SCÈNE 1.
POSTE DE PILOTAGE.
CASSADY, PARADISE, GINSBERG, HUXLEY, SOMNUR.
CASSADY (attentif) - En douceur, en douceur les gars ; on sait pas ce qui nous attend en bas. Restez en furtif pour l'moment.
PARADISE (rêveur) - Ces mont' et ces vaux de verdure luxuriante, ça m'fait penser à mon île moi...
GINSBERG (concentré) - Pas le moment pour la nostalgie mec. En furtif ; voilà, tout doux...
HUXLEY (factuel) - Le signal provient de ce hangar en-d'ssous commandant.
SOMNUR - On en sait davantage sur ceux qui l'ont envoyé ?
HUXLEY (à l'étude) - Code inconnu parmi les insurgés en tous cas. De ce côté on est tranquilles.
PARADISE (suspicieux) - Pas des cov'nants qui nous f'raient un coup de langue de tepu Ginsberg ?
GINSBERG (piqué au vif) - Vas-y qu'i déconn' là c'est toi qui pues.
PARADISE (sans bien comprendre) - Non j'voulais dire si c't'ait pas l'attaqu' de put' de truc.
CASSADY (agacé et énergique) - Vous m'avez pris pour un teubé ou quoi ? Evidemment que c'est pas d'origine cov'nant.
HUXLEY (à l'appui) - Non c'est bien humain com' transcriptions. Seul'ment c'est plus actif depuis des jours déjà...
SOMNUR - Leur quête d'une liberté indéfinie les aura menés au massacre avant qu'on intervienne... On n'a rien à faire ici - on peut lever les voiles.
PARADISE (comme un gamin trop zélé) - Teub' - ça valait bien la peine de s'emmerder à tout c'fatras...
CASSADY (autoritaire) - Poursuivez la descente dans le hangar - je pars pas d'ici tant qu'on n'est pas sûrs qu'il y a aucun des nôtres à sauver.
GINSBERG (confirmant) - Retour en manœuvre d'atterrissage.
Empoignade de SOMNUR et CASSADY.
SOMNUR - Tu me fais quoi là ? Ce que je recherche n'est pas dans ce trou perdu.
CASSADY (ferme) - S'il y a des soldats en détresse dans le secteur, je compte bien les tirer d'là.
SOMNUR - On avait un accord, Cassady.
CASSADY (monte au créneau) - Mon devoir militaire passe avant le reste. Le message parlait d'une installation du type de ce que, moi, je cherche.
SOMNUR - Rien à foutre de tes états d'âme - j'ai besoin de ce vaisseau. On prend le risque de le perdre en demeurant ici.
CASSADY (sans une once d'empathie) - Désolé mais c'est toujours pas toi l'commandant. Paradise, Ginsberg, prenez vos armes ; on part en éclaireurs tous les trois. Huxley, tu gardes les moteurs prêts à partir en cas d'urgence.
SOMNUR - Le bien sans mal n'existe pas ; notre accord a la priorité !
CASSADY (au front) - Tant que je le décide !
PARADISE (embarrassé) - Euh, vous voulez qu'on vous laisse peut-être...
GINSBERG (par-dessus l'épaule) - C'est quoi cette histoire d'accord au just' ?
CASSADY (virulent) - I'faut que j'vous répète combien de fois les ordres ? Aux armes tous les deux !
SOMNUR - Tu es en quête de ce qui te dépasse. Tu nous envoies dans le mur avec tes convictions surannées...
CASSADY (d'un calme glacial) - Huxley, prends ton arme aussi. Tu me gardes Somnur en joue.
HUXLEY (à la réflexion) - Commandant, si je peux me permettre, je crois qu'on ferait mieux de...
VOUS LISEZ
La Salvation Du Fossoyeur.
Science Fiction(Scripts pour fiction audio YT.) Épisode 1 : https://www.youtube.com/watch?v=LIauh_-6-Dk Épisode 2 : https://www.youtube.com/watch?v=GGh8SVJ34mU Épisode 2 (version non-censurée) : https://youtu.be/GGh8SVJ34mU Épisode 3 : https://www.youtube.com/watc...