufion.

HUXLEY (pragmatique) - D'autant que pour l'exotisme, on r'pass'ra. Coral est presque une jumelle de la Terre.

GINSBERG (collecteur d'informations) - Sauf que c'est dans la galaxie Beat.

La Salvation Du Fossoyeur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant